330xd Valable Sur La Neige?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
323i

330xd Valable Sur La Neige?

Message par 323i »

Bonjour à tous, mon père voudrait votre avis sur les capacités d'une 330xd dans une montée de col enneigée..
si ya des proprio ici, n'hésitez pas à parler de vos expériences!!
De plus je crois savoir que l'on ne peut pas monter de chaines sur les 330 en raison d'un trop faible dégagement avec le passage de roue!!
l'idéal pour lui serait une 320xd mais nos amis bavarois n'ont pas l'air décidé à la sortir...
voilà si vous avez des idées à ce sujet, n'hésitez pas!
@+ ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Invité

Re: 330xd Valable Sur La Neige?

Message par Invité »

Salut, je n'ai pas de X, mais il faut savoir que l'ennemi principal en terme de tenue de route est le poids.
Une transmission intégrale étant plus lourde...
Sinon, sans pneu adéquate, elle passera pas mieux qu'une autre traction ou propulsion (merci l'anti-patinage) bien chaussée pour la circonstance.
Sinon, un vrai 4X4 est l'arme ultime grace au débattement, aux roues plus grandes et aux ponts AV et AR étudiés pour :D

(le X5 en configuration pneumatique "route" ne passera pas là où une 2CV lui fera un pied de nez :surprise: )

soony

Message par soony »

salut,

pas eu l'occasion d'aller a la montagne, mais par chez moi en hiver, les petites routes ne sont pas salées, et c'est l'occasion d'en profiter :innocent:

j'ai eu l'occasion de monter une petite cote completement verglacée, où une 205 etait completement bloquée (juste aprés un pont, toujours de l'humidité a cet endroit) et je suis passé sans aucun probleme, le gars etait vraiment dégouté en voyant passé une bmw sans probleme!

Mais il faut des pneus :online:
j'ai des thermogommes pour l'hiver (4 jantes + pneus), ça aide bien aussi, je ne suis pas sur qu'avec les pneus été elle serait passée aussi facilement.

Concernant les chaines, c'est pour la monte en 225/45/17 qu'elles sont interdites par bmw, mais il est possible de mettre du 205/50/17 avec des chaines (je pourrais vérifier dans le manuel, mais il me semble que c'est ça)

le gros inconvienement de la 330d/xd est l'obligation de monte en 17"...
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

superpooky

Message par superpooky »

les pneus y sont aussi pour beaucoup c'est certain, peut être autant que le poids...et pis, avoir deux roues motrices en plus, est sans nul doute un point en plus...les chaines c'est très bien, les pneus à clou plutôt pour le verglagla...
à mon avis, un 330xd qui n'a pas de pneus hiver ne passera pas mieux qu'une légère AX en pneus classics...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

La 330xd valable sur la neige ???
C'est fait pour rouler sur la neige !
Pour avoir passé le col d'envalira (Andorre) non déneigé, avec ma IX chaussé en pneu été 205/50/16, la transmission intégrale c'est le pied. (Le rigolo qui a essayé de me suivre avec sa E30 phase 2 propulsion doit en pleurer encore :P )
Bien sur faut pas s'attendre a des miracles avec des pneus aussi inadaptés, mais ça passe sans Pb là où biens d'autres tractions s'arrettent.
Enfin avec des thermogommes, la 330xd c'est l'idéal pour la montagne. :D

marc325ix

Message par marc325ix »

Si vous avez pas testé de 330xd sur la neige, ne critiquez pas !

Alors j'ai une 325ix et mon père un 330xd depuis 3 ans :D Nous avons pu tester plusieurs fois la montée du col du lautaret sous la neige. Le mieux a été la montée complète (30km) sur de la neige fraiche et le lendemain tassée. Mes pneus : bridgestone RE720 en 205, la 330xd : goodyear NCT5 en 205 (il y a mieux comme pneux neige :rolleyes: )

Résultat pour les deux : pas le moins du monde besoin de mettre les chaines. Pas de soucis non plus à la descente : l'ABS est plus efficace que la 330xd que sur la 325ix. En plus avec l'ESP, la descente est mieux gérée. A l'accélération, il faut déconnecter l'anti-patinage sinon elle accélère moins fort que la 325ix.

Conclusion le 330xd est aussi efficace et aussi amusante que la 325ix. Nous avons même doublé le chasse neige car il allait pas assez vite.

A noter que nous avons tous les deux les chaines dans le coffre et nous les avons jamais mise en 3 ans, sachant que nous passons le col du lautaret au moins 6 fois par an ! On peut mettre des chaines fines (0,9mm) sur la xd si elle est en 205. En 225 c'est vrai que c'est plus possible.

Alors OUI la 330xd est une excellent auto pour aller sur la neige.

Marc

PS : la X5 a exactement la même chaine cynématique, alors la 330xd est au moins aussi efficace sachant qu'elle est plus légère, moins haute et ses pneus plus fins !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

superpooky

Message par superpooky »

voui, mais par rapport à l'X5, avec une berline tu risque plus de te ratrouver "assis" sur une couche de neige...et là, X ou pas X ta berline y reste, pas un X5 de garde plus haute...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

merci à tous, j'espère que ça va le décider à passer à la marque à l'hélice :rolleyes: :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »