Montage Vitres électriques Sur E30...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
wiggys92

Montage Vitres électriques Sur E30...

Message par wiggys92 »

Salut,

Je suis en train de monter les vitres électriques sur ma 316, ça fonctionne bien mis à part un problème assez embetant: Quand les vitres arrivent en butée haute ou basse, le Fusible des VE claque instantément :(
La seule difference par rapport au montage d'origine c'est que j'ai mis un bouton de coupure sur la console donc qui est le meme que le bouton de dégivrage (d'origine c'est un bouton à coté du levier de vitesse)

J'ai regardé sur une voiture à la casse si il n'y avait pas un "disjoncteur" caché quelque part, il n'y en a pas <_< Ca serait donc le bouton de coupure qui fait office de "disjoncteur" ?:huh:
J'en ai pas trouvé en bon état :( j'en ai démonté un qui marchait plus, et je voit pas ce qui peut arreter le courant à partir d'une certaine intensité... :unsure: (si quelqu'un en a un en rab ;) )

Donc tout ceci juste pour une question :D à ceux qui sont calés en electricité, est-ce qu'un interrupteur peut couper le courant à partir d'une certaine intensité et le remettre une fois que c'est redescendu à un seuil normal ??

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

wiggys92

Re: Montage Vitres électriques Sur E30...

Message par wiggys92 »

Un ptit Up :D

Personne n'a la réponse? :P
Fiat Barchetta...1995
Image

High Elf

Message par High Elf »

Je peux pas t'aider :( mais je suis intéressé par ton montage :rolleyes:

Peux-tu m'en dire un plus plus ... prix des pièces (occases ou neuves), facile à faire ?, le temps pour le montage , ... :innocent:

Merci

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Alors prix des pieces, 2 moteurs de leve-vitres à la casse, 25 euros l'unité, les boutons gratuits, le faisceau récupéré également.

Donc dèja li'nstallation des mécanismes dans les portes c'est sympa quand on est seul, les vitres qui retombent, qui se coincent en travers, 2 h pour le premier coté, 1/2h pour le second :D ensuite on fait passer les fils dans le tableau de bord, il redescendent au niveau de la console pour arriver autour du levier de vitesse, là c'est facile. Le plus chiant c'est de tirer un fil d'alimentation depuis la boite à fusibles, ce fil existe d'origine (fusible 28) mais je n'ai pas reussi à le retrouver sous le tableau de bord :( donc j'ai mis un autre fil, sympa à faire passer entre le compartiment moteur et l'habitacle :devil: et voilà.

Mais je suis toujours bloqué par mes problemes de fusible qui claque, donc la vitre conducteur est redevenue manuelle... :D j'attend d'avoir la réponse pour monter le verrouillage centralisé par la meme occasion ;)

@+

Maxime
Fiat Barchetta...1995
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ben sur la mienne, il y a des micro interrupteurs, aussi non il peut y avoir un genre de "thermo disjoncteurs", dès que l'intensité augmente, ça coupe, et ça repart au bout d'un moment, mais pas certains.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Qu'est ce que t'appelles des mircro interrupteurs? c'est en bout de course de la vitre?

Moi c'est plutot un thermo disjoncteur je pense, dès que le moteur se bloque, augmentation de l'intensité et ca coupe, mais j'aimerai juste savoir ce qui fait office de thermo-disjoncteur. :huh:
Fiat Barchetta...1995
Image

Invité

Message par Invité »

salu je suis electricien industriellle et ce que tu appelle disjoncteur est sans doute un limiteur d effort ca sert a couper ton alim de moteur dés qu il force

Invité

Message par Invité »

tu devré passer par des relais c un peu chaud ton montage normalement onne melange pa les circuits de commande avec ceux des moteurs
c 1 petit conseille si tu veu pa kel flambe

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Oula c'est de la remontée de vieux posts ca :blink:

J'ai ajouté l'interrupteur pour couper les vitres et depuis plus aucun problème :) Ca coupe effectivement l'alimentation quand le moteur force, mais c'est calibré suffisament prudemment pour que ca se fasse avant que les fils chauffent...et puis c'est le montage d'origine sur les e30 de toute facon...et sur pas mal de voitures ;)
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »