E39 530 I Touring

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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

C'est pour ça que je prend pas l'autoroute.
Déjà je déteste ça (ça vient de la moto, l'autoroute est interdite pour moi :lol: ).
Et la conso s'envole, qu'à 100/110 je trouve ça raisonnable.

Bon évidemment, faut avoir le temps de ne pas prendre l'autoroute, 2 heures de plus mais moi j'aime bien.

Et pis faut bien penser à mettre la pression pneu en mode chargé, ça joue un pas mal sur la conso aussi.

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vfr
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Re: E39 530 I Touring

Message par vfr »

sca a écrit : lun. févr. 19, 2024 4:35 pm Je commençais à m'inquiéter car la consommation était montée à 13,3 l au 100 sur les deux derniers pleins au lieu des 11.
Mais en même temps je fais 50% de ville et des petits trajets.
Un moteur demande pratiquement 6 ou 7 km pour arriver à sa "bonne" température : les petits trajets sont très pénalisant question consommation.
Si tu peux suivre en direct la conso instantanée, c'est très instructif.
Sur ma E32 730, au démarrage la conso annoncée est d'environ 26 L/100, puis 18L après 1 km, 15L après 3km et se stabilise ensuite vers 10-11L.
Je ne fais jamais de ville, Gertrude n'est pas "prévue pour".

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tuomas
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Re: E39 530 I Touring

Message par tuomas »

Et en plus ça fusille les chaines... mais bon! Il faut vraiment bien suivre les vidanges je pense.
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rikiki
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Re: E39 530 I Touring

Message par rikiki »

tuomas a écrit : lun. févr. 19, 2024 4:45 pm Par contre sur autoroute à +15/20, je ne descends pas sous les 12 litres... le 4 RM joue beaucoup je pense.
C'est à mon avis + le gabarit du bestiau et peut être aussi la dému qui est adaptée.
Ma 330i (E92 certes) était en 4 RM et j'arrivais dans les 8 ou 9l au 100 sur voie rapide. Par contre, j'avais la tempé d'huile et il lui fallait bien 10 bornes avant d'être à température.
Je parlerai pas de la conso de la 340 :whistling:

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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Salut,

petites news de la voiture.

Ben je suis ennervé.

Je vais au contrôle technique, recalé cause train avant avec beaucoup de jeu, soit rotules soit biellettes.
Il y a un énorme jeu...
Je suis dubitatif car à la conduite elle est vraiment saine.
Bon.

Je commande les pièces, je pars en vacance et pis semaine dernière je décide de m'y mettre.
ZERO jeu, rien, quedal.
Hier je vais voir le gars mais c'était pas le bon c'était le collègue.
Il regarde, et il me fait venir.
"si regardé la il y a du jeu", alors effectivement en butée il y a un tout petit jeu...
mais c'est normal quoi...
Pour la petite histoire, c'est lui qui a passé ma M5 le mois dernier et celle ci a beaucoup plus de jeu...

Bref je change quand même les bras mais maintenant faut que je fasse un para.

Donc ca me coûte 250 euros pour un putain d'incompétent... (pièce et para).

J'ai ai tellement plein le cul des "pro".

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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Géométrie complète fait chez BMW.

Bon, aucun ressenti à la conduite, apparemment je n'étais pas dans les tolérances avant (normal vu que je viens de changer les biellettes) mais aussi à l'arrière.

Pourtant les 4 pneus s'usent nickel.

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tuomas
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Re: E39 530 I Touring

Message par tuomas »

Bizarre ton histoire...
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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Salut.
Petites news.
Autant la voiture est entretenue au petits soins niveau mécanique, mais niveau esthétique, j'avoue, je suis pas le meilleur.
Donc j'ai entrepris de tout faire au propre, du moins rattraper ce que je peux.

Je change les courroies accessoires avec les tendeurs, d'ailleurs je me suis trompé de tendeur pour la courroie principale donc ça met du temps.

Donc vu que la voiture est au garage, j'en profite pour faire des petite choses.

Un montant de pare vrise se décollait.
Changement des plaques d'immatriculation, marre du département d'Ile de France.
Je vais aussi changer le joint de pare brise, c'est encore en cours parce que j'arrive pas a enlever un bras d'essuie-glace, j'ai commandé un arrache.

Et surtout, je vais essayer de faire les points de rouilles autour des passages de roue, maladie connu sur E39.
En tous cas je suis content, ce n'est pas traversant, oufff.
Donc je vais faire ça à la smell like gazoline, enfin, je vais essayer.
Je suis totalement nul en carrosserie puisque j'en ai jamais fais.
Le principal c'est vraiment d'arrêter la propagation de la rouille et de camoufler ensuite, je sais très bien que ce sera pas de la'penture top niveau.

Donc on part de ça
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Et pour l'instant j'en suis là
Pièces jointes
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seblebreton
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Re: E39 530 I Touring

Message par seblebreton »

Effectivement, le plus compliqué étant de faire les raccords de peintures :pinch:

C'est une aile arrière ?

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sca
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Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Oui, aile arrière des deux côtés.

J'ai réussi a enlever les bras d'essuie-glace. J'ai acheté un arrache KS tools (ref 7001185), certe c'est pas l'arrache a 10€, celui là coûte 30€, mais clairement c'est de la qualité, en deux secondes j'ai enlevé les bras.

J'ai reçu le bon tendeur pour la courroie donc je vais pouvoir enfin remettre tout en place.
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Bon, par contre, j'ai regardé les fixations de cric... Et c'est pas jolie. Et je me suis lancé dans un truc que je ne maîtrise pas du tout, la soudure...
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Bon, le renfort de cric va bien, c'est juste la tôle superficielle qui est rouillé.
Mais bon, j'ai jamais fait ça

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