Petit à petit ca avance.

Pour le turbo :
Il faut savoir que cet un element tres tres fragile, la vitesse de rotation du palier etant de l'ordre de 100 000 rpm, le moindre desequilibre provoque des vibrations (cas d'un turo compresseur qui siffle fort) jusqu'à la destruction

Le principe du nettoyage est d'eliminer le maximum de calamine dans le circuit d'huile (cette generation de turbo est à palier qui est en suspention sur coussin d'huile).
Puis de remplacer les visses BTR devenues indemontables apres plus de 20 ans en plus de devenir cassantes.
J'ai reussi à demonter la plus part des visses BTR à l'aide d'outils de type Facom (le reste, il faut oublier direct).
Une visse a poé probleme, le pas interieur etatnt trop corrodé (même scenario sur mes deux turbos).
J'ai dû limer une des visses pour devisser à l'aide d'une clef de 11 mm.
Le decapage interieur à été assuré avec du nettoyant jantes, et divers produits industriels.
Le tout à été plongé dans un bain avec liquide vaisselle, puis seché avec un decapeur termique (pour eviter l'humidité).
Une brosse à dents et quelques coton tiges on suffits pour degager les residus d'huile.
Et je peut vous assurer sur les deux turbos, il y avait beaucoup de calamine, apres quelques années de services, ce genre d'opération me semble indispensable sous peine d'obstrurer les conduits et de diminuer la pression d'huile dans le turbo.

Les visses BTR, je les ai acheté chez un grossite automobile, ainsi que les rondelles.
Apres remontage, les turbos sont impregnés de WD40, le circuit de lubrification en est rempli.