Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

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albator84
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par albator84 »

salut, j'ai une 525tds pack de fin 97 avec 290 000 km

- durite turbo foutue

-vitres qui "couine" après un lavage

-boutons de réglage clim cassés

-porte gobelets avant un peu cassé et arrière complètement foutu

-ralenti irrégulier par intermitance

-fume noire en permanence comme un vieux Tatra en montagne :blink:

-problème de démarrage à chaud (je doit accélérer ou elle prend pas)

-manque de pèche (mais bon j'avais une E36 en 2,5i avant)

-clé avec télécommande intégrée foutue (plastique des boutons se désagrège)

-régulateur de vitesse qui fonctionne pas toujours (on dirait que c'est en fonction du climat!!!)

-essuie-glace qui fonctionne une fois sur deux en intermitant ( non, c'est pour la déconne :unsure: )

a sa décharge, c'était une voiture de représentant ( un maçon ) qui en prenait vraiment pas soin (sauf suivi entretient à l'agence en temps et en heure) et je l'ai eu pour un prix plus que démocratique :P

par contre, si quelqu'un à des tuyaux pour mes petits problèmes cités ci dessus, je suis preneur, merci
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

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ulmi
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par ulmi »

moi je viens d'acheter une 523i pack de 1996, avec 97000km.
On verra ce que ça donne :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Invité

Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par Invité »

christophe63 a écrit :- perte de puissance 70.000 Km probablement du au débitmètre à vérifier?

Question:débimètre ou pas?
je sais pas encore je vais faire vérifier ca cette semaine

caroptimum
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par caroptimum »

J'ai fais acquisition de 530 de septembre 2000 encore une 183 Cv. Elle totalise 109500 km. L'auto a été suivie chez BMW : livret + toutes les factures.
Hormis l'entretien courant, BMW apris en charge le remplacement du débitmètre à 93.500 kilomètres.

Pour ma part et pour que l'auto soit parfaite :
Remplacement du support moteur avant gauche et remplacement des 2 bras inférieurs suite à rotule inférieure défaillante. Le constructeur préconise le remplacement des deux.

Je ne dispose pas du manuel d'entretien pour ce modèle. Avez vous des idées même sur CD ?

albator84
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par albator84 »

je rajoute depuis hier, le module d'éclairage HS, d'où, longue portée droit allumé en permanence (même contact coupé).

le hic, c'est que le nouveau module doit être reprogrammé par BMW, je m'attends a une claque
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

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jerome83
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par jerome83 »

mon pere vient d'acheter une e39 523i A Am98 51000km, entretien classique BMW. Pour l'instant no problem (heureusement avec 51000km). au passage, ça m'a permis d'essayer un 6 cylindre (puisque je n'en ai que 4) et j'ai compris de quoi vous parliez à propos du bruit caractéristique. J'ai été surpris aussi de la boite auto avec le mode septronic, j'ai trouvé ce mode génial.
Image
e46 318i berline silbergrau

edhubert
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par edhubert »

albator84 a écrit :je rajoute depuis hier, le module d'éclairage HS, d'où, longue portée droit allumé en permanence (même contact coupé).

le hic, c'est que le nouveau module doit être reprogrammé par BMW, je m'attends a une claque
Salut Albator,

Voici les grosses réparations que j'ai faite et notamment
le module d'éclairage qui a l'air de lacher en même
temps sur les même millésime que la mienne
avec exactement les mêmes symptomes que toi :

- Roulement à l'arrière 450€ à 130000kms
- Module de contrôle d'éclairage 350 € à 132000km
- disques et plaquette neuf à l'avant
- Pneus trés bin état changés à 110000 kms michelin pilot MXV II
- révision inspection II 500€ à 122 000km (tous les filtres + vidanges + courroie compresseur clim et alternateur changés)

réparation sous garantie BMW
- embrayage à 45 000 km prise en charge à 100% par BMW France
- Arbre de transmission à 80 000 km prise en charge à 100% par BMW France


et depuis le we du 18 juillet , une pré-pompe à gazoil à 251 € pièce et MO TTC en plus
au chapitre de réparations Hors garantie. Ca fait cher le We

Cordialement

Eddie BMW 525tds pack E39 09/96 AM

Invité

Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par Invité »

525 tds de 92
320 Mkms
3eme main: achat à 100 Mkms

Pompe à eau à 300Mkms
Ventilo de radiateur vers 250 Mkms
Ensemble compteur à 250 Mkms (les aiguilles des cadrans dansaient la biguine)
Embrayage d'origine mais qui broute dans les embouteillages
Clim faiblarde (le compresseur semble-t-il)

A cela s'ajoutent les consommables:
régulierement les bougies de chauffe
amortos, disques, batterie

bmlover
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par bmlover »

Bonjour tout le monde

J'ai une 525 tds auto de 12/96 (E39) totalisant 103 000 km

Entretien BMW... aucun soucis...

Juste une rotule de changée et le fait que l'eau soit chaude au bout de 300 mètres sans explications.
BMW 525 TDSA E39

edhubert
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Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par edhubert »

bonjour à tous

parmi ceux qui possede une E39 525tds , combien ont eu à changer la durite de turbo
et comment ce manifeste les symptomes qui amène au changement de celle-ci.
L'origine ma question est que je remarque comme une baisse de puissance
mon tds sur les 3 et 4 rapport et que j'observe comme un tres léger sifflement
au ralenti parfois aussi j'en suis donc à me poser la question concernant
le bon fonctionnement de mon turbo ?
Autre point , je ne l'entends pas vraiment siffler au delà de 1500trs
mais bon est-ce si audible que ça sur la plage de regime de déclenchement
du turbo ?

merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à tous

Eddie BMW 525tds pack E39 (09/96) AM97 135000 kms

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