Pour en finir une fois pour toutes avec les tailles que l'on peut mettre et celles que l'on ne peut pas mettre, je vous propose ces écrans qui viennent directement du centre de contrôle technique.
Pour savoir quelle monte est autorisée, le controleur rentre dans son logiciel le Type Mines de votre véhicule, qui qui donne la taille contructeur autorisée. Celle-ci doit correspondre à l'étiquette collée sur le montant de porte, ou aux dimensions que l'on trouve sur son manuel utilisateur.
Ensuite, le logiciel affiche dans une zone violette toutes les montes autorisées. Attention, si par des calculs savants vous arrivez à des montes pneumatiques très proches de votre taille d'origine, c'est pas pour autant que la monte est autorisée sur votre auto ! Il faut absolument qu'elle soit mentionnée sur le tableau.
J'ai alors demandé pour mes BMW à pneus larges ce que je pouvais monter et voilà ce que ça donne :
Série 6 E24 série 1 (635 CSi de 1980)

Série 5 E34 (525i de 1990)

Série 3 E21 (323i de 1980)

On peut également mixer deux tailles différentes pour train avant / train arrière, mais cela ne doit en aucun cas rentrer en contact avec une partie de la carrosserie.
Voilà, j'encourage tous ceux qui veulent changer les pneus pour des plus larges de voir avec leur centre ce qui est autorisé, ça prend qq minutes et ça rassure
