Attention au cric d'origine : DANGER !

- Tout ce qui touche plusieurs modèles (clim, asc, dsc, pneus, jantes, etc.)
- Tout ce qui est manuels, guides, informations
Répondre
Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par touring »

Salut à tous,

Voilà que je démonte ma roue arrière pour y mettre les pneus hiver, j'ai pas le courage de porter mon cric rouleur à l'extérieur alors je prend vite fait le cric d'origine dans le coffre.

Je met la petite cale devant, le frein à main et une vitesse (c'est une 4x4 si jamais)

Je lève la roue arrière et finalise l'enlèvement des boulons, je sort la roue du moyeu et voilà que le cric part en avant, en fait le crochet qui soulève c'est vrier par rapport au cric et mauvais réflèxe je mets mes mains sous l'aile pour essayer de retenir ma touring OUBLIE :oops: :oops: :oops:
Ma main est restée coincée entre la roue et l'aile :oops: je te dit pas la douleur.

J'ai remonté la voiture comme je pouvais avec le cric à moitié tordu et ma main coincée que je ne sentais plus , je me suis pris n'importe où, l'important c'était de sauver mes doigts :cry: .
J'ai malheureusement enfoncé mon bas de caisse mais j'ai récupérer mes deux doigts plat comme des crêpes :cry:

Maintenant ça va mieux, ils sont un peu bleu douloureux mais rien de cassé car j'ai réussi à agir vite heureusement.

Moralité, n'utilisez ce cric qu'en cas de nécessité et faites très attention car il n'est pas très sûr (moi c'est la première fois et la dernière fois que je l'utilise!!!).

J'ai eu la chance d'avoir des gants de travail ce qui a mon avis a protégé pas mal mes doigts.

Moi je porte bcp d'importance à la sécurité et voilà que cela n'arrive pas qu'aux autres donc pour que cela ne vous arrive pas, faites toujours attention, même lors d'un simple changement de roues, il peut y arriver un accident :(

Ne pas oublier: soulever la voiture, assurer le véhicule levé (chandelles par ex.) et après ça seulement on travail

A bon entendeur

Touring

Invité

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Invité »

aie aie aie !!!
j'espere que cela convaincra ceux d'entre vous (qui le font) d'arreter de bosser sous un véhicule simplement levé par un cric !!! (déja vu je vous assure)...

chandelle chandelle... et pas cher en plus..

Invité

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Invité »

lus...
aie...
j'espere que la guerison seras aussi rapide que l'accident :cry:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Thomas Olivaux »

Aie !

J'ai aussi démonté une roue AR ce matin pour controller l'état de mon freinage... et oops ! Pareil, le cric a ripé (sol de merde) et la voiture est retombée ! Heureusement pour moi, la roue ne c'est pas barée (retenue encore par 2 boulons a 3/4 désserés !) et je n'ai pas eu a rammaser mes doigts... Bref, faire attention en effet, je l'ai remontée doucement, puis j'ai mis une chandelle a côté du cric.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par LagunaMatata »

Même scénario chez un collègue , qui lui a perdu 3 doigts dans un accident stupide
Comme dis mahefarivony
Pensez aux chandelles
CA COUTE PAS CHER DANS LES CENTRES AUTOS
A+
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par 325ix86 »

chandelle chandelle... et pas cher en plus..

Attention, les chandelles pas cher.....
J'ai une chandelle pas cher qui s'est pliée sous le poids de ma 605 SV3.0 résultat un boulon de fixation du triangle inférieur avant droit enfoncé de 1cm dans le béton de la dalle du garage :evil: :evil: :evil:
Heureusement personne dessous !
Maintenant j'utilise le cric rouleur + chandelles un peu plus cheres !

Invité

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Invité »

Maintenant ça va mieux, ils sont un peu bleu douloureux mais rien de cassé car j'ai réussi à agir vite heureusement.
On ne peut que te souhaiter un prompt rétablissement.

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Nono38 »

OUCH 8O

Ben t'as eu du bol amigo !

On ne le répétera jamais assez NE JAMAIS TRAVAILLER AVEC UN CRIC !!

Souvenez vous du gars tué par sa moto (Harley) alors qu'il la vidangeait.

Et pas plus tard qu'il y a 3 semaines, l'beauf fils passe sous sa R5 GT turbo soulevée avec le cric de bord pour resserrer un collier d'échappement, il ressort chercher la clé de 13 et la BING :!: l'auto tombe au sol, il a eu du bol sinon il serait mort.

Gaffe aussi aprés la pluie, le sol est mou, un cric et même une chandelle s'y enfonce facilement :!:

Biz ;)

Avatar de l’utilisateur
pifou
Messages : 1804
Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par pifou »

Aie aie aie ...
Nous te remercions d'avoir fait l'effort de "taper" ce post avec ta main gauche ! ;)
Trés bon retablissement.

tototo
Messages : 27
Inscription : mer. mai 29, 2002 6:15 pm
Localisation : Toulouse

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par tototo »

Et ouui, les chandelles et le bon cric c'est bon pour les réparations du week end, chez soi.
C'est été c'est dans un rio espagnol que j'ai utilisé ce sale cric BM pour changer une roue sur sol non stable (on ne choisit pas forcement dans ces cas là).
ET bien j'ai du m'y reprendre à trois fois (au premier essai, j'ai titillé la voiture levée pour voir,et ben elle est partie desuite !) avec des cailloux comme cales.
Je peux vous dire que le transfert de roues a été vite fait, car coincé dans la cambrousse il valait mieux pas la laisser tomber...

Moralité, au boulot les ptits ingé.

Répondre

Revenir à « FAQ Générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités