Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par crazymac »

Salut

Je viens de lire l'ensemble de ton sujet. Bien dommage qu'il manque les photos du début. Bon j'ai l'impression que BMW c'est plus que c'était. Plutôt que de partir sur une F11 je suis parti chez Volvo en V70. Et bien à te lire je ne regrette pas. La fiabilité et la réparabilité BMW sont trop éloignés de ce que j'attends.
Merci de continuer à nous faire part de ton expérience :)

sylkill

Message par sylkill »

Les photos du début étaient chez Mirari.fr, et tout le serveur a sauté à une époque.

Aujourd'hui 336.000 kms, et ça roule toujours bien.
Elle vieillit doucement, plutôt mieux qu'à une époque.
Un point que je surveille aujourd'hui : la boite de vitesse. La première et la seconde sont dures à passer lorsque qu'il fait froid le matin, et après 15-20kms tout est rentré dans l'ordre. Peut-être qu'un additif pour huile de boite pourrait aider à rendre ça plus souple.
L'embrayage est toujours d'origine, il tremble légèrement au point de patinage de temps en temps, signe qu'il ne doit plus être très épais, mais aucun signe de faiblesse sur la route ni même lorsque je le matraite un peu en roulage dynamique.

Certaines photos perdues sont visibles par ici

https://www.behance.net/gallery/123949675/The-WHALE
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

bimeur

Message par bimeur »

vidange la boite avec la bonne huile, les additifs chui contre, surtout pour palier à un vieillissement de l'huile

Regarde chez Redline, c'est ce que j'utilises quasiment partout, boites ou ponts, avec ou sans LSD et/ou syncro laiton.
Image

Julienbzh

Message par Julienbzh »

bonjour

Les aditifs c'est toujours compliqué à justifier et les croyances des uns et des autres se respectent.

Mon humble retour d'expérience, la BVM6 de ma 156 V6, sur 150kkm, passages devenus difficiles de la seconde à froid, depuis le traitement au P18, sont beaucoup plus facile... Elle n'a pas retrouvé sa fluidité quand elle était plus jeune, mais c'est beaucoup mieux.
Je ne peux pas faire de comparaison de vieillissement de l'huile, elle a eu l'habitude de faire 10kkm par an, maintenant elle les réalise sur 6 ans...

bimeur

Message par bimeur »

c'est comme de foutre du metal5 dans un moteur qui bouffe de l'huile dont l'huile n'a jamais été changé en 250 000km, forcément yaura du mieux (en fait un simple epaisissant), mais ça ne remplacera jamais une bonne huile neuve non chargé d'humidité et de polluant diverses

ajouter un produit parce qu'on est fainéant de faire une vidange, je comprends pas
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »