J'enrage après mondial relay qui trimbale les pièces de la 316i depuis 1 semaine

.
Pour profiter malgré tout du soleil, j'ai décidé "d'entretenir" la serrure de la 528i.
Symptômes (attention il faut suivre):
Je monte dans la voiture, je roule, les portes se verrouillent.
Cas 1: je déverrouille par le bouton central, tout va bien, je peux sortir.
Cas 2: je déverrouille en actionnant une fois ma poignée conducteur, le "bitognot" remonte, me faisant penser que la porte est déverrouillée, mais non, à la 2nd sollicitation de la poignée, la porte ne s'ouvre pas. Une fois que je déverrouille par le bouton central, puis reverrouille et déverrouille, je peux ouvrir ma porte !
J'ai regardé une vidéo YouTube où le mec a la poignée de porte extérieur bloquée, et juste en démontant ça débloque.... Alors je vais déjà tenté de réparer sans rien acheter...
A noter: depuis quelques temps, ça remarche bien aléatoirement

. Un coup je déverrouille, 2nd coup je peux ouvrir ma porte ! Me voilà bien avancé, au moins ça veut dire que ça n'est pas totalement en panne.
Ha oui, autre chose de notable: quand je déverrouille la voiture avec la clé (télécommande), la porte conducteur est un peu lente à la réaction (peut être une demi seconde de retard par rapport aux autres portes).
Bref, cet après midi j'ai déposé le panneau de porte, je n'ai pas réussi à déposer complètement le système de fermeture de la porte, pas facile à détacher les différents axes. Ce n'est pas grave, il y avait des traces d'oxydation, j'ai généreusement arrosé de WD40, fait fonctionner les axes.
Je me suis fait peur tout seul: je teste la fermeture (verrouillage) panneau de porte déposé, plus rien qui fonctionne, à la clé dans la serrure, au bouton, rien ! Je remplace le "moteur" (j'avais acheté ça sur ebay à une casse à l'étranger), pareil ! ça me fait dire que c'est un problème électrique, même en rebranchant le module de commande des vitres / rétro, ça ne fonctionne pas !
Pas le temps, je remonte comme ça... Et ça fonctionne. Je pense à un "lien" électrique qui doit se faire peut être avec la commande de mémoire des sièges ou autre contact sur le module (que je remettais sans "verrouiller" les connecteurs).
Le principal: tout refonctionne bien, comme la panne est aléatoire, difficile de dire que c'est résolu, mais j'ai testé une bonne quinzaine de fois, et j'ai pu ouvrir ma porte donc à suivre. Sur les premiers essais, le verrouillage de la porte conducteur semble réactif. J'ai aussi nettoyé les contacts avec la bombe adéquat.
Un roman pour pas grand chose, mais j'aime bien raconter mes actions sur les voitures, et même pas une seule photo du bricolage, juste des photos quand je suis allé jeter les verres au contenair

- 20251018_134020_1.jpg (110 Kio) Consulté 331 fois