Quelle(s) Couleur(s) Pour Une 2002 ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
franckb

Quelle(s) Couleur(s) Pour Une 2002 ?

Message par franckb »

Bonjour,

Donc j'ai une 2002 à laquelle je souhaite redonner vie prochainement. J'ai encore du travail côté mécanique, mais je compte lui offrir une peinture un de ces jours.

Et je me pose des questions. Elle est "blanc chamonix" (usé, le blanc). Et quitte à la repeindre, je me demande si ça ne serait pas l'occasion de faire un truc un peu plus "original", genre la fameuse peinture bi-ton orange et noir mat qu'on peut voir de ci de là.
Je me permet cette fantaisie parce que j'ai déjà ma 323i E21, parfaitement d'origine, alors un peu de fantaisie.

De plus, si je la fais un peu "course" cette 2002, j'ai la sensation que j'aurai peut-être un peu moins de quincaillerie à remonter (pare-chocs, etc...) et je trouve que ça leur fait une bonne tête.
Par contre, celles que j'ai trouvé en bi-ton et qui sont belles, elles ont toutes des équipements type "élargisseurs d'ailes", etc... Certaines n'en ont pas, mais je trouve ça bizarre. Et je ne veux pas rentrer dans des frais importants.

Ou alors je me la refais en orange uni, tout simplement, c'est plus marqué seventies que le blanc.

J'ai aussi entendu parler de peinture aux couleurs des sponsors d'époque (avec des bonnes pubs Cinzano, Martini, Marlboro ou autres...). Bien fait, ça pourait être rigolo aussi.

Bref, j'aimerai éviter le truc moche type tuning de bas étage... exercice compliqué.

Quels sont vos avis ? Que préférez vous ? Avez vous des exemples réussis, selon vous ?
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

manuz1

Re: Quelle(s) Couleur(s) Pour Une 2002 ?

Message par manuz1 »

Vu qu'elle est blanche en plus chamonix je la laisserais blanche et y mettrait des sticker comme à l'époque car les noir et orange c'était les alpina, et en blanc elle courait aussi
Va voir le post ancienne en course tu pourra y voir pas mal de photo.
a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

ouais intéressante réflexion!
et manu n'a pas tord le blanc existait en course, avec les stickers qui vont bien ça serait top!
pour le orange inka il déchire tout sur une seventies mais faut que tu repeigne tout (coffre, intérieur, etc...) et c'est beaucoup plus cher!
enfin oui le orange/noir mat sans les élargisseurs ça fait bizarre, pas fini...
donc au final garde le blanc (en + tu respecte l'origine) et mets les stickers d'époque, koni, etc... ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

surtout qu'une ancienne qui est blanche quand elle court elle eest un epu sale ça rajoute au look :D
non blanc avec des ponsors ça me parait sympa.
sinon tu as le orange 'inka', le orangé/rouge 'granada' et le jaune 'je me rapelle plus' claquant. mais effectivement il vaut mieux tout faire peindre sinon ça fait pas top :online:
Image

franckb

Message par franckb »

Bon et bien merci pour les réponses... unanimes !

Et puis plus j'y repense, plus que je me dit que oui, le blanc... bref, la réflexion n'est pas encore menée à son terme. Mais faut déjà que mécaniquement elle fonctionne.

En fait j'ai pas envie qu'elle soit parfaitement nickelle tout de suite. Je fais lui faire une bonne mécanique (il reste plus grand chose à faire), stopper les bobos de carrosserie, et après, en profiter un peu comme ça, "dans son jus". Et avoir un autre genre de relation avec elle que celle que j'ai avec ma 323, c'est à dire "ne pas la laisser sur un parking de peur qu'on me l'abime, ne pas sortir un jour de pluie, etc...".

Je veux en faire une "voiture à vivre" ! Heu ? C'est le slogan d'une autre marque ? <_<
Ben j'espère que j'aurai plus de chance avec ma 2002, parce que perso, ma femme a un Scenic (pratique, certes), mais il a 110.000 km et tout tombe par terre (je parle pas de la note du pot catalytique de m.).
Mais ne serait-ce pas un peu tout comme ça avec les voiture modernes ?

Mais c'est un autre sujet ! Et vive les 02 ! B)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

superpooky

Message par superpooky »

vive les 02...! ! !
repeindre ta 02 ok mais il faut la repeindre aussi à l'intérieur des coffres, compartiment moteur...etc...
pour ce qui est de la solidité des équipements, çà a 30 ans et ce qui a tenu jusque là tiendra certainement encore un bon moment...par contre, il y a des points noirs comme les sièges souvent très fatigués ou les tableaux de bord craquelés...
c'est pas évident d'en trouver en bon état car tout le monde cherche ces pièces précisément, mais vu que çà n'empèche pas la 02 de rouler... ;)
l'avantage des vieilles autos c'est que si l'équipement est souvent simple, çà évite par ce fait les chances de pannes...en clair, moins y a de trucs et bidules, moins y a de possibilités que çà tombe en rade...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

superpooky a écrit :l'avantage des vieilles autos c'est que si l'équipement est souvent simple, çà évite par ce fait les chances de pannes...en clair, moins y a de trucs et bidules, moins y a de possibilités que çà tombe en rade...
tout à fait d'accord avec cette idée!
vive les 02!! :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

franckb

Message par franckb »

Yes Superpooky... j'ai bien noté tous les points faibles sur ma 2002.

Bien sûr, une peinture se devrai d'être totale. Le gars qui va me la faire est un ami, en plus d'être un excellent carrossier (je vous le recommande si vous êtes dans la région 39/71. Seul souci : le planning). C'est un passionné... d'anglaises ! Nul n'est parfait. Mais il adore les "anciennes" en général.

Ma sellerie est ok, si ce n'est une déchirure sur l'assise conducteur. Moindre mal.
Le tableau de bord est bien évidement fendu, mais comme je l'expliquais dans mon précédent message, je vais, au moins dans un premier temps, m'en servir "dans son jus", peinard, et me faire vraiment plaisir, sans lui faire mal.
Je dénicherais des pièces avec le temps, et en fonction des moyens.
J'ai tout mon temps.

La belle vie de l'auto quoi. :)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Effectivement le noir et orange c'était plutot le préparateur Alpina.
Image
(notez le 'AMK' sur la portière arrière gauche, il me semble que c'est l'endroit pour le nom des pilotes, ki c'est qui m'a piqué mon nickanme y'a 30 ans ?? :ph34r:

Image

Image

Même toute blanche avec quelques sponsors d'époque ça peut être marrant. Tu peux soit contacter ces entreprises pour avoir des stickers de grand format soit carrement monter un dossier de sponsoring pour que tu leur fasse de la pub sur les différents rallyes, l'un comme l'autre le look de l'auto êut être sympa comme tout.

Personnellement je compte à terme passer la 320/6 en peinture pour obtenir une teinte orange 'inka' et noir mat pour le capot moteur et la malle de coffre, bien qu'elle n'ai strictement rien d'une E21 préparée par Alpina, la couelur et le look de l'auto c'est avant tout ce qui me plait et c'est assez original non ? :)

ça donnerait ça en terme de couelurs (pas le look général de l'auto par contre)
Image

J'ai retrouvé le lien que j'avais mit dans un autre post pour les couleurs des 2002, fais ton choix... :D
choix de couelur 2002 !
Image

d33p

Message par d33p »

moi j'ai un petit penchant pour le jaune "Golf" :)

un 2002 touring de cette couleur ..... miam !
320i E30 2 portes '88
ex-323i E21 '82
ex-320i E30 2 portes '88
ex-320i E30 4 portes '84

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »