Compact 325 Ti

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Compact 325 Ti

Message par Invité »

Félicitations pout ta Ti !
Excellent choix :)
J'en ai une aussi ; E46 11/01 bleu topaze, 40.000kms (achetée à 30.000 kms), TO, radar de recul, chargeur 6, volant multifonctions, régulateur, 8 airbags...
J'en suis super content, en conso mixte, je fais moins de 9 litres/100, c'est plutôt 8.5 et en conso routière je suis même arrivé à 7 !!!!! :surprise:
C'est d'après l'ODB, mais ça a l'air fiable . :D
Conso hyper maîtrisée/rendement du moteur, je roulais en essence turbocompressée et de ce côté là, y a vraiment pas photo !

Bonne route !

Brizio

Message par Brizio »

Salut

bon choix que cette 325ti
et d'apres tous les essais que j'ai pu en lire, elle a l'air de marcher super bien, d'offrir un bon feeling le tout pour une conso honnete
en plus si ta voiture a les feux type lexus des 1ere version, tu peux toujours mettre ceux de la phase 2 qui sont rouges fumes (bien plus beau a mon gout)

et comme deja dit, ben bienvenu dans le clan des compacts !!!

t'a pas qq photos de ta voiture ?

A+
Nice (06)

Image

taz37

Message par taz37 »

Taz est trés content de lire ce post
Que de bonheur en lisant ces flatteries sur les compacts
Au final y'a quand méme quelques personnes qui ont les mémes gouts
pour ce type de BM ( :angry: assez critiqué)
Taz est quasi ému
Bon Taz va relire une seconde fois ces 2 pages
Et a l'issue passera un coup de lingette sur l'écran ...
(NON c'n'est ni vulgaire , ni prétentieux )

vince

Message par vince »

Bonjour,

à propos de TI, qu'est ce que vous pensez de la 323TI en version E36 ? Je connais quelqu'un qui en a essayé une et depuis ça le démange de sauter le pas. Merci pour vos avis et conseils

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Darius

Message par Darius »

Vu le nombre de plus en plus nombreux de posts, peut être faudra t'il demander aux webmaestres du forume de créer une rubriques Compact's :lol:

Déjà quinze jours que je roule avec et très content de mon choix. Il est vrai qu'elle fut contestée lors de sa sortie du fait du changement d'image qu'elle apportait mais depuis la 7 et la 5, et la 1 bientôt relayée par la 3 l'anné prochaine, le choc a été encore plus brutal ...

En ce qui concerne la conso, les parcours que je fais depuis son achat sont très gourmands: parcours courts en ville moteur à froid avec quelques sorties sur voie rapide pour se lâcher et entendre les vocalises du 6 ligne. Premier plein aujourd'hui et verdict asse sévère (pour une BM): 14 litres aux 100. Je dois être l'un des plus grands "consommateurs" du forum ...

Les sensations sont donc parfaites, les premiers rapports tirent bien et le moteur sait aussi se faire oublier quand il n'est pas en charge. Pour moi qui ai conduit des diesels VAG avec un bref passage au 2.4 V6 VAG très gourmand (21 l/100 sur les mêmes parcours), ce n'est que du bonheur ...

En ce qui concerne les photos, j'ai pris un peu de retard mais je vais essayer de rattraper le temps perdu cette semaine et prendre quelques clichés.

Une question à vous, amateurs de la Compact, il existe simplement un petit défaut en évoluant sur le premier rapport au démarrage: une sensation que le Moniteur Automobile décrit comme un effet d'ancre et une évolution légèrement hésitante de l'auto. Ca vous le fait aussi ? On a beau doser la puissance, cette impression se produit assez fréquemment.

Invité

Message par Invité »

Pour l'effet "d'ancre", pareil que toi, il est vrai que ce n'est pas systématique mais c'est énervant lorsque ça se produit ; un chef d'atelier BMW m'a parlé de voilage de disque d'embrayage pour expliquer le phénomène ???? ;)

Et qu'il faudrait éventuellement le changer :(

Comme c'est là le seul "désagrément" que j'ai constaté à ce niveau et que j'ai "l'impression" de mieux gérer le phénomène au fil des kms :D
je l'ai laissé à ses réflexions :ph34r:

Ric

Message par Ric »

comme voiture de tous les jours, ça me plairait assez une compact.
toujours pas de photos ? :rolleyes:
Image

superpooky

Message par superpooky »

ils nous ont refait le coup de la touring ti ( la 02 ... :devil: ) et c'est très bien...!
j'ai eu une fois une discussion avec mon concess... amateur lui aussi d'anciennes, et au début son discours pour cette voiture était : non, la compact 325ti est trop joueuse ...
et puis en se souvenant que je suis amateur de 02, il me dit alors : oui mais toi je suis sûr que tu apprécierai, çà te rappellerai ta 2002 ! ! !
si c'est joueur comme une 02, alors tant mieux ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

taz37

Message par taz37 »

vince a écrit :Bonjour,

à propos de TI, qu'est ce que vous pensez de la 323TI en version E36 ? Je connais quelqu'un qui en a essayé une et depuis ça le démange de sauter le pas. Merci pour vos avis et conseils

Vincent
TazCar= 323ti
Tazette, Tazounet, et Taz en sont trés content
Le plus gros défaut ...
Tazette a le double des clés ...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Félicitations pour ton aquisition :)

J'aime assez la compact extérieurement, il y en a une E46 316ti E46 bleu topaze souvent par chez moi, sublime ! :surprise:
Parait-il effectivement qu'elle est assez joueuse, à la différence des autres E46 qui sont comme un trian sur des rails, le comportement de la compat diffère et se rapproche - un peu - des anciennes béhèmes.

14l/100, ça fait bcq quand même pour un 2.5 l :blink: , t'aurais pas le pied un peu lourd ? :D
mon père a une 328i E46 berline, il fait un 7l/7.5l de moyenne.
Quand au plus gros consommateur, tu ne rivalise pas avec les 745i turbo du forum :shuriken:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »