C'est pas exactement ça.
La loi stipule que toute les autos immatriculée dès le 1er janvier 1993 doivent avoir des plaques blanche à 'lavant et jaune à l'arrière et le tout dans des caractères de x épaisseur et x cm en hauteur, pas d eplaque fantaisiste ou tuning.
Depuis l'année 2000 (je ne saurais plus vous dire le mois), tout changement de propriétaire sur la carte grise d'une auto qui était en plaques noires doit être conforme aux nouvelles plaques blanches à l'avant et jaune à l'arrière. Sinon c'est effectivement un cas 1 soit 11 euro
Tout ceci c'est la théorie mais en pratique soit ils ne sont même pa sau courant de cette subtilité soit ils font preuve de tolérance, y'a quand même plus grave que des plaques noires sur une auto en règle...
J'ai déjà eu la remarque plusieurs fois par des douanes, mobiles et gendarmes, je reste en plaques noires, je sais ce qu eje risque et j'assumerais le jour ou j'aurais 11 euro d'amende.
collector mes plaques hey ho ! immatriculation d'origine, avec le cachet et le logo de la concession BMW de l'époque (qui n'existe plus aujourd'hui).