Help Please ! Avant Qui Drible !

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Stephane39
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Re: Help Please ! Avant Qui Drible !

Message par Stephane39 »

Pou le kilomètrage des amortisseurs, j'ai un pote qui a fait monté des amortos neufs dans un garage, pas un mois après, il avait l'impression de conduire une américaine, une bosse = 4 km de rebond :D , résultat : amortisseurs nazes pris en garantie, car apparement c'est pas un cas isolé.

Mais bon toutes les pistes sont bonnes à étudier lorsqu'on a un problème.

@+
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DAHOUM
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Re: Help Please ! Avant Qui Drible !

Message par DAHOUM »

totor443

Bon et bien ...
C'est pas une histoire de pneus ou d'équilibrage (j'm'en doutais un peu)
Par contre à ma grande surprise une fois la voiture levée ... En poussant fort le haut de la roue avant gauche vers la caisse, et bien là pas cool du tout !!! Un bon jeu !!! Bref !

Selon vous ?

Une coupelle d'amortisseur H.S ?
L'amortisseur lui même ?
Un roulement de roue ?

Je vais certainement commencer par les coupelles.

N.B : J'suis quand même déçu par le mécano qui a fait l'intervention des silents-bloc. A croire qu'il n'a même pas fait de "recherche"
Bon il est clair qu'après 12ans et 140.000 kms c'était pas un luxe mais quand même ! :angry:

@+

DAHOUM
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Re: Help Please ! Avant Qui Drible !

Message par DAHOUM »

Stephane39

J'vais chercher du côté de la suspension (coupelle amortisseur ...)

@+

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manuz1
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Re: Help Please ! Avant Qui Drible !

Message par manuz1 »

Salut
je pense plutot à un roulement HS, car une coupelle tu aurais un clalc clac au passage de bosse et autre , et de plsu en appuyant sur la voiture tu entendrais la coupelle ( à moins que tu se oit hyper rabaissée).

a+
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DAHOUM
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Re: Help Please ! Avant Qui Drible !

Message par DAHOUM »

manuz1

Non en fait l'auto est strictement d'origine.
A l'arret non je n'entend rien de suspect.
Par contre en roulant il arrive que le train avant fasse du bruit.
Une percussion ... Comme si il n'y avait pas de filtre, d'isolation.
Je vais donc commencer par les coupelles.
Y a t'il d'autres caoutchous au niveau de l'amortisseur ? Style butée, etc ... Qu'il serait bon de changer ?

@+

DAHOUM
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Re: Help Please ! Avant Qui Drible !

Message par DAHOUM »

Up !

Autre chose que les coupelles à changer !?

Merci @+

DAHOUM
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Re: Help Please ! Avant Qui Drible !

Message par DAHOUM »

S@lut tout le monde.

Est-il possible que les silents-bloc "de la colonne de direction" soit à changer !?

@+

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nesquik90
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Re: Help Please ! Avant Qui Drible !

Message par nesquik90 »

Salut les gars !! :D


Mouais je pense avoir le meme probleme car cela me fait
a peu pres le meme bruit lorsque je passe sur route degradée

Ca cogne kek part sous le moteur a chaque fois ....

Ptete un silent bloque de mort ou deux je sais pas ds quel sens je vais chercher.

Yen a combien de silent blok au total ???

a+ et merci d'avance
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totor443
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Re: Help Please ! Avant Qui Drible !

Message par totor443 »

Slt BMW !!

Lorsque tu changes tes coupelles, tu dois démonter le bloc amorto-ressort-coupelle complet de la caisse et défaire l'écrou frein situé au niveau de la coupelle.

NOTA : il faut une douille de 22 spéciale, car les classiques ne passent pas (espace dispo trop petit). l'idéal, c la douille FACOM qui permet de tenir l'écrou en 22 et de passer une clef ALEN pour tenir la tige d'amorto, indispensable au démontage et remontage sous risque d'endommager ton amorto.

De plus, tu as un support pour le haut de ressort avec des caoutchoucs pour le tenir et annuler le bruit. Enfin, n'oublie pas la rondelle présente lors du remontage, sous peine de tout redéfaire.... :(

Sinon, je ne vois rien d'autre que les coupelles. Pour répondre plus avant, je pense comme d'autres que tojn roulement est peut-être HS, d'où le jeu anormal que tu as sur la roue AV gauche...

Tiens nous au courant de tes réparations .....

@+++
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totor443
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Re: Help Please ! Avant Qui Drible !

Message par totor443 »

Slt !!

Pour nesquik90

Tu as plusieurs silentblocs sur l'AV de la caisse :

- 2 en position intérieure qui tiennent les triangles inférieurs G et D au chassis.
- 2 à l'avant pour tenir l'AV des triangles au chassis,
- 2 supports moteur,
+ toutes les rotules diverses (triangles, direction,....)

Ceux qui fatiguent le + vite sont ceux qui relient l'AR du triangle inférieur à la caisse. Ils ont un montage à la presse et un sens de montage à respecter IMPERATIVEMENT, sinon, il faut recommencer quelques kms plus tard :angry:

En espérant avoir pu te répondre ....
@+
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