BMW 528i 1996

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Pas de problème durant cette petite mécanique.

Pour l'instant tout est propre.

J'ai même pris le temps d'aller au laçage du coin sans remonter les caches inferieurs, verdict dans 2 semaines quand j'aurai fait 500km environ.

J'ai nettoyé un peu ces caches. Bon, je pense avoir étalé l'huile plus qu'autre chose :ninja:

Avant
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Après
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Puis le dessous après nettoyage
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Et quand même deux photos de la voiture complète :whistling:
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bimeur
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Re: BMW 528i 1996

Message par bimeur »

je mets du nettoyage jante sur les caches maculés d'huile, ça marche bien
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

bimeur a écrit : ven. sept. 12, 2025 4:39 pm je mets du nettoyage jante sur les caches maculés d'huile, ça marche bien
Merci pour l'astuce !
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Après avoir actualisé mon topic 205 puis 316i, étant dans un "good mood", je fais un petit retour suite à ma petite opération d'il y déjà 2 semaines.

Le week end dernier, je suis allé dans le Morvan. Donc ça fait environ 520km depuis le remplacement des durites DA et le nettoyage des carters en plastique. Il y avait une trace de gras juste en dessous des jonctions DA / serpentin et radiateur de BA (le tout étant alignés), j'ai aussi repassé un coup là dessus avant le départ en WE, puis refait le niveau niquel de liquide de refroidissement.



Petit coup d'œil hier à +520km donc.

-Tuyau de DA toujours sec. Avec le recul, je regrette un peu de ne pas avoir remplacé la dernière durite du circuit de DA, j'en ai fait 3 sur les 4... La 4ième me faisait peur je pensais que c'était serti, mais tout est démontable ... Tant pis. ça ne coule plus c'est le principal
-absence de gras directement sous toutes les jonctions (DA, radia boite auto).
-de l'autre coté, c'est toujours tout propre, bon, il n'y a rien de "sensible" puisque c'est côté compresseur de clim.
-le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé du tout ! J'ai vraiment l'impression qu'il baisse lorsqu'il fait froid..... Pour rappel, j'avais acheté chez BMW le boitier d'eau qui contient le thermostat, pas encore monté. Mais si le "défaut" / fuite ne me fait remettre du liquide à hauteur d'un quart de litre tous les ans, je vais pour le moment laisser comme ça jusqu'au prochain remplacement de liquide périodique....

Pour le moment plus aucune tâche d'huile avec la pluie, je n'avais pas posté la photo par honte car grosse trace "arc en ciel" avec la pluie qui s'écoule de dessous la voiture, la loose.

ça ne me dispense pas de regarder quand même dans les semaines qui arrivent plus précisément sous la voiture pour voir si j'arrive à identifier une fuite plus importante qu'une autre. A suivre ! :thup:
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BaudinA
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Re: BMW 528i 1996

Message par BaudinA »

Salut ,
pour le LDR sa me fait , la même chose que toi , quand je met le chauffage en hiver le niveau baisse , je pense que c'est l'électrovanne de chauffage qui doit avoir les joints h.S .
J' ai fait remplacer pas mal de durite , et ducoup la prochaine échéance je fait changer toute celle qui ne le son pas.
Au faite tu suit qu'elle procédure pour la purge du LDR , car sa à l'air d'être la bête noir de beaucoup.

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

C'est à dire qu'à l'occasion d'un bricolage j'avais bien vu quelques gouttes sur la courroie qui est juste en dessous du boîtier. Mais je ferai attention quand je vais commencer à mettre du chauffage.


Pour la procédure, je ne jure que par la bible darkgyver :top:
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bimeur
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Re: BMW 528i 1996

Message par bimeur »

jamais eu de soucis avec la technique de l'avant en l'air, puis suivre le process de n'importe quelle purge, remplir tout à ras bord, le chauffage habitacle a fond dans le chauds avec ventilo en 1ere vitesse au minimum, faire tourner, verifier le filet de LDR dans le vase, et roule ma poule en faisant l'appoint au degueuli, quand le LDR commence a dilater il degueule,j'éteinds, et ferme le bouchon, puis refait tourner au moins 1h à l'arret ou en allant faire un tour pas loin

Tout cela sous la condition que la pompe soit en bon état, le thermostat aussi, durites sans fuites, vannes OK, vase et radiateur OK etc. Un seul élément défaillant et ça fout vite la merde
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