Au Sujet Du Recyclage De L'air

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Au Sujet Du Recyclage De L'air

Message par Invité »

salut les gens...

en demontant ma console centrale suite a mes problemes de clim (en passe d'etre resolus : merci zorro :surprise: ) je me suis aperçu que les deux servomoteur qui servent a ouvrir/fermer les trappes qui servent au recyclage de l'air, ne bougent pas beaucoup...je m'explique

les moteurs ne tournent que sur quelques degré, ce qui me parait insuffisant, mais bon pourquoi pas...seulement, arrivés en bout de course, on dirait qu'ils "veulent" aller plus loin mais ne peuvent pas, ils forcent...d'ailleurs ils etaient en train de se devisser...et ils bougeait.

je vous ait pris des photos On/Off

si vous pouviez me dire si c'est normal, deja...histoire que je demonte pas tout pour rien :rolleyes:

Image

Image

on dirait le jeu des sept erreurs :lol:

Thomas Olivaux

Re: Au Sujet Du Recyclage De L'air

Message par Thomas Olivaux »

Ca me semble léger. Mes moteurs tournent plus je crois... pour le voir vraiment, plus facile. Démonte le plastique de la baie de partbrise côté passagé et regarde à travers, tu vois les clapets en questions, les petits volets pour le recyclage. Ils doivent s'ouvrir carrément à 90° pour laisser passer l'air. Vérifie que c bien le cas :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

darnal77

Message par darnal77 »

salut Arno

Alors elle avais koi ta clim en fin de compte ???

A+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Invité

Message par Invité »

merci Thomas, je me disais aussi que ca bougeait pas bocou...je vais regarder ca (le plastique de la baie de pare brise je vois pas bien ce que c'est, c'est a l'exterieur entre le capot moteur et le pare brise c'est ca ?) c'est deja bien qu'il faille pas tomber tout le tableau de bord pour voir :innocent:

et en ce qui concerne ma clim en fait elle avait (enfin, elle A) 2 probleme, la resistance du ventilo auxiliaire a prioris HS et un obscur boitier appelé "Régulateur de Température d'Evaporateur" qui est HS lui, c'est sûr...Ces pièces étant introuvable en casse ou adaptable j'ai du me resigner à les prendre chez BMW, et comme c'est pas des pieces courantes ils ont du les commander, je les attends avec IMPATIENCE !!! il fait de plus en plus chaud dans le coin ! :surprise: :surprise: :surprise: ...

Une fois monter j'espere qu'il n'y aura pas d'autres panne plus loin dans le circuit <_< et je vous tient au courant vous en faites pas :D

Invité

Message par Invité »

bon tout a l'heure j'ai fais ma vidange moteur et j'en ai profiter pour regarder par la ou tu ma dis...
j'ai pas enlever la grille en plastique, ca resister et j'ai eu peur de tout casser, mais avec une lampe torche j'ai pu regarder au fond, chuis arriver a voir la soufflante et il m'a semblé identifier les volets, malheuresement ils ne bougent pas d'un poil ! je vais essayer de mettre un peu de WD40 des fois qu'ils soient "grippés"...

si vous savez ce que ca peut etre (un defaut connu etc...) et comment on demonte la grille sans tout cassrr :) je prends

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »