Quelle est la procédure à suivre si je veux vidanger ma boitoto moi-même? Il s'agit d'une 318ia de 1995 (E36) qui affiche 140000km. Je l'ai acheté il y a 1 an et les entretiens on été fait chez BM, donc cette opération n'a jamais été faite!!!(huile dite "à vie")
Autre question :
Lorsque je fais une grosse accélérartion le passage de vitesse est parfois hésitant, en fait on a l'impression qu'elle va passer la 4e, mais elle reste quelques instants en 3e avant de passer la 4e (petit bruit de patinage), est-ce normal?
Vidange Boite Automatique
- max93
Re: Vidange Boite Automatique
franchement tu va te faire chier si tu la fait toi meme.
il faut que le moteur-boite soit a bonne temperature pr vidanger , et le remplissage se fait (sur la mienne en ts cas) a la seringue.
pr info j'ai fait faire ma 2eme vidange BVA l'annee erniere chez bm , et ca m'avait coutez 40€
++++
il faut que le moteur-boite soit a bonne temperature pr vidanger , et le remplissage se fait (sur la mienne en ts cas) a la seringue.
pr info j'ai fait faire ma 2eme vidange BVA l'annee erniere chez bm , et ca m'avait coutez 40€
++++
-
Invité
La dernière fois que le sujet a été évoqué, j'ai pu apprendre que les boîtes BMW ( ZF en fait ), se remplissaient à la seringue. Sachant que le niveau se fait moteur tournant à chaud, je te laisse imaginer la galère...
Suis les conseils de Max93, pour 40€, ça vaut vraiment pas le coups de se priver!
Suis les conseils de Max93, pour 40€, ça vaut vraiment pas le coups de se priver!
-
Invité
Merci pour l'info,
J'avais peur de la facture BM! Mais effictivement, pour 40€ ça ne vaut pas la peine de se priver!
J'avais peur de la facture BM! Mais effictivement, pour 40€ ça ne vaut pas la peine de se priver!
-
Invité
salut pour la vidange j'ai fait sa tous seul sur ma 530d, il y a deux visse sur la boite auto, une en desous et le 2eme un peux plus en haut, tu prent u tuyaux que tu peut metre sur la 2eme visse qui du remplissage de l'huile ATF, le moteur qui tourne bien sure, et tu verse l'ATF vers le tuyaux, elle aspire toute seule, une fois elle a fini, tu ferme la visse. pour vidanger il fau ouvrire la premiere visse.
- passionalpina
Oui mais sur sa boite qui est une ZF je crois, c'est un peu plus compliquer, et surtout il faut une fosse, ou un pont.bmv27 a écrit :salut pour la vidange j'ai fait sa tous seul sur ma 530d, il y a deux visse sur la boite auto, une en desous et le 2eme un peux plus en haut, tu prent u tuyaux que tu peut metre sur la 2eme visse qui du remplissage de l'huile ATF, le moteur qui tourne bien sure, et tu verse l'ATF vers le tuyaux, elle aspire toute seule, une fois elle a fini, tu ferme la visse. pour vidanger il fau ouvrire la premiere visse.
Je sais que les 6 cylindres essences ont cette boite.
Mais il existe aussi les boite GM (4 vitesses).
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici