Huile Pour Poussoire Hydrauloque

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
aleynos

Huile Pour Poussoire Hydrauloque

Message par aleynos »

salut

j ai acheter aujourdhui un additif pour poussoire hydraulique 17.76 euro boite de 300ml

je l ai acheter chez AD dreux

c est celui la
Image

marque : LIQUI MOLY

hydro protect special poussoirs hydrauliques ( lubrifiant complementaire , reduction des bruits des poussoir hydraulique )

mode d emploi :ajouter le contenu de la boite a de l huile moteur en le versant par l orifice de remplissage

faire aussitot fonctionner le moteur jusq a sa temperature normal de service.

alors j ai essayer et j ai tourner 10/15 km et a part une odeur bizzard ca a rien changer!!! :huh:
Image

Invité

Re: Huile Pour Poussoire Hydrauloque

Message par Invité »

Tu croyais au père Noël? Mets une huile plus épaisse et tu atténueras ton bruit.

KOLOS

Message par KOLOS »

hymm ... désolé de te refroidir
ca sert à pas grand chose : tu mets plus longtemps à chauffer, ton huile noircit plus vite et t'y gagnes rien , le bruit est toujours là ! j'ai connu ce souci sur un M40 : y' a rien à faire, mais tu peux rouler comme ca, tant que tu mets de la bonne huile !
un bon conseil à tous : évitez au possible tous les additifs ! que ce soit huile ou essence, en général les autos n'aprécient pas, et c'est l'expéreince qui parle !
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

moishe

Message par moishe »

bah....finallement t'en as trouvé.....mais on te l'avait dit, ce type de produit ne fait pas de miracles, ça réduit les bruits de poussoirs quand ils sont encore legers....ces bruits, <_< mais ça marche pas longtemps, pour ma part, j'ai eu du mieux, mais ça revient, mais ça empire pas, j'ai juste moins de deux secondes au grand maximum de claquements, uniquement lors des demarrages à froid, et vraiment froid, si je coupe le moteur à midi, je la redemarre vers 22 heures, je les entends pas, je pense qu'il faut au moins douze à quatorze heures avant que ça claque....donc je suis pas à l'article de la mort, mais si tu en es rendu à entendre un poussoir à longueur de temps lors du fonctionnement, va falloir approfondir l'intervention là......à mon avis, j'suis pas mecano.....mais faut le changer, voire les changer, ça doit etre mieux tant qu'à faire.......demande, 6enligne te supportera dans ta tâche, y'aura du monde pour t'indiquer la marche à suivre, enfin je crois, mais là c'est pas moi, les poussoirs j'me suis pas encore penché sur la question, et je sais pas pourquoi mais ça me passionne pas c't'affaire... :P :P
M5E34 94'

aleynos

Message par aleynos »

chui degouter normalement ca doit s arreter tout de suite le bruit avec les additif ???

donc mon seul moyen c est de trouver de la mecacyl cr un additif qui marche vraiment d apres plusieurs membre de ce forum :(

ou alors

mais mon bruit de poussoire je l entend a chaud comme a froid et assez fort donc a mon avis c est mort il faut que je le change mais je voulais essayer un additif avant au cas ou

fait chier je veux bien le faire tout seul mais le V12 me fait peur!!! :o
Image

moishe

Message par moishe »

bah pour ma part....si mecacyl me laisse l'impression d'un moteur plus "onctueux", ça n'a absolument rien changé au niveau de mes poussoirs.....je crois que tu finiras de toute façon par ne plus avoir le choix :( :( ..........faudra changer !!
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

Un poussoir qui claque n'a que faire du Mecacyl, il ne s'amorcera pas mieux. ;)
Moi aussi, ton V12 me fait peur, je ne me lancerai pas là-dedans... :attention:

aleynos

Message par aleynos »

troooooooooop cooooooooool

j ai ete chez bmw il ma sortie le schema de l arbre a came et des poussoir soupape etc...

et bien deja le poussoir vaut seulement 20 euro et en plus si je le change c est trop facile il suffit juste de retirer le culbuteur ( et oui ya un culbuteur !!!) et le poussoire est juste en dessous

donc pas besoin de toucher a la distrib ni a l arbre a came ouuufffffff je suis soulager

voici un schema vite fait
Image
Image

Invité

Message par Invité »

Bon courage, essaie de faire un reportage photo là-dessus, ça m'intéresse! :rolleyes:

Nickoo

Message par Nickoo »

Salut,

Demande un devis si c'est eux qui le font ... Car le prix des pièces n'est pas le même : en échange std il récupèrent les vienx poussoirs et les retraitent.

Pour moi : 24 poussoirs à 18 euros = 432 euros
Forfait poussoirs chez bm (p&mo) = 311 euros

...

:surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »