A priori, BMW a demandé à ses agents de se mettre aux nouvelles normes imposées par la maison mère, et peu de ceux ci ont les moyens financiers de pouvoir y parvenir.
Serait-ce la fin des petits garages agents BMW, souvent forts disponibles, sympas, arrangeants, pleins de conseils, pas trop chers, qui ne font pas la fine bouche devant tel ou tel modèle, et proches géographiquement.
Certes, businness is businness, les ventes se portent plutôt trés bien pour la marque, les concessions deviennent de véritables show room avec des ateliers cliniques ( mais qui electronisent plus qu'ils ne mécanisent ), mais ne pas oublier que ces concessions restent chères, et souvent proches des grandes villes, alors les pas riches et de la campagne, tant pis pour vous...
La Fin Des Agents Bm
- Manu M5
La Fin Des Agents Bm
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- Ric
Re: La Fin Des Agents Bm
d'ailleurs une nouvelle concession va ouvrir à Lyon, à Villeurbanne pour être précis, tout près de chez mes parents
prévu pour fin 2004

prévu pour fin 2004

- charlie-AMK
Est ce en rapport avec la norme ISO 9001 ?
j'espere quelque part que oui pour "notre" concession à Langueux car elle répond aux normes ISO 9001.
parce que si elle ferme et que l'on soit obligé d'aller jusque Rennes...
moi ça me fait 100 bornes, mais Zob-Zob ça lui ferait 190 bornes, autant aller à Brest (mais ils sont pas gentils la bas contrairement à Rennes
)

j'espere quelque part que oui pour "notre" concession à Langueux car elle répond aux normes ISO 9001.
parce que si elle ferme et que l'on soit obligé d'aller jusque Rennes...

- Manu M5
Il semblerait que les concessionnaires n'aient pas le problème car ils ont les fonds, ce sont les agents ( petits garages dépendants d'une concession ).
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- nono59
le petit garage bm chez moi(maubeuge,59) s'est vu reprendre tout ces panneaux a logo bmw dessus.en gros ils lui ont proposé de lui refaire la facade de sa boutique pour 200000 balles,en aillant rien a dire et a choisir,et encore une forte somme pour s'equiper en materiel electronique en tout genre.forcement il ne pouvait pas suivre,et apres 25ans à vendre et entretenir des bmw,ils lui ont gentiment expliqué que le marché etait en constante evolution et qu'il ne correspondait plus au profil... 

320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!

- charlie-AMK
Ah je ne savais pas que ça existait encore ça !!
pour Citroen et Renault oui mais BMW j'en ai encore jamais vu.

pour Citroen et Renault oui mais BMW j'en ai encore jamais vu.
- zark
meme chose a dunkerque ou la concession bmw etait de pere en fils a
finalement etait reprise par un grand groupe qui a main mise sur peugeot a dunkerque calais hazebrouck etc
finalement etait reprise par un grand groupe qui a main mise sur peugeot a dunkerque calais hazebrouck etc
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6
"ILS" appellent ça le progres...
J'ai des amis qui on été agent Citroên pendant 15 ans, et l'an dernier, soit ils refaisaient le garage (machines, informatique, façade et tout le toutim), soit l'enseigne leur serait retirée.
Le responsable de la concession leur a expliqué aussi que le "mêtier" évoluait et qu'ils devaient suivre. Je precise que leur garage est à la campagne, doit y avoir 600 habitants. Et tout ça à 2 ans de la retraite. Mais le pire, c'est qu'ils ont reçu de Citroên France un recommandé leur "sommant" de faire les travaux ou retirer les enseignes, tout ça dans des termes juridiques qui leur à mis les larmes aux yeux. Ils ont revendu le garage, pris leur retraite et le garage est maintenant sans marque. Et ils ont fait ça à TOUS les garages de campagne du coin. Tout ça pour que ce soit le concessionnaire qui ramasse.
Le truc qu'ils ont pas jaugé, c'est que les clients eux font confiance à leur garagiste, et si ce dernier leur dit qu'ils peuvent maintenant acheter n'importe quelle marque de voiture et qu'il s'en occupera aussi bien, alors ils l'écoutent. Et comme il leur precise que les voitures neuves ont pleins de probleme éléctronique et qu'il vaut mieux une bonne occasion récente, il s'occupe de leur trouver la perle rare et gagne plus de sous sur une vente qu'avant. PSA aurait pas des mauvais chiffres de vente en ce moment?????
De toute façon, cette politique va défidéliser la clientele. VAG a le meme probleme, à force de prendre les clients de haut et pour des imbéciles (du vécu, avec 15 000€
) et leurs autos pour les meilleures du marché (C'est un TDI, c'est Allemand etc...) et d'avoir un SAV minable, et bien maintenant ils pleurent pour caser leur Golf N° j'saispas combien.
J'ai des amis qui on été agent Citroên pendant 15 ans, et l'an dernier, soit ils refaisaient le garage (machines, informatique, façade et tout le toutim), soit l'enseigne leur serait retirée.
Le responsable de la concession leur a expliqué aussi que le "mêtier" évoluait et qu'ils devaient suivre. Je precise que leur garage est à la campagne, doit y avoir 600 habitants. Et tout ça à 2 ans de la retraite. Mais le pire, c'est qu'ils ont reçu de Citroên France un recommandé leur "sommant" de faire les travaux ou retirer les enseignes, tout ça dans des termes juridiques qui leur à mis les larmes aux yeux. Ils ont revendu le garage, pris leur retraite et le garage est maintenant sans marque. Et ils ont fait ça à TOUS les garages de campagne du coin. Tout ça pour que ce soit le concessionnaire qui ramasse.
Le truc qu'ils ont pas jaugé, c'est que les clients eux font confiance à leur garagiste, et si ce dernier leur dit qu'ils peuvent maintenant acheter n'importe quelle marque de voiture et qu'il s'en occupera aussi bien, alors ils l'écoutent. Et comme il leur precise que les voitures neuves ont pleins de probleme éléctronique et qu'il vaut mieux une bonne occasion récente, il s'occupe de leur trouver la perle rare et gagne plus de sous sur une vente qu'avant. PSA aurait pas des mauvais chiffres de vente en ce moment?????

De toute façon, cette politique va défidéliser la clientele. VAG a le meme probleme, à force de prendre les clients de haut et pour des imbéciles (du vécu, avec 15 000€

- Manu M5
c'est pareil à Verdun, l'agent a du retirer les panneaux, l'enseigne, jusqu'aux posters de M5 dans l'atelier. Pour cause de relooking, achat de matériels pas particulièrement nécessaire et effectivement à des prix trés...
Heureusement que ses clients lui restent fidèles, mais ça implique aussi le retrait du logo dans les pages jaunes de l'annuaire, et c'est à mon avis là que ça va faire mal, car le nouvel arrivé dans la ville s'il n'entend rien du bouche à oreilles, va devoir aller à Metz ou Nancy pour une révision.
Heureusement que ses clients lui restent fidèles, mais ça implique aussi le retrait du logo dans les pages jaunes de l'annuaire, et c'est à mon avis là que ça va faire mal, car le nouvel arrivé dans la ville s'il n'entend rien du bouche à oreilles, va devoir aller à Metz ou Nancy pour une révision.
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- charlie-AMK
Ben punaise ça craint !!!
et sympa le remerciement vis a vis des petits garages fidèles à la marque !!!

et sympa le remerciement vis a vis des petits garages fidèles à la marque !!!