Je Viens D'acheter Une 525tds En Allemagne

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
emmanuel.m

Je Viens D'acheter Une 525tds En Allemagne

Message par emmanuel.m »

salut les bmistes voila je viens d'acheter ume bm en allemagne,pas de probleme,quand je l'ai essaye,maintenant en france ,c'est une b.a je roule j'accelere et je freine la bm ralentie mais si je refreine le vehicule freine beaucoup moins,comme si il n'y avait pas d'assistance et egalement le plus garve aussi ,j'ai un voyant qui s'allume voyant jaune indiquant un injecteur je regarde la "notice"il me dit eau dans le gaz oil ou defaillance electronique ,le vehicule ralenti comme si plus de jus "gaz oil "et je donne plusieurs coup d'acceleration et sa repart sauf que danger quadnd tu doubles sur autoroute et que le voyant s'allume ta voiture ralenti tres,tres brusquement,si vous avez des renseignement à me donner merci à vous perso je peux vous donner des renseignement sur l'achat de bm en allemagne.............

Invité

Re: Je Viens D'acheter Une 525tds En Allemagne

Message par Invité »

Salut et bienvenu à toi.
Ta voiture, quelle année, kilométrage, carnet d'entretien...?
As-tu vidangé le filtre à GO?

Invité

Message par Invité »

Vive les voitures en provenance d'Allemagne...
Ta pompe à vide est peut-être fatiguée.

dhl555

Message par dhl555 »

Vive les voitures en provenance d'Allemagne...

Allemagne France Belgique Italie Maroc Espagne... Une guez reste une guez kel ke soit son pays origine... ;)

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Salut Manu,

La lampe témoin "bougie de préchauffage"allumée au tableau de bord peut signifier plusieurs choses; de manière générale c'est un problème qui concerne l'injection mais il reste à trouver la source... le manuel de la voiture indique entre autre:
- soit une ou plusieurs des 6 bougies de préchauffage deffectueuses,
- soit la bougie "pilote" deffectueuse
- soit un pépin au niveau des injecteurs
- soit electrovanne arret injection en faux contact
- soit deffaillance du boitier electronique DDE
Dans le dernier cas, un boitier neuf revient à environs 800 euros :-(

Courage, dans mon cas je change l'electrovanne arret injection (104 euros) ce lundi et je donnerai un feedback
Byeke,
Pascal Cé

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Voilà une panne typique des séries 5. G eu le même problème lorsque G acheté la mienne <_< .

Ca ressemble à une pompe à vide usée qui ne suit pas le rendemant, mais en fait, C beaucoup plus simple, c'est un flexible qui est usé.
Va voir chez BMW, ils connaissent très bien le problème et la réparation n'est pas onéreuse.

Bonne soit sans crainte, se n'est pas grave, mais en attendant (et pour voir eu le cas moi-même) anticipe tes freinages ! Et freine en une seule foi ! et ne trade pas à faire les réparations avant de devoir changer en + le pare-chocs avant !
A+

emmanuel.m

Message par emmanuel.m »

merci pour tous vos conseils car je commencais a desesperer pour diabolo le teloin qui s'allume est un voyant de couleurs jaune qui montre un injecteur et d"aprés la notice soit c'est un probleme d'eau ou pb du systeme electronique,alors elle a du mal a demarre a froid et a chaud elle demarre bien pas bien mais mieux,j'ai change le filtre a gas oil lais comment le purger pour enlever l'air comment vidanger le filtre à gas oil?????

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

emmanuel.m a écrit :alors elle a du mal a demarre a froid et a chaud elle demarre bien pas bien mais mieux
Ben c'est que sur les 525tds il n'y a pas de plan quant au changement des bougies de préchauffage; on les change seulement lorsque l'on a des problèmes de démarrage... j'ai changé mes dernières car il fallait insister trop au démarrage moteur froid; c'est peut-être juste cela ton petit traca ;) et hop six nouvelles petites bougies crayons.
Byeke,
Pascal Cé

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Re,

Pour le filtre à gasoil, si tu n'as pas de pompe (je sais que sur la mienne, il n'y en a pas), il va falloir être un chouilla pateint.

Il faut ammorcer au démareur... (j'espère que ta batterie est bien cahrgée) sans accélérer.
Leur que le moteur démare, laisse-le au ralentit tjrs sans accélérer, s'il cale, tu recommence jusqu'à ce que tu ais un régime constant (minimum 1 minute), après tu peux rouler !

C pas compliqué.

Si malgré ça, elle veut rien savoir (mais ça m'étonnerait...), redémonte ton filtre et gave-le avec du gasoil et recommence tourjours sans accélérer.

Voilà, A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »