Serie 1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Serie 1

Message par ol54 »

en lisant l'article c'est une traction avec 2 moteurs !..
un à droite, un à gauche ? :blink:
:surprise: plus besoin de diferentiel ! ;)

bon, elle n'est pas mal , elle correspond esthetiquement au segment de marché...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Brizio

Message par Brizio »

Salut
Personnelement je ne reproche rien à la compact, mais j'ai du mal à penser que les ingénieurs de BMW au moment de l'étude de la compact, pensait réellement en vendre... Parce qu'il n'y ont pas mis beaucoup de coeur!!
Explication : Train AR de E30, tableau de bord de E30, ligne de E36 berline 2 portes racourcies, au lieu de partir sur la base d'un coupé racourci avec les portes sans montant, le pavillon abaissé ça aurait été un plus pour la ligne...
Et puis les tarifs...digne d'une...BMW, plutot que de se raprocher de celui d'une golf...alors qu'elle fait dans la "récup"...
Sinon c'est une bonne voiture, mais pas très jolie, et un peu trop cher pour l'image de "BMW au rabais" qu'elle diffusait alors.
Heureusement qu'il y eu les 323ti et 325ti, et que la deuxième version de la compact était un peu mieux que la première vairante.
je vais pas faire de polémique et je respecte ton avis mais je pense sincerement que tu n'es jamais monte dans une compact ...
le tableau de bord est un "mix" de celui de la E30 et celui de la E36
le train arrière provient effectivement de la E30, tout comme la Z3 qui utilise elle aussi un train arrière de E30
pour ceux qui est de la recup : tu cites la golf ... aujourd'hui il faut savoir que la golf 5 et la nouvelle A3 utilise 70% de pièce communes (sans parler des Seat ibiza, Leon,Skoda Fabia et Octavia, etc ...) donc pour ce qui est de la recup certain sont beaucoup plus fort !!!

BMW au rabais : je ne pense pas desole, il suffit de voir que la 316i compact a été la 1ere en version E46 a utilise la nouvelle technologie de levée variable dse soupapes et seulement apres sur la berline

essaye d'en savoir un peu plus avant de parler la prochaine fois ...
ca evitera les incomprehensions ...

enfin ca n'engage que moi
Aller sur ceux
Nice (06)

Image

Invité

Message par Invité »

Ah parce que le groupe VW audi seat skoda est "l'egal" de BMW???? :blink:
'savais pas :unsure:

le530D

Message par le530D »

C'est un PROPULSION!!!!!! :surprise: ........

sava

Message par sava »

C'est un exemple, mais le fait que la nouvelle A3 et La Golf 5 sont de marques différentes et utilise des composants nouveau et ne tapent pas dans le stock de pièces des anciennes versions pour en faire une nouvelle, ce n'est donc pas de la récup.
De plus je sais de quoi je parle j'ai faillit en acheter une il y a 1 ans. Une 323ti...et franchement elle marche bien fait un joli bruit, mais je n'aime pas cette auto...le tableau de bord "mixé" de E30 de de E36 il est franchement pas terrible, surtout qu'a part les instruments et les boutons de chauffage tout est repris du E30...
Ensuite tu parle de la seconde version des compacts alors que dans mon post je parle de la première version.
Ensuite qui à dit que le groupe VAG est l'égal de BMW? :blink:
Certainement pas moi, que ceux qui ne comprennent pas ce qu'est une comparaison évite de faire des posts inutiles... B)
Image

stef29

Message par stef29 »

voila des photos pour la série1 mais c'est en allemand, je ne sais pas si le lien a déja été mis ;)
série 1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »