Problème « alternateur default »

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Cobra
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Problème « alternateur default »

Message par Cobra »

Bonjour, je revient encore et toujours pour ma série 5 e60, il y a 3 semaine, je partait en vacances, puis a 10 minute de chez moi des voyant s’allume la voiture n’a plus aucune pêche puis je m’arrête sur un parking, littéralement 2 seconde après je branche le diag, et je remarque 8V dans la batterie, donc problème d’aternateur et impossible de redémarrer
Je le prend chez Norauto en express livré 2h après, 450€… , je démonte donc mon alternateur et remarque un alternateur 150A hors en ayant regarder sur plusieur site je n’ai vu que des 170A donc j’ai prit un 170A et changer mon alternateur, nickel voiture redémarre j’ai fait 2000km en vacances ect, jusqu’ici tout était rentrer dans l’ordre, puis 3 semaine plus tard donc aujourd’hui, je rentre du travail, et je voit 2-3 fois des voyant s’allumer puis disparaître casiment instantanément, pas le temp de regarder dans l’Idrive, je continue mon chemin me disant que c’est « normal » sur les serie E60, puis après une 10 aine de km un voyant de batterie en rouge s’allume puis disparaît 2-3 fois la dernière fois il reste fixe donc je regarde -> Alternateur default .
Je remarque également quelque baisse de tension au niveau des feux et également le poste qui se coupe 1-2 seconde avant l’arrivé du témoin.
Je me tente à faire une petite accélération, dès les 2k tour passer le voyant disparaît puis réapparaît dès que je redescend en dessous.
J’arrive chez moi je coupe le moteur part 2-3 minute puis essaye de remettre le contact, pas de default pendant 2 minute, je démarre, puis rebelotte, le défaut apparaît mais reste actif même si, à l’arrêt, je monte le moteur dans les tours
Je trouve bizarre que 3 semaine après l’aternateur sois de nouveau HS, et la voiture réagit bien pas de perte de puissance même lorsque le voyant allumer, donc tout l’inverse de la première fois.
Quelqu’un aurai une idée du problème ou aurai vécu la même expérience ^^
Je vous joint la photo lors du contact laisser pendant 2-3 minute et celle 3 seconde après le démarrage.
Merci d’avance
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325ix86
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Re: Problème « alternateur default »

Message par 325ix86 »

Dans que état est la poulie damper ?

Cobra
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Re: Problème « alternateur default »

Message par Cobra »

Visuellement elle a l’air ok, à savoir que 30 minute après le poste j’ai reprit le voiture et depuis plus rien plus de voyant ect, juste 2 a 3 baisse d’intensité des feux sans voyant sans perte de puissance et sans que le poste ne se coupe, je me demande si sa ne peut pas être lier au faisceau ou au calculateur moteur étant donner les divers voyant qui c’était allumer, il y avait le voyant du frein à main, ABS, et celui des aide complètement désactiver comme quand je reste appuyer sur le DTC..

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vfr
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Re: Problème « alternateur default »

Message par vfr »

Pourquoi pas tout bêtement la batterie agonisante ?
J'ai vécu ce cas il y a des années avec une batterie qui se mettait en court circuit de temps en temps.

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Sebast
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Re: Problème « alternateur default »

Message par Sebast »

Salut,,

Tu as vérifié le faisceau de l'alternateur, la partie commande est ok ?
La courroie est en bonne état, tension correcte ?
Les alims et masses sont propres et bien bloquées ?
La batterie est vielle ?

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