E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17472
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ah ben ça tient au moins!

Non j'avoue que je ne m'attendais pas à devoir faire sauter tout ça simplement pour le couvre culasse.

Bon, une fois qu'on est exercé et qu'on sait quoi démonter, c'est rapide.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1409
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JWEST »

tuomas a écrit : dim. oct. 05, 2025 8:04 pm Pour enlever le couvre culasse, il faut enlever l'entrée d'air habitacle, et pour enlever l'entrée d'air habitacle, il faut démonter la baie de pare brise.

Pour celle ci, il faut démonter les essuie glaces... :shuriken:

Allez, on va dire que c'est pour la bonne cause!

20251005_153114.jpg
Tu pourrais même la changer vu l'état du joint :closedeyes:
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4675
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

Connaissant le loustic, je serais pas étonné que ça soit déjà commandé :lol:

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3408
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par vfr »

Guglielmu a écrit : dim. oct. 05, 2025 8:25 pm Ah ces ingénieurs !!!! :frust: :lol:
Tout le monde veut une voiture grande à l'intérieur mais petite à l'extérieur.
La solution est de réduire au maximum l'encombrement du moteur d'où un empilage façon Tetris. :(

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17472
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

rikiki a écrit : lun. oct. 06, 2025 6:25 am Connaissant le loustic, je serais pas étonné que ça soit déjà commandé :lol:
J'en ai même commandé deux! Vu que la E61 est dans le même état...

Bon par contre date d'arrivée prévue Janvier 2026 :oupsss:

On va voir, je remonterais celle ci en provisoire au pire en attendant.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9951
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

fait gaffe aux pièces de baie de parebrise, j'avais brisé une patte de fixation de la grosse gouttière supportant le filtre d'habitacle, à 250balles la pièce neuve, Schmiedmann m'a sauvé la mise.......j'ai aussi brisé une patte de fixation du couvercle du filtre en Juillet en changeant le filtre avant le départ en vacances, 120balles neuves, ça attendra.......
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17472
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Me porte pas la poisse, pour le moment à part le tuyau de reniflard, j'ai rien cassé :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17472
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je ne suis pas surpris plus que ça car j'ai toujours vu un petit peu le "désastre" quand je remplissais d'huile, mais j'ai tout de même rarement vu un moteur avec autant d'huile cokéifiée.
20251006_095542.jpg
20251006_095542.jpg (148.17 Kio) Consulté 40 fois
Comment netoyeriez vous ça? J'ai peur que le nettoyant frein n'assèche beaucoup trop les éléments, et que la manipulation "manuelle" ne me fasse tout tomber à des endroits inacessibles...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9951
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

tournevis plat et vieille brosse à dent, aspirateur en même temps que tu grattes.......ce qui est trop petit pour passer a travers la grille de crepine aspirante se fera ecraser/exploser par la pompe à huile
Image

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4675
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

Ton moteur tourne encore au charbon, il n'a pas connu la révolution pétrolière! :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités