C'est pas faux ! Tu as raison, autant vérifier moi-même !
En tout cas c'est top de savoir que c'est pas une modif'
Les Boites De E21
- 323i
Re: Les Boites De E21
Salut à tous, salut Manu,
De retour sur le forum après une pause d'une vingtaine d'années, je réfléchis avec quelle base remettre les doigts dans l'engrenage.
Je songe à une e30 phase 1 en hommage à celle que mon père avait à ma naissance, mais je souhaiterais une boîte inversée (comme j'avais sur mon e21 dans les années 2000).
De mémoire, les boîtes inversées sur e30, c'est pour la version ///M donc totalement hors budget.
Et les boîtes sport sur e30 avaient une grille ''classique'' avec première en haut.
J'imagine une seule solution, monter une boîte inversée de e21 sur une e30 à moteur M20.
Reste la question du capteur de vitesse, de mémoire il est sur la boîte sur e21 et sur le pont sur e30.
Dans dans ce sens (bv e21 dans châssis e30) on a le choix entre boucher le trou du capteur de vitesse de la bv et continuer à prendre l'info sur le pont ou boucher le trou du pont et prendre l'info sur la boîte (en faisant attention au rapport du pont qui peut faire varier la vitesse finale et fausser le compteur dans ce cas).
J'ai bon ? Ça se bouche facilement les trous des capteurs inutilisés ? Peut être simplement mettre un capteur sans son câble tout simplement.
@++
Quentin.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!