Installation Gpl Bon Ou Pas Bon ?!

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
1Zedd

Re: Installation Gpl Bon Ou Pas Bon ?!

Message par 1Zedd »

Merci Beaucoup Nick!!

je crois que je vais franchir le pas du GPL dès que j'aurais acheté mon gros 4x4! je doutais car lors d'une discussion avec le vendeur chez Chevrolet, il me disait que ce n'était pas recommandé car au niveau de la revente c'est super dure :blink: (je trouve bizarre qu'il dise ça!), ensuite il me dit que le constructeur ne prend plus en garantie la voiture équipée en seconde monte de GPL!

Pour ma part, c'est une chevrolet trail blazer 4.2l 6cyl de 273ch, de 2002 avec 75000kms et donc encore sous garantie, donc je n'ai pas envie de ma faire b***** par le constructeur avec cette histoire de garantie! :angry:

Et puis cette exonération de carte grise ne s'applique t-elle pas que pour les voitures neuves?! NON?
Parce moi ; c'est une voiture d'occaz de 2002 (donc moins de 3 ans), avec 75000km, et 20cv, pourrais-je y prétendre?

Nick

Message par Nick »

1Zedd a écrit :Parce moi ; c'est une voiture d'occaz de 2002 (donc moins de 3 ans), avec 75000km, et 20cv, pourrais-je y prétendre?
Je crois que oui. Le mieux étant peut-être d'appeller un installateur pour avoir confirmation, mais à priori, je dirai oui pour la prime de 1500 Euros (et donc, si tu mets en même temps une voiture d'avant 1992 et en ta possession depuis plus d'un an, à la casse, c'est 2300 Euros ?! ça paie presque l'installation complète !).
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

nico65

Message par nico65 »

je fais remonter :D

donc zen pensez quoi du GPL sur une BeuMeuW ? install a 200 000km, l'est pas fou lui :blink: :P enfin pourquoi pas. T'as touche une prime ou kkchose ou tu as paye toute l'install ?

Nick

Message par Nick »

De nos jours, le fou est celui qui n'est pas dans la norme, ou bien c'est celui qui la suit ? :D
Aprés, faudrait analyser le bien fondé de la dite norme.

Blague à part, avec ce genre de conneries, je connais plus de gens, dans mon entourage, qui sont intéressés pour passer de gros moteurs au GPL, qu'avant... (de gros V8 américains ou des V6 japonais) c'est marrant quand même ! :lol:

Oui, malheureusement, c'est tout de ma poche.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

1Zedd

Message par 1Zedd »

Nick a écrit :Oui, malheureusement, c'est tout de ma poche.
Ca coute combien une installation GP? une fourchette de prix? <_<

nico65

Message par nico65 »

dans les 2500 euros, en multipoint gazeux

faut rouler pas mal pour amortir ca

totor443

Message par totor443 »

Bonsoir !!

Je peux te donner mon avis sur une install GPL, car j'en avais une sur une Safrane V6 3L .....

Avantages :
- prix d'achat du carburant ..... (moitié du gasoil, donc , d'un point de vue consommation uniquement, une gagoul qui tête 7-8 L/100 équivaut à une GPL à 14-15 L/100). :D

- révisions espacées : de part la combustion "propre", le GPL ne "salit" pas les parties internes du moteur, et prolonge la durée de vie des pièces d'usure, d'entretien, et la qualité de l'huile. :)
Par ex: 1 révision normale tous les 10 MKMS en essence = 1 révision tous les 35 - 40 MKMS en GPL
Par ex: les bougies changées tous les 25 MKMS en essence = changées tous les 60 MKMS en GPL

=> cette donnée est souvent oubliée des gens lors de leur choix entre GPL et GASOIL.
Pour avoir été proprio d'une E34 525 TDS, je sais que l'entretien ne peut être négligé sur les nouvelles générations de gasoil (surtout les HDI et TDI) et coute souvent plus cher qu'une essence.
Pour info, je devais changer tous les filtres à chaque révision / carburant - huile - air /, d'où un surcoût par rapport à l'essence ....

Inconvénients :
- prix de l'installation : souvent cher, donc difficilement rentable au début !! :blink:

- combustion propre : tout bon installateur te dira qu'il ne prendra jamais le risque de monter un GPL sur une voiture TROP KILOMETREE, (plus de 120 MKMS) car la combustion propre "décalamine" les chemises-pistons. Il se peut alors qu'apparaîsse des pbs d'étanchéité moteur suite à la perte de la calamine qui bouchait les micros espaces liés à l'usure normale ...

- place dispo dans le coffre liée au réservoir GPL : il est assez volumineux et, sur 55 l de capacité réelle par éxemple, il faut savoir que tu ne peux le remplir qu'à 90-95 % max de sa capacité, et n'en utiliser que 75 à 80 % max, soit 41 à 44 L REELS d'autonomie !!! :online:

- surconsommation en GPL : environ 1 à 2 L de plus qu'en mode essence : cela est dû à une combustion moins énergétique qu'en essence, d'où une plus grande consommation pour compensser le rendement plus faible.

BREF :
C un choix qui se défend mais il faut bien le réfléchir : voici mon opinion perso :

- intéressant si le véhicule à équiper "consomme" beaucoup, car plus vite ton installation sera rentable, et plus vite ce sera plus économique pour toi ....

- ne pas se fier aux gens qui disent qu'il est difficile de trouver ce genre de carburant : on en trouve presque tous les 20 à 30 KMS, partout en FRANCE métropolitaine, des cartes sont dispo dans les stations services et même certains hypermarchés en distribuent !! :surprise:

Voilà, j'espère avoir tout dit !!!
@+ B) B) B)
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »