Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Message par Invité »

Bonjour a tous

jvois ke je suis pas le seul a avoir des galeres de demarrage ( a chaud) sur mon m51

donc si j'ai bien compris pour ce type de pb on peut pas faire gd chose, c'est la chaine de distrib ki est detendue
et par l'absence de prechauffage a chaud on galere un peu a demarrer???
a part peut etre forcer le prechauffage...

maestro2fr

Message par maestro2fr »

ton problème d'odeur de gasoil et de fuite , c'est l'injecteur piloté (oui celui avec le fil electrique) qui est mort et irréparable. Il faut le changer (175 € chez BM, pas beaucoup moins cher ailleurs) et tu demarreras au quart de tour. Je peux t'en parler savament je viens de le changer car j'avais les mêmes sympthomes que toi.

Pour la réparation il te faut une douille de 27 ouverte (pour passer le sucre et le fil) ou une cle style clé à bougie de 27 et longue
Si tu es dans la région de Mantes, Dreux ou evreux, prend contact en MP je te le fais gratos
E34 2.5 TDS Touring 94

Invité

Message par Invité »

Merci c'est sympa maestro mais je suis de la region lilloise.
Je vois à peu pres la manip cela dit je suppose qu'un couple de serrage est preconnisé ou toi tu l'as fait à la barbare???
J'ai également entendu des avis contradictoire au sujet du seul changement de l'injecteur pilote. Certain affirment qu'il ne faut pas le changer seul meme si les autres vont apparement bien mais du coup la facture s'allourdies brutalement... En ce qui te concerne n'as tu changé que l'injecteur pilote???
De plus apres consultation de la rta il y est stipulé l'utilisation d'un outil BMW XXX.XXX.320? (les X c pcq je me souviens pas vraiment) qqun c'est a quoi ca ressemble?. Est ce simplement la douille dont maestro parle?

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,
j'ai eu qqes prob avec le démarrage de ma 525 tds 94 150000km, aussi bien à chaud qu'à froid, j'ai cherché longtemps, et je me suis rendu compte qu'il y avait des bulles d'air qui remontait dans le tuyau transparent qui va à la pompe à gas-oil. UNE PRISE D'AIR !!!! J'ai changé les joints de pompe (merci à 6 enligne pour les explications ! !) le filtre à gas-oil, des durites qui vont du réservoir au moteur, etc etc......rien à faire elle continuai à se désamorcer plus ou moins ! ! ! J'ai mis un clapet anti retour juste avant le filtre à gas-oil et depuis c'est terminé. Elle démarre très bien maintenant.......@+

maestro2fr

Message par maestro2fr »

pour le couple de serrage, oui je l'ai fait à la barbare comme tu dis, mais j'ai toujours fait ainsi et jamais de problème
Pour les autres injecteurs pas utiles de toucher...
E34 2.5 TDS Touring 94

hartgeh27sp

Message par hartgeh27sp »

joe23 a écrit :le capteur sous l'admission, c'est le capteur de pression d'admission.
rien à voir avec le démarrage;
@+
SUR ??????
je l'ai demonté car un ami a moi avait un probleme de demarrage sur un 318tds ( qui n'est ni plus ni moins qu'un 2.5 amputé ! )
cela ressemble plus a une sonde de temperature d'admission d'air qu'a une sonde de pression ?????
ImageImageImageImage

joe23

Message par joe23 »

il y a les 2 en fait, un tuyeau souple (pression) et un capteur avec cable électrique (t°) mais c'est une t° d'air d'admission donc pas de t° moteur donc je doute franchement que le préchauffage en dépende. :blink:
Bien sûr, je peux me tromper. ;)
@+

Invité

Message par Invité »

Bon je viens de jeter un coup d'oeil sur mes injecteurs et je vois en fonctionnement des petites bulles apparaitre entre le porte injecteur et la culasse, (je pense que la voila ma prise d'air)l'injecteur quant à lui est gras mais je ne vois pas de fuite . Ma question la voila n'est il pas possible de le souquer ? pcq ca coute quant meme 175 roro en echa,ge standard et qu'une fois le moteur demarré, la titine tourne nickel...

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Chez BM (certains, pas tous), lorsqu'ils n'arrivent par à solutionner les problèmes de démarrages sur un M51, hé bien ils intègrent tout simplement un clapet anti-retour juste avant le filtre à gasoil et il paraît que ca marche. Ils ont même la pièce référencée xxx xxx xx...Il paraît que dans certains cas désespéré certains mettent 2 clapets. Coût de la réparation : une 20aine d'euros.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

DAHOUM

Message par DAHOUM »

Alors mon experience :

J'avais une 325TDS AM 1997 à +ou- 150.000 kms réels !

A froid : pas de problème.
A chaud : +ou4 sec d'action du démarreur.
Remede BMW : changement des durites de gasoil qui vont au injecteurs.
Toujours le même problème !!!
Nouveau REMEDE BMW : Changement de la pompe de gavage (celle qui se trouve dans le réservoir)
Toujours le même problème !!!
Nouveau diag BMW : Heu ... L'injecteur pilote est peut-être H.S (humide) ou bien peut-être est ce la pompe d'injection (+1500€) ou bien pourquoi pas la voiture qui est bonne à la casse.
Bref ! Plus jamais d'enseigne BMW ! Les 2 interventions ont été faites dans 2 garages BMW différents !
Résultat des courses ... C'était en fait un simple calage de pompe d'injection.

Par contre par la suite j'avais un bruit "clac clac" anormale selon moi même sur un diesel.
Par chance j'étais en vacance au Portugal.
Je vais donc tester le BMW du pays et LA !? Génial !!! Des vrais pro ! A l'oreille c'est la distribution !
OK ! Faite donc ... Ticket de C.B un peu mois de 6000 FF (taux horaire n'ayant rien avoir avec ici)
Tout a été fait dans les règles de l'art !
Kit de distribution complèt (chaine, pignons, guides, etc.)

Et me voila avec une BOMBE !!! Démarrage nickel ! Pas de fumée, et une pèche à faire trés trés trés mal au moindre 320D.

@+

Et bon courrage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »