Amortisseur arrière bruyant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Amortisseur arrière bruyant

Message par Invité »

Salut
J'ai une voiture ou je n'ai aucun historique des réparations qui ont été faites :evil: :evil: .
Déjà à l'avant : j'ai changé les bras + silentsbloc.
A l'arrière, j'ai des amortisseurs de sudauto. Je les trouve bruyants, plus à l'arrière gauche, quand la hauteur est importante, j'etends bien l'amortisseur : bruit plus aigu, de cochon qui crie, gouic gouic. Le bruit est sourd quand je passe dans des rues choatiques. Je sais que il y a les paliers à vérifier. De toute façon, je vais virer tout ça et remettre en origine : amortisseur + palier.
La voiture répond bien.
Est ce l'amortisseur sudauto de remplacement est de bonne qualité ? Est t'il bruyant d'origine ?
Pourtant ils font pour 300F des hp de 13cm top qualité, croyez moi je m'y connais en HiFi ! (a ce qu'il parait ils sont fabriqué par Rockford Fosgate :) :) ).
Merci pour les réponses.

Nono38

Re: Amortisseur arrière bruyant

Message par Nono38 »

Yop !

Juste une précision, si Rockford Fosgate sait faire d'excellents amplis, on ne peut en dire autant de leurs HP, dont les musts restent Focal, O² , Quart Mobil, Macrom. Et du must à 300 balles ça n'existe pas en HI-FI embarquée.

Tu peux en savoir plus sur : http://forum.hifimobile.fr/

Je referme la parenthèse ;)

Invité

Message par Invité »

Nono38.

Serais-tu un amateur de hifi embarque :?:
Je suis d'accord sur les remarques que tu as pu faire, ayant ete moi-meme un decoupeur de plage arriere.
Depuis, j'ai arrete il y a 2 ans....parce que dans le Z, il y a pas de plage arriere :twisted: :!:

Concernant l'amortissement, le rapport de qualite n'est pas evident a faire avec les haut parleur.

Tom

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

.....de cochon qui crie, gouic gouic ...... Est ce l'amortisseur sudauto de remplacement est de bonne qualité ? Est t'il bruyant d'origine ?
Pourtant ils font pour 300F des hp de 13cm top qualité, croyez moi je m'y connais en HiFi ! (a ce qu'il parait ils sont fabriqué par Rockford Fosgate  :)  :)  ).
:?: :?: :?:
Aie aie aie, faut suivre là :!:
Si j'ai bien compris : Dans ton centre-auto, pour 45 Euros, t'as un haut parleur de 13 cm qui fait grouic grouic et qui remplace les amortisseurs :idea:

:lol: :lol: :lol:
:oops:

Invité

Message par Invité »

C'est trop bon :mrgreen: 325ix86 !

Pour Nono38 et Tom Z3 qui ne sont pas convaincus :
Au niveau de la qualité des matériaux de ces HPS: suspension cahoutchouc, membrane polypropylène. Gros aimant. HP lourd ça ne trompe pas ! Son doux et musical et très bon au niveau de la phase : j'ai une bonne image sonore dans la voiture !
Le prix n'est pas synonyme de qualité au niveau des HPs. J'ai déja entendu des sony papier 10cm à 100F à tomber par terre. C'est une combinaison de bon compromis.
Ce sont les membranes, hélas, qui font un Hp en général ! Pour moi ce qui marche bien sont papier, polypropylène, magnésium et enfin avec réserve ? aluminium ? et carbone pour les basses.
Je pense sérieusement pour le prix, ces Hps sont c'est un top en qualité !du à la qualité de fabrication et sonore pour le prix. Je pourrais mettre cette info dans la partie bon plan.
Je suis totalement d'accord avec nono38 que les marques qu'il citent sont des valeurs sûres ;) . On peut faire de bonnes affaires chez ces grands distributeurs ? comme l'huile 5W50 de carrouf n'est ce pas ?

Invité

Message par Invité »

C'est vrai qu'il est rigolo 325 ix :mrgreen:

Ton explication, Jerome, me parait digne d'interet sur le matos que tu cites. Mais concernant ta question de base, tu fais quoi pour regler ton pb ?
Tu fais jouer la garantie ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pourtant ils font pour 300F des hp de 13cm top qualité, (a ce qu'il parait ils sont fabriqué par Rockford Fosgate  :)  :)  ).
C'est vrai qu'il est rigolo 325 ix :mrgreen:

ça vous a plue ?
alors je repasse une couche :
Un roquefort de 13 cm à 300 F, il a plutôt interet à être top qualité !
:lol: :lol: :lol:
Désolé :oops:
PS : Fosgate, c'est pas une marque de dentifrice ça ?
Le roquefort au dentifrice là je pige plus :?:
:oops: Promis, là j'arrette ! :oops:

Invité

Message par Invité »

Ton explication, Jerome, me parait digne d'interet sur le matos que tu cites. Mais concernant ta question de base, tu fais quoi pour regler ton pb ?
Tu fais jouer la garantie ?
Hélas non, je ne peux rien faire parce que je n'ai aucun papier et Ils ont prévu le coup les bougres sur la garantie à vie de leur matos.
Conditions de garantie
Les amortisseurs Sudauto sont garantis à vie si les conditions suivantes ont toutes été respectées :

-Les amortisseurs Sudauto que vous venez de faire installer sur votre véhicule sont garantis tant que vous restez propriétaire de ce véhicule.
-L'amortisseur Sudauto doit être monté dans un atelier Sudauto par des techniciens agréés Sudauto.  

-Les réparations qui peuvent être préconisées par Sudauto sur le train roulant et nécessaires au bon fonctionnement de l'amortisseur doivent être effectuées avant le montage de l'amortisseur Sudauto.  

-La demande de garantie doit être accompagnée de la facture d'achat.
-La garantie ne s'applique pas aux véhicules à usage professionnel.
En fait la question est de savoir hormis un mauvais montage (genre on ne change pas le palier d'amortisseur) si ces amortisseurs sont naturellement bruyants ?
De toute façon, je vais les remplacer par les amortisseurs d'origine.

Invité

Message par Invité »

Ah oui, je vois.
Les amortos d'origines ? Tu vas aller les chercher chez BM ? Ca va te couter cher. Il y a pleins de kit qui existe dans le commerce pour ton auto. Tu peux garder la hauteur d'origine de la voiture si tu le souhaites. Les kits ne riment pas forcement avec hauteur de caisse de Gangsta Rap habitant Los Angeles.
Pour mon cas, j'ai achete un kit, mais j'ai demande une hauteur basse de Gangsta Rap parce que j'aime ca.

Bon, je vais essayer de retourner bosser maintenant.

TOm

Invité

Message par Invité »

Le prix 238€ TTC chez BMW (2 amortisseurs + 2 paliers) ?
C'est cher ?
Il faudrait que je regarde le prix des kits.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »