Modif Boîtier Elec. Par Delage

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Nick

Re: Modif Boîtier Elec. Par Delage

Message par Nick »

Un des facteurs est peut-être celui ci:

Ceux qui mettent des puces, des boites à air, ou font reprogrammer leur boitier ont peut-être en commun la tendance à appuyer un peu plus que les autres ?

Il serait intéressant de savoir ce qui a cassé sur les moteurs en question.

De plus, un moteur qui casse fait beaucoup plus de bruit qu'un moteur qui casse pas, c'est à dire que les cas rares surprennent plus les esprits, donc les marquent plus, justement parcequ'ils sont rares. Du même coup, on sera également marqué par les circonstances de ce fait rare, puisqu'il était justement rare (je me répète).

Donc, il est tout à fait normal que l'on soit marqué par le fait qu'un moteur casse suite à l'installation d'une boite à air Delage, et du même coup, vu que c'est les seules infos que l'on, par sécurité, on se fera une joie d'y trouver un effet causal. Mais comme cela a été dit, c'est peut-être le même facteur que celui qui est à l'origine de la pose d'une boite à air qui est à l'origine de la casse moteur: le conducteur est peut-être un fanjo ;)

Pour ma part, j'ai jamais considéré que les voitures puissantes y compris les M3/M5 étaient faites pour qu'on leur tirent sur la gueulle à n'en plus pouvoir. Il suffit de voir la fiabilité en compétition. Cette année, il y avait une course, je ne sais plus laquelle, ou une M3 a cassé sa boite le premier tour... (et une M3 representant l'écurie BMW...).

Donc, ajoutez quelques poneys, tirez lui sur la gueulle et vous augmentez forcément les risques de casses, mais à la base, les risques dépendent surtout de la manière dont le proprio traite sa voiture, plus que d'une fiabilité du moteur ou des pièces ajoutées séparé de tout autres facteurs.

Les pièces Delage sont des pièces de compétition, autant que je sache, ce genre d'accessoires n'est pas homologué (me trompe-je ?), donc, il faut plutôt s'attendre à une fiabilité "compétition"... :huh: donc une plus grande soumission aux aléas.

Pour ma part, si je devais poser ce genre d'accessoires, je diviserai d'autant du gain obtenu mes crises passagères d'écrasement de pédale de droite... autrement dit, plus de sensations d'accord, mais moins longtemps... (et c'est peut-être le plus dur à calmer, en général, plus il y a de sensations, plus on laisse enfoncée la pédale de droite ;) )
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »