Conception : Appareil séquentiel à intégrale d'actions pour servo-frein

Toutes les problématiques concernant les outils dont nous avons besoin pour nos autos.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Conception : Appareil séquentiel à intégrale d'actions pour servo-frein

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Wouais mais là le gars il fait ça toute la journée et avec les moyens du bord donc, il s'en fiche un peu.

Et encore, je trouve qu'il se débrouille pas mal.

Notre Ami Vincent a voulu d'abord peindre chaque pièce séparément et ensuite les remonter sans abîmer la peinture ce qui complique forcément la procédure.

Ce que les trois quart des gens font (moi y compris), c'est de tout démonter, refaire puis tout remonter, poncer puis peindre en dernier.

Ceci dit, si la préparation finale est bien exécutée, on ne verra pas que ça a été repeint en bloc après remontage des diverses pièces et ça résistera tout aussi bien aux affres du temps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

vfr a écrit : dim. juin 29, 2025 7:04 am Typiquement le genre de "prise de tête" que j'adore : excellentissime :thup:
Quoi de mieux que de refaire une pièce réputée non réparable ?

Chapeau :hello:
Merci vfr et JohnCONNOR83,

Dans mon remontage, je me suis essayé à inventer un appareil pour faire-faire, et si possible impeccablement, pour préserver les électrozinguages et peintures thermolaquages de très grandes qualités et aussi de ne pas se blesser. C'étaient ces impératifs qui m'obligeaient à évoluer dans cette voie. Mais à partir de cette base, j'ai réussi à développer un moyen d'interagir avec des efforts progressifs et sur plusieurs points à la fois. Plusieurs vecteurs dans toutes les directions, agissant dans le temps, séquentiellement et dans les 3 dimensions. C'était devenu un plaisir intellectuel, au-delà des contraintes pour lesquels j'ai développé l'appareil. :top:

Et j'ai roulé avec la Hartge 2 ans après, en 2023, lorsque j'avais quasiment refait toute la mécanique et elle a très bien fonctionné. Donc c'est validé.

J'ai par ailleurs encore amélioré l'appareil sur certains points en réel et en virtuel sur CAD.

A++

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

voici la phase 2 qui réduit les pertes d'énergies, je m'améliore de mes propres résultats :

Image

A++

Répondre

Revenir à « Outillages-CNC-Produits »