Ce weekend c'était 4 heures de route aller retour pour voir une e38 728ia
Vendue par un particulier, 133000km, carrosserie impec, pas de rouille, intérieur comme neuf, ciel de toit refait en 2024, 1 seul propriétaire, histoire complet et détaillé, filtres neuf, entretien fait, nouvelles batterie, le moteur ronronne comme un chaton ( je cite l'annonce...) , les photos sont belles, bon le modèle n'est pas spécialement bourré d'option ( ce que j'ai retenu c'est siège chauffant en cuir et gps d'origine fonctionnel)
Ce qui me plaît moins c'est que elle n'aura 30 ans qu'en novembre 2026 ... Et ici , en Belgique, c'est pas trop un bon plan... Car la différence de coût ( immatriculation et assurance) entre 29ans et ancêtres de 30 ans est juste énorme...
Bref avec un prix de départ plutôt haut ( 15000€ ramené a 11500€ négociable) et un descriptif comme ça on peut s'attendre à un modèle plutôt nickel....
On arrive devant la voiture..... Elle est couverte de poussière, coincé dans un boxe d'un garage souterrain sans lumière.... Même pas moyen d'en faire le tour... Et la voiture n'a pas bougé depuis 2 ans ( au départ ...car apparemment faut rajouter 7 ans d'immobilisation en plus...) le propriétaire est plus jeune que la voiture ( il n'était même pas né qu'il en était déjà proprio... Trop fort le gars...) et la voiture ne démarre même pas ( d'après lui c'est juste un problème de batterie.... Mouais...)
Bref.... Face a la grande honnêteté de l'annonce et du vendeur, on a fait demi-tour direct, j'ai même pas dis au revoir et j'avais même pas envie de vérifier la crédibilité de l'historique... J'étais pas la pour une "sortie de grange"... Et une 728 sortie de grange ça vaut pas 10k !
Le plus triste dans l'histoire c'est qu'elle avait l'air vraiment belle sous sa crasse... Quasi pas de défaut esthétique ( rouille, griffe ou bosse) juste pu repérer 2 petite griffe sur les parre-chocs... et un intérieur poussiéreux mais qui avait l'air comme neuf... ( Siège conducteur décoloré a une place mis à part) Ce vendeur, en essayant de pigeonner les acheteurs va juste griller sa caisse sur le marché et elle risque de finir en banque de pièces car plus personne n'en veut
Par contre la ou j'ai vraiment eu envie de me taper la tête contre le mur, c'est le soir ou une fois rentré, je suis tombé sur une petite annonce d'une 740 vendue par un garage ( a l'air impeccable même si plus de km compteur ) situé a 2 pas d'ou on était.... pour 10000€ !!!
Ah zut on était juste a coté ou presque...
@++
Olivier