Je cherchais absolument un break pourvu d’un moteur capable de tracter et confort. J’ajoute que je ne suis pas trop fan des véhicules trop récent bardé d’électronique car ça devient compliqué de faire soi même et j’avoue que la BMW m’a sortie de ma zone de confort …
Je trouve donc mon 325i dans un garage achat revente la caisse était à 315 mkms mais le moteur venait d’être changé sur facture pour un moteur de 196mkms par l’associé du garage. Ct vierge 3 mois de garantie.
J’essaie je contrôle tout va bien mais le bloc est un peu sale mais il est connu pour être fuyard … je tique un peu mais grisé de l’envie d’avoir par première BMW je ne fais pas attention à ce détail.
Points négatifs la Clim est déchargée selon le garage
Pas de pompe de lave glace ( je savais pas mais c’est un défaut au ct)
Conso d’huile 1l pour 5000 kms
Quelque griffes et impact sur le capot.
Sinon rien a redire. Les mois passes et au bout de 4 mois le voyant plaquettes avant. Bizarre tout est censé être ok.
Verdict plaquettes hs avant arrière ainsi que les disques étrange c’est pas passé au ct ??
2 mois plus tard la courroie d’accessoires saute sur une route de campagne, j’arrête de suite le moteur et réussi à sortir le bout que le ville était en train d’avaler.
Changement de la couroie et galets, démarrage et la le drame j’entends comme un claquement de bielle !
Plus de peur que de mal c’était le compresseur de Clim. L’ancienne courroie était plus courte pour shunter le compresseur…
Achat d’un nouveau compresseur vidange du liquide et changement de tout ce qui casse au démontage …
Quelques mois passe sans soucis puis les vitre arrière ne s’ouvre plus, un sacré merdier mais encore une fois on répare. Quelques jours plus tard la centralisation passager avant, ensuite la vitre arrière qui reste en bas en vacances en hiver …
Un matin, toujours l’hiver elle refuse de démarrer et la colonne de direction bloquée avec cadenas au tableau( la batterie supportait pas le froid il fallait allumer les phares quelques minutes pour la réchauffer).
Sinon je suis content de la bête

La semaine dernière départ en weekend arrêt à la station et la magie ! Elle ne démarre plus alors que la batterie a 3 jours. Rien à faire aux pinces ou booster. Un gars sympa m’aide à la pousser elle part au 1/4.
Retour maison et je pense au demarreur. Donc démontage de la moitié du compartiment moteur pour l’atteindre. Au passage y’a un truc qui se ballade dans le collecteur d’admission par chance rien d’avaler … c’est la disa supérieur qui est cassée. Test du demarreur en direct rien donc commande avec des joints neufs ainsi que le système du reniflard.
Attention c’est la que ça devient marrant !!
Je me dis maintenant que j’en suis la je vais chercher le numéro d’identification du moteur ! Je prends note et le lendemain matin j’appelle bmw pour vérifier que ce n’est du coup pas le moteur d’origine.
SURPRISE MTF !! C’est bien le moteur d’origine …
En 3 ans je lui ai mis 70mkms, j’ai tapé dedans, tracté moult fois plus d’1 tonne en remorque, je suis allé au bois et mis à mal le traction control et elle est toujours là
En revanche vidange filtre 8-9000 kms motul ll4, temps de chauffe respecter j’utilise Carly pour lire en direct la température de la voiture avant de tirer dedans ( pour moi c’est passé les 2000 t/min)
Donc aujourd’hui j’ai tenté de joindre le garage qui n’existe plus évidemment mais j’ai la facture de son associé qui a soi disant change le moteur. Je l’ai contacté et lui m’affirme n’avoir jamais effectué ce changement. Je l’ai informé poliment que j’allais dépose plainte pour faux et usage de faux et d’autres motifs mais je me souviens plus. Bon il bégayé un peu mais me demande de pas déposé plainte et qu’il allait contacté le vendeur.
Bon c’est long mais j’avais besoin de soulager mon cœur, quelqu’un à déjà été dans une situation similaire ?
Deuxième question, un 2.5 n52b25 ça peut faire combien de borne avant d’ouvrir le moulin ? Que puis je faire en préventif ?
D’avance merci !