Ce soi, 18 heures, je roulais tranquillement avec ma 323 sur l'autoroute lorsque je sens une grosse odeur d'essence dans l'habitacle. Une voiture qui me double me fais des signes en kloxonnant, puis une deuxième. Dans les rétros je ne vois rien. Je decide de m'arreter sur à la prochaine station à deux kilometres. Mais je n'en aurais pas le temps car une troisième voiture me double, fais des grands gestes + warning va s'arreter sur la BAU devant moi. Le gars sort et arrive en courant. Je sors car j'avais compris : j'avais une fuite d'essence. Il m'explique qu'il me suit depuis 1 km et qu'il y a des gerbes d'essence derriere moi. Il y avait deja une flaque de 2 m² sous la voiture et je me dépeche de couper le contact. On regarde dessous et au niveau du réservoir : ca coulait mais d'une quantité impressionnante. Cela s'est arrêté après quelques instants une fois le moteur coupé mais il reste un demi plein dedans.
J'ai eu très peur sur le moment mais encore plus lorsque l'assistance est arrivée : "vous avez eu de la chance que cela ne prenne pas feu en coulant sur le pot".
Je l'ai déposé chez BMW en attendant demain l'ouverture à la première heure. J'ai peur du verdique même si je pense que cela n'est pas grave comme panne même si impressionnante.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t il déja eu cette mésaventure ?
Je l'ai achetée il y a 3 mois à un particulier, CT vierge, carnet BMW à jour. Vu la gravité de l'incident, peut t on invoquer un vice caché ?
Je vais demander un devis + ordre de réparation pour éviter les surprises financières ainsi qu'une attestation ou constation de la panne pour essauyer de faire jouer l'assurance.
Qu'en pensez-vous ???