Pour la 330D hormis du nettoyage et de l'entretien qui ont un peu manqué ces dernières années je la trouve pas trop mal, j'ai prévu une grosse partie de travail pour du préventif car je compte la garder au même titre que ma E32. Cela va demander un certains budget pour ces deux là mais quand on regarde la longévité derrière, pour moi ça vaut le coup d'y mettre un billet.
[E46] 330D 2003 : Restauration
- Skyce
- Messages : 99
- Inscription : jeu. oct. 02, 2025 10:55 am
- Localisation : Alsace
Re: [E46] 330D 2003 : Restauration
Oui exact, je pense que c'est tout simplement parce que tout le monde ne pouvait pas se payer une série 7, ce ne sont pas les même types de personnes qui achètent ces véhicules.
Pour la 330D hormis du nettoyage et de l'entretien qui ont un peu manqué ces dernières années je la trouve pas trop mal, j'ai prévu une grosse partie de travail pour du préventif car je compte la garder au même titre que ma E32. Cela va demander un certains budget pour ces deux là mais quand on regarde la longévité derrière, pour moi ça vaut le coup d'y mettre un billet.
Pour la 330D hormis du nettoyage et de l'entretien qui ont un peu manqué ces dernières années je la trouve pas trop mal, j'ai prévu une grosse partie de travail pour du préventif car je compte la garder au même titre que ma E32. Cela va demander un certains budget pour ces deux là mais quand on regarde la longévité derrière, pour moi ça vaut le coup d'y mettre un billet.
-
dem69
- Messages : 731
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: [E46] 330D 2003 : Restauration
La E32 était dans un état exceptionnel au regard du kilométrage parcouru, ici c'est un peu différent mais trouver un diesel dans le même état est très difficile.
- Skyce
- Messages : 99
- Inscription : jeu. oct. 02, 2025 10:55 am
- Localisation : Alsace
Re: [E46] 330D 2003 : Restauration
Bonjour à tous,
Je récupère bientôt la bête donc je commence à prévoir ce qu’il faut niveau pièces, j’ai fait un gros devis ( 4 chiffres
le gars du magasin m’a demandé si j’avais besoin d’une chaise avant de me dire le prix
) mais pour le moment je vais prendre juste le nécessaire afin de lui faire une grosse révision :
- Huile moteur
- Huile direction assistée
- Liquide de frein
- Liquide de refroidissement
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre carburant
- Kit accessoires
- Pompe à eau
- Thermostat
- Poulie damper
Ça me revient au final à 600€, je ferais la révision directement chez lui avant même de rouler avec et tout le reste chez moi.
Il m’a dit qu’il me donnait 4 autres jantes avec, ça tombe bien les pneus sont morts sur les styles 72, les autres sont des style 73 avec pneus en bon état. Si tout se passe bien je la récupère dans deux semaines, j’ai hâte qu’elle vienne remplacer ma Mégane avec laquelle j’ai encore des soucis, l’étrier ARG commence à fuir de partout (après avoir déjà changé le droit, les durites, vis de purges…) un enfer cette caisse j'ai préféré la clio II.
Je récupère bientôt la bête donc je commence à prévoir ce qu’il faut niveau pièces, j’ai fait un gros devis ( 4 chiffres
- Huile moteur
- Huile direction assistée
- Liquide de frein
- Liquide de refroidissement
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre carburant
- Kit accessoires
- Pompe à eau
- Thermostat
- Poulie damper
Ça me revient au final à 600€, je ferais la révision directement chez lui avant même de rouler avec et tout le reste chez moi.
Il m’a dit qu’il me donnait 4 autres jantes avec, ça tombe bien les pneus sont morts sur les styles 72, les autres sont des style 73 avec pneus en bon état. Si tout se passe bien je la récupère dans deux semaines, j’ai hâte qu’elle vienne remplacer ma Mégane avec laquelle j’ai encore des soucis, l’étrier ARG commence à fuir de partout (après avoir déjà changé le droit, les durites, vis de purges…) un enfer cette caisse j'ai préféré la clio II.
- Nicephor
- Membre du club

- Messages : 599
- Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: [E46] 330D 2003 : Restauration
Si à l'occasion tu as besoin d'un coup de main en Alsace pour des gros travaux où il faut être plusieurs, hésites pas à faire signe !
Ca va lui faire du bien cette grosse révision
Ca va lui faire du bien cette grosse révision
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Golf 4 GTI 25e anniversaire, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- Skyce
- Messages : 99
- Inscription : jeu. oct. 02, 2025 10:55 am
- Localisation : Alsace
Re: [E46] 330D 2003 : Restauration
Salut Albin,
Justement je me disais que ça faisait un moment que je n'avais plus regardé où en était l'avancé de ta 540i, merci pour la proposition j'y penserais quand j'aurais des gros travaux à faire
Pour le moment je lui fait des petits travaux mais avec la distribution, le turbo et l'embrayage d'origine à 400.000km je vais devoir y passer à un moment. Pour le turbo ça ira mais pour l'embrayage ou la distribution de l'aide serait la bienvenue !
Je serais bien passé avec la 730i mais elle est dans un sale état aujourd'hui... Pareil si tu as besoin d'aide ou d'outillages j'ai pas mal de choses
(Avec tous mes congés qui arrivent il faut que je m'occupe)
Justement je me disais que ça faisait un moment que je n'avais plus regardé où en était l'avancé de ta 540i, merci pour la proposition j'y penserais quand j'aurais des gros travaux à faire
Pour le moment je lui fait des petits travaux mais avec la distribution, le turbo et l'embrayage d'origine à 400.000km je vais devoir y passer à un moment. Pour le turbo ça ira mais pour l'embrayage ou la distribution de l'aide serait la bienvenue !
Je serais bien passé avec la 730i mais elle est dans un sale état aujourd'hui... Pareil si tu as besoin d'aide ou d'outillages j'ai pas mal de choses
(Avec tous mes congés qui arrivent il faut que je m'occupe)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités