Cab E30 Phases 1 & 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Cab E30 Phases 1 & 2

Message par Ric »

Salut,

une petite question concernant les cabriolets E30.
je sais qu'ils ont été produits de 1986 à 1993, mais à partir de quelle année sont sortis les cabs phase 2 ?
car apparemment c'est pas les mêmes dates que pour les berlines...
et j'ai vu un 325i cab de 08/1990 qui est encore un phase 1 avec parechocs chromés et petits feux à l'arrière !
Image

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par FIA »

c'est vraiment les tous derniers E30 cabriolets qui sont en phase 2... d'après ETK "deb 10/90" donc arrivé chez nous au plut tot 1991 :rolleyes:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par Ric »

ok merci :D
je pensais que c'était plus tôt...

autre question sur les cab E30 : est-ce qu'il y a eu des 325is cabriolet ? ou plutôt : existe-t-il des 325i cab de 14cv fiscaux ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par Thomas Olivaux »

Je confirme, c bien les modèles 91 qui sont en phase II. Ils sont donc assez rares :) Je ne sais pas s'il y a eu des 325is, par contre à la fin ils écoulaient leurs stocks de kits M-Technik II pour E30 phase II si bien que pas mal de cab étaient vendu habillé de la sorte d'usine.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par Ric »

mais dans mon cas, il s'agit d'un 325i cab de 08/1990 (donc phase 1) qui a la carte grise en 14cv.
les n° sur la carte grise et sur l'auto correspondent bien.
l'auto a une boite sport inversée ! mais il doit s'agir d'une boite sport de E21 car les boites courtes inversées n'ont pas existé sur les E30 il me semble.
De plus l'ordinateur de bord est en français, et l'auto a l'air française, donc je comprend pas pourquoi elle est en 14cv au lieu de 13 ?????
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par manuz1 »

Ric E21 a écrit :ok merci :D
je pensais que c'était plus tôt...

autre question sur les cab E30 : est-ce qu'il y a eu des 325is cabriolet ? ou plutôt : existe-t-il des 325i cab de 14cv fiscaux ?
Salut ,
va voir se site http://perso.wanadoo.fr/fred.brossaud/325i...fr/conseils.htm
trés complet
Pour le cab 325is on en avait déja parlé.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par charlie-AMK »

Ric E21 a écrit :mais il doit s'agir d'une boite sport de E21 car les boites courtes inversées n'ont pas existé sur les E30 il me semble.
si si si !
la 323i était commandable en version normale ou version sport avec boite en patte de chien et rapports courts.
J'avais posté un article dans le forum du club, ils trouvent que la version sport est pas mal mais que la version normale est lamentable à cause de la boite justement .
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par manuz1 »

Ric E21 a écrit :mais dans mon cas, il s'agit d'un 325i cab de 08/1990 (donc phase 1) qui a la carte grise en 14cv.
les n° sur la carte grise et sur l'auto correspondent bien.
l'auto a une boite sport inversée ! mais il doit s'agir d'une boite sport de E21 car les boites courtes inversées n'ont pas existé sur les E30 il me semble.
De plus l'ordinateur de bord est en français, et l'auto a l'air française, donc je comprend pas pourquoi elle est en 14cv au lieu de 13 ?????
non boite sport de E30 première en bas cela exsite sur les phase 1 , pour phase 2 c'est grille normal .
Ben il doit etre d'origine en boite sport ce qui explique les 14cv fiscaux.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par Ric »

charlie-AMK a écrit :si si si !
la 323i était commandable en version normale ou version sport avec boite en patte de chien et rapports courts.
J'avais posté un article dans le forum du club, ils trouvent que la version sport est pas mal mais que la version normale est lamentable à cause de la boite justement .
mais ces boites ne sont pas celles des E21 qu'ils auraient réutilisé sur les 323i E30 ?

PS : j'ai pas vu cet article dont tu parles... :blink:
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par manuz1 »

Ric E21 a écrit :
charlie-AMK a écrit :si si si !
la 323i était commandable en version normale ou version sport avec boite en patte de chien et rapports courts.
J'avais posté un article dans le forum du club, ils trouvent que la version sport est pas mal mais que la version normale est lamentable à cause de la boite justement .
mais ces boites ne sont pas celles des E21 qu'ils auraient réutilisé sur les 323i E30 ?

PS : j'ai pas vu cet article dont tu parles... :blink:
non
pas du tout du tout
les boites de E21 ont la prise compteur dessus pas la boite de E30 .
Aprés elles se ressemblent oui sans pb et sont montable (mais perte du compteur de vitesse)

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : r2087 et 77 invités