Faux et usage de faux

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Davcbr

Re: Faux et usage de faux

Message par Davcbr »

Racer a écrit : mer. août 20, 2025 4:35 pm J’attends le papier officiel de BMW France qui me confirme que le moteur présent est bien celui d’origine puis j’essaye de contacter le vendeur une dernière fois pour lui laisser la possibilité de faire les choses bien, à mon sens cela serait de me proposer un moteur de 200 000 kms comme c’était convenu à la vente. Cela me permettrait d’avoir une solution en cas de problème avec la voiture. Je n’ai pas le sentiment que ça soit déraisonnable de ma part.
Je ne me fais pas de faux espoirs, comme dit par les membres, elle est propre et roulante, pour le moment.
Merci de vos retours je vous tiendrais informé des évolutions ;)
La tu peut rêver, déjà entre temps tu as rouler donc ce serait 270k km, et quel est son état? le gars n'as aucune obligation, c'est pas le vendeur, tu as de la chance si il t'offre un entretien ou comme dis 1k €.

seul le vendeur peut être poursuivis même si plus en activité vus que fraude, mais est il solvable? la justice prend en considération prix d'achat, différence de valeur, et la c'est 500€

Racer

Re: Faux et usage de faux

Message par Racer »

Je parlais bien du vendeur et pas du mécano lui n’a aucune obligation légale bien entendu.
J’ai contacté un ami avocat et comme tout le monde l’a souligné il me dit que c’est certains il sera condamné mais si pas solvable ça s’arrête là … donc du temps. C’est beau le système …
Je vais me concentrer sur l’entretien et me mettre à la recherche d’un moteur à faible kilométrage, il sera remisé en cas de gros soucis.
Pour l’instant je vais continuer de l’entretenir scrupuleusement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »