Bonjour,
J'ai un pt'it problème depuis ce matin.
Les rapports de ma boîte auto passent tout seuls.
C'est assez énervant, sans que je ne fasse quoi que ce soit, elle passe de 2 en 3 puis de 3 en 4 etc.... sans que je ne touche au levier et elle rétrograde même toute seule.
Plus grave, quand j'accélère un peu fort, elle rétrograde toute seule et tape un ou deux rapports.
Avant d'aller enrichir mon concessionnaire, pouvez-vous me conseiller ? J'ai pensé à une vidange à faire ou un filtre à changer (mais cette boite – d'origine Benz – est lubrifiée à vie).
Help ! Les machines ont pris le pouvoir.
PS : elle fait souvent le passage suivant : 01-04
HANS (Piranha d'Outre-Quievrain)
Boitoto Qui Prend Le Pouvoir
- HANS
Boitoto Qui Prend Le Pouvoir
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- passionalpina
Re: Boitoto Qui Prend Le Pouvoir
re:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
-
tds68
effectivement sur les boitoto bm graissage à vie, du moins sur les dernières !
-
wiggys92
- HANS
Merci pour vos réponses !
Notez qu'à part le passage 01-04, tout est vrai...
L'année prochaine, je tenterai de faire mieux.
HANS (A propos... de l'air entre dans l'habitacle de ma toto lorsque la fenêtre avant gauche est ouverte....)
Notez qu'à part le passage 01-04, tout est vrai...
L'année prochaine, je tenterai de faire mieux.
HANS (A propos... de l'air entre dans l'habitacle de ma toto lorsque la fenêtre avant gauche est ouverte....)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
-
320i-1984
lubrifié à vie cela veut dire que, au final, cela te claque dans les papattes que tu aies changé l'huile ou pas et que l'huile n'est pas la cause des casses - cela me rappelle les cassettes vidéo "garanties à vie" qui, par logique pure, étaient garanties tant qu'elles fonctionnaienttds68 a écrit :effectivement sur les boitoto bm graissage à vie, du moins sur les dernières !
pour le reste du problème je n'ai pas d'avis, seulement des soupçons sur la stabilité chimique des lubrifiants dans le temps.
PUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
-
Invité
Nous avons fait des BVA lubrifiées à vie chez Mercedes.... ça nous a coûté une vague de remplacement! Sur ces boîtes soi-disant indestructibles, il est quand même préconisé de faire une vidange tous les 120000.
PS: Une BVA Mercedes chez BMW???? Laquelle est-ce? A ma connaissance, BMW se fournit chez ZF. Et Mercedes ne vend ses boîtes qu'à Jaguar.
PS: Une BVA Mercedes chez BMW???? Laquelle est-ce? A ma connaissance, BMW se fournit chez ZF. Et Mercedes ne vend ses boîtes qu'à Jaguar.
- aleynos
eu c et normal que ta boite auto passe toute seul c et une boite auto
et qd t accelere aussi c est normal kick doun
c est pa un poisson d avril ca
et qd t accelere aussi c est normal kick doun
c est pa un poisson d avril ca
-
wiggys92
Bien sur que si...on est que 2 à l'avoir remarqué

- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
J'ai eu le cas des vitesses qui changeaient toutes seules sur ma boitoto de volvo, le niveau d'huile était sous le mini (y manquait presque 2 litres) en plus l'huile de boitoto, une fois trop vieille devient comme de l aflotte niveau fluidité et ne fait plus son boulot.
Vidange ton huile et fait le niveau correct (si tu as une jauge, ça se fait moteur tournant et deux minutes apres avoir enclenché chaque rapport pour bien envoyé de l'huil epartour )
CHANGE TON HUILE !
Sur ma volvo (boitoto BORG WARNER 55) conseillé tous les 40 000km ! mais je le fais tous les 20 000km car comme la vidange ne vide pas tout, la vieille s'accumule quand même ...
a+
J'ai eu le cas des vitesses qui changeaient toutes seules sur ma boitoto de volvo, le niveau d'huile était sous le mini (y manquait presque 2 litres) en plus l'huile de boitoto, une fois trop vieille devient comme de l aflotte niveau fluidité et ne fait plus son boulot.
Vidange ton huile et fait le niveau correct (si tu as une jauge, ça se fait moteur tournant et deux minutes apres avoir enclenché chaque rapport pour bien envoyé de l'huil epartour )
CHANGE TON HUILE !
Sur ma volvo (boitoto BORG WARNER 55) conseillé tous les 40 000km ! mais je le fais tous les 20 000km car comme la vidange ne vide pas tout, la vieille s'accumule quand même ...
a+