Salut!
Et bienvenu sur notre Forum 6enligne.net!!
Tu as fait un excellent choix pour une BMW, j'en ai eu une en coupé, fantastique voiture, du couple et de la hargne, tout en étant confortable et utilisable facilement au quotidien.
Pour ce qui est de l'optimisation, le mieux que tu puisse faire à moindre frais, c'est mettre une ligne complète :
Collecteur d'échappment, suppresion du cata, sortie Inox (normalement la sortie Inox doit te virer d'office le silencieux intermédiare, j'avais ça sur la mienne c'était un scorpion, très jolie bruit et pas trop assourdissant non plus, et très bonne qualité de fab...)
Ensuite une admission optimisée, soit un filtre coton dans ta boite à air d'origine ou boite à air spécifique, genre carbone ou fibre, mais pas de kit admission direct, parce que tu prends de l'air chaud et le moulin respire mieux l'air frais

!!
Le tout assaisonné d'une puce et la je pense que tu pourra gagner au total une bonne vingtaine de chevaux pour un prix pas si exorbitant que ça...genre pour environ 2000€ je pense que tu dois pouvoir t'offrir tout ça...
Par contre pense à revoir aussi suspensions et frainage à la hausse, en tout cas au moins proportionnelle à la prépa moteur...
Sur ce bonne route, et encore une fois, le 328i E36 est un excellent choix pour une première BM, tu ne sera pas déçu!!
A plus!!
Julien