Par contre, dans une voiture avec beaucoup de puissance et un gros moteur à l'avant (beaucoup de poids) la barre a certainement un effet positif. Mais c'est pas sur la route vers l'épicier du coin que vous allez remarquer la différence

C'est vrai, le problème existe aussi dans une moindre mesure sur certaines Alpina e30, mais là, on ne parle pas de la même chose: Le but de l'essai etait de montrer que la barre AR n'apportait pas un grand bénéfice en ce qui concerne la géométrie des trains roulants avec des penus de route ( je rejoins Adonf là dessus ) donc de la tenue de route. Dans ton cas, tu parles de problèmes de fatigue de métal, qui interviennent même avec de très petits mouvements, tant qu'ils sont répétitifs.vrai avec des ressorts dit souple mais si tu mets des ressorts durs tu peux faire travailler les coupelles de fixations des amortisseurs , celles ci se fragilisent avec le temps . le fait de rigidifier par une barre evite le travail de ces coupelles (fissures +infiltrations d'eaux --> corrosion )
CF : regarde les Alpina E21 sur lesquelles ont a greffé des moteurs plus lourds ( M30 2.8 ), il reste tres peu d'exemplaires sains au niveau des coupelles !! par contre chez Hartge il y avait une barre Anti Rapp et on trouve encore de jolis exemplaires
je pense que si on augmente assez fortement la taille des roues (205 => 235) son montage peux etre justifierAdonf! a écrit :Avis perso de par mon expérience, une BAR ne se justifie qu avec l'utilisation de pneus slicks qui martyrisent la caisse, donc sur circuit.
Une BAR avec des pneus de série n'a qu un interet purement psychologique si ce n'est celui de se faire plaisir.
++++10bmw13fr a écrit :je pense que si on augmente assez fortement la taille des roues (205 => 235) son montage peux etre justifier
ainsi que si on durcit la caisse
tu peux préciser pourquoi ? je ne pense pas que ce soit directement lié. Sur une 2002 d'origine, il n'y a pas photo, les traverses d'origine plient à l'oeil nu, sur les e21 c'est déjà beaucoup mieux, les e30 et +....je pense que si on augmente assez fortement la taille des roues (205 => 235) son montage peux etre justifier
arceau ? on est plus dans le même domaine là...ainsi que si on durcit la caisse
car c comme si on met des pneu slicktu peux préciser pourquoi
car c comme si on met des pneu slick
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités