bonjour
quel huile me conseillez-vous pour une opel omega 2.5td moteur de 5.25tds de 96 avec 397000km
et un additif sa ser ou pas du tout??
merci
Quel Huile Me Conseillez-vous?
-
Invité
Re: Quel Huile Me Conseillez-vous?
Salut, en ce moment tu mets quoi et avec quels effets (conso, fumée, demarrage...)?
Vue l'age, je dirais une semi synthese 10W40 voire 30.
Pour l'additif, je te conseille le Silub, aussi éfficace que le Mécacyl ( en tous cas, j'ai les memes effets) en beaucoup moins chere
.
Mais si ta voiture fonctionne bien, faut pas trop changer de choses, elle risquerait de te peter une durite
Vue l'age, je dirais une semi synthese 10W40 voire 30.
Pour l'additif, je te conseille le Silub, aussi éfficace que le Mécacyl ( en tous cas, j'ai les memes effets) en beaucoup moins chere
Mais si ta voiture fonctionne bien, faut pas trop changer de choses, elle risquerait de te peter une durite
-
Invité
elle demare tres bien juste des petit claquement au ralenti je met de la 5 w40
-
Invité
Met une huile plus épaisse afin augmenter la pression dans le carter et de combler les jeux fait au fils du temps.
Si ça cliquette (même sans changer d'huile) regarde le calage des culbuts.
Si ça cliquette (même sans changer d'huile) regarde le calage des culbuts.
- zz
Vu quelle à atteint 397000 kms tout de même (chapeau) , il est là prouvé que l'huile utilisée dans ce moteur est sans doute de bonne qualité et efficace .
Je ne saurais donc te conseiller de mettre la même que celle utilisée jusqu'à présent !

Je ne saurais donc te conseiller de mettre la même que celle utilisée jusqu'à présent !
-
Invité
En même temps, pour préserver la lubrification de turbo à très haute température, je ne saurais que te conseiller un grade 50. Une bonne 15W50.
Voir de la 15W60, mais ça devient très cher là ( bien plus que les 0W40 et co ).
Perso, j'ai acheté ce week-end de la 10W60 ( 15€ le litre! ). Avec ça, même à 135° de t° d'huile, tu maintiens 3 bars de pression. Là, ou avec de la 10W40, sur piste, ma pression chute dangereusement.
Voir de la 15W60, mais ça devient très cher là ( bien plus que les 0W40 et co ).
Perso, j'ai acheté ce week-end de la 10W60 ( 15€ le litre! ). Avec ça, même à 135° de t° d'huile, tu maintiens 3 bars de pression. Là, ou avec de la 10W40, sur piste, ma pression chute dangereusement.
- 323i
justement, c'est quoi les plages idéales de fonctionnement? en T° et en Pression?Petitcoyote91 a écrit :Perso, j'ai acheté ce week-end de la 10W60 ( 15€ le litre! ). Avec ça, même à 135° de t° d'huile, tu maintiens 3 bars de pression. Là, ou avec de la 10W40, sur piste, ma pression chute dangereusement.
sorry pour le HS
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
-
Invité
120°C pour 3 bars est une valeur raisonnable ( va me falloir un radiateur d'huile pour descendre à cette température ).Tu peux descendre à 1,5/2 bars au ralenti. Mais il faut au moins un grade 50 pour ça ( en minéral si possible, mais c'est quasi introuvable ).
La synthèse tient mieux la température, mais paradoxalement refroidit moins le moteur.
Solution: de la synthèse ( 15W60 ) avec un radiateur d'huile de beau volume.
La synthèse tient mieux la température, mais paradoxalement refroidit moins le moteur.
Solution: de la synthèse ( 15W60 ) avec un radiateur d'huile de beau volume.
-
Invité
La minérale est utilisé par les moteurs refroidit par air (cox, porsche...) elle absorbe mieux les calorie que la synthétique et suporte mieux les changement thermique tout en gardant ses propriété librifiante.La synthèse tient mieux la température, mais paradoxalement refroidit moins le moteur.
Mais elle seraa moin performante que la synthèse coté lubrification et protection des organes mobiles.
Faites votre choix