Tout ce que je peux te dire à ce sujet c'est que les 728i avaient les boiseries en options je pense, car j'ai vu de nombreuses 728i avec aucune boiserie, et un intérieur en tissu horrible, trés bas de gamme.
A partir des 732i et 735i, je pense que la finition s'améliore. le bois est dans toutes celles que j'ai vue, sans doute de série. Mais je peux me tromper. On peut aussi voir des 728i avec des jantes en tôle, alors que je pense que l'alu était de série sur au moins la 735i et la 745i.
La 735i que j'ai a un ciel de toit en tissu blanc, encadré par une large garniture isolante noire tout autour, qui recouvre les montants de toit arrières. La 728i épave que j'ai dépouillée avait un ciel de toit en tissu, mais pas de garniture isolante en dur. moins d'isolation et de finition donc.
La 745i est uniquement dispo en automatique, donc une automatique débadgée avec un bel équipement et des jantes TRX peut être une 745i. il doit y avoir des mano spécifique au turbo pour la reconnaitre.
il faut savoir qu'il y a eu 2 phases dans les 7 "nez de requin"
-d'abord la phase 1: 728 carbu, 730 carbu et 733i (77-79)
-ensuite la phase 2: 728i, 732i et 735i (79, 82)
-745i turbo en 1980, avec boite 3 vitesses.
Je ne sais pas grand chose des phases un, ça ne court pas les rues, si ce n'est qu'il me semble qu'elles sortaient en boite 4 avec option boite 5. J'ai vu des 633 csi avec boite 4, alors...
Une 728 ou une 730 carbu, ça doit être un gouffre à essence terrible. Pour pas grand chose en plus, 170 ch pour entrainer la première, ça fait juste vu le poids.
Voilà ma contribution