L'avenir De Ma 323

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

L'avenir De Ma 323

Message par 323i »

hep voici ce qui me passe par la tête en ce moment, une liste plus ou moins exhaustive de ce qu'il reste à faire sur la 323, ces actions pourraient être faite prochainement pour certaines d'entre elles.
excusez mon ignorance mécanique qui a pu me conduire à écrire des débilités profondes, surtout sur le moteur, mais ceux sont des réflexions que je me fais et un mémo pour penser à poser les bonnes questions au mécano qui viendrait à s'occuper des modifs si je les fais faire...
voilà, si vous avez des remarques, objections, propositions, etc, vous genez pas!

PEINTURE

-Rouille (calandre, bas de caisse, jupe arrière, derrière la banquette arrière (passages de roue, changement si nécessaire), aile avant gauche, aile arrière droite, vérification à l’avant gauche (humide aux pieds du chauffeur), etc.).
-Suppression des rappels de clignotants sur les ailes avant.
-Aile avant en polyester ? (léger, rouille pas, etc.)
-Mise en place du spoiler Motorsport à l’avant.
-Traitement anti-rouille du châssis (phosphatant, etc.).
-Changement des attaches du capot si nécessaire, suppression de la rouille sur la face intérieure du capot moteur, idem pour le coffre (surtout les angles).
-Changement de la mousse sous le capot. (Prix w&n)
-Changement du joint du bloc optique arrière gauche (cause possible de la rouille du coffre). (Prix w&n)
-Peinture complète couleur Polaris Metallic (référence sur l’aile avant droite dans le compartiment moteur).
-Même couleur pour le spoiler.
-Peindre les rétroviseurs extérieur en noir brillant (essayer d’effacer les griffes sur le rétroviseur passager).
-Sablage / peinture des 5 jantes. ~100€
-Possibilité de polir (chrome ou autre : pour avoir un aspect miroir) le rebord des jantes (pas de problème d’oxydation ?)? Avec partie centrale de la jante couleur carrosserie ou noir (mat ou brillant à définir).
-Sinon tout noir (mat ou brillant à définir) ou tout couleur carrosserie.
-Sinon, partie centrale noire (mat ou brillant à définir) et rebord couleur carrosserie. Moyen…
-Remettre 4 écussons métalliques autocollants BMW sur les jantes.~16€
-Changement du haricot de calandre (coup au milieu). (Prix w&n)

CHASSIS

-4 Ressorts / amortisseurs (Alpina progressifs –40mm : ~1170€) (Hartge –35 : ~843€) (SPAX –40 : ~766€)
-Changement des silentblocs (uréthane ?).
-Barres antiroulis plus dures (avant et arrière ?)
-Barre anti-rapprochement avant (Hartge). ~120€
-4 disques de freins percés, rainurés, ventilés ? (~2 x 60€ + 2 x 50€) Plaquettes Ferrodo DS2000 ? (~60€ les 4) étriers 4 pistons ? (Prix w&n)
-durites aviation.
-Direction plus directe (<4tours de butée à butée : ~3) et / ou direction assistée ?

MECANIQUE

-Fiabilisation (suppression de la fuite d’huile  sonde de pression).
-Installation des sondes et manomètres de T° et pression d’huile + Voltmètre. (~60€ + main d’œuvre)
-Réparation du compteur kilométrique + vitesse (câble rouillé, grippé ou décroché entre le compteur et la boite de vitesse). (Prix w&n)
-Suppression de la consommation d’huile (fumée bleue sous accélération franche  joints de queue de soupapes ? guides ?). pochette de joints moteur ? (Prix w&n)
-Augmentation raisonnable des performances (sans perte de fiabilité ni de confort d’utilisation).
-~170/180cv (@ 6000tr/min ou plus), ~23Nm (@ 4500tr/min ou moins) (privilégier un moteur coupleux avec, autant que possible, montées en régime franches, élargir la plage d’utilisation).
-Même cylindrée : 2300cc.
-Augmentation du rapport volumétrique ?
-AAC plus pointu (sans perdre trop de couple…).
-Ressorts de soupapes plus fermes ? (à cause de l’AAC).
-Culasse sans plomb, sièges de soupapes renforcés (obligatoire pour rouler au SP ?).
-Polissages des cylindres ? Pistons forgés ?
-Culasse retravaillée, éprouvée, test de planéité…
-Soupapes plus grosses ?
-Equilibrage moteur ? Equipement mobile plus léger ?
-Volant moteur allégé (meilleure montée en régime, quelle contrepartie ?).
-Changement du joint de culasse en préventif (nécessaire ?). (Prix w&n)
-Ligne d’échappement complète INOX chromée (du collecteur spaghetti 6en2 aux deux sorties) (interrupteur interne 2 sonorités ?) (protection pare chaleur ? plaque Inox ou ruban ? perte de l’aspect esthétique) (pas trop bruyante)
-Tige de support de batterie. ~9€
-Dérouillage du support de filtre à air. Gratuit
-Changement préventif des durites d’essence ? (Prix w&n)
-Quelle huile est préconisée après ces modifications ? Quelle fréquence de vidange ?
-Bilan du pont autobloquant (blong de temps en temps, vidange ou réfection ?).
-Bilan de la boite (blong de temps en temps en passant la marche arrière ou 1ère).
-Analyse du bruit au niveau du ventilateur (frottement sur une durite ?).
-Analyse du bruit en roulant (sifflement comme une feuille morte dans la ventilation ?)
-Nettoyage moteur (quels produits ? quelle méthode ?)
-Tuyau d’essence corrodé ? (voir Contrôle Technique) (Prix w&n)

INTERIEUR

-Sièges sport Récaro d’époque (tissu bleu). ~1000€ max.
-Réfection volant ou Alpina ou Moto Lita à trous (3 branches métalliques). ~240€
-Pommeau Hartge et poignée de frein à main Hartge cuir. Où ? ?
-Fixation fiable de l’antenne intérieure. Gratuit
-Ciel de toit (sans moisissures) (Prix w&n)
-Pare-soleil (sans moisissures) (Prix w&n)
-Banquette avec appuie-tête et emplacement pour les attaches de ceinture. (Prix w&n)
-Cache sous tableau de bord côté volant Gratuit
-Nettoyage ceintures et mécanismes de ceintures (WD 40) Gratuit
-Masquage du câble de rétro passager dans la boite à gants Gratuit
-Recouvrir l’intérieur de la boite à gant de moquette (Prix w&n)
-Trouver une ampoule de boite à gant (Prix w&n)
-Aiguilles de compteur rouges / tachymètre Hartge à 260
-Refixer le cache-moyeu du volant
-Planche de coffre (Prix w&n)

EXTERIEUR

-Changement des vitres. (Prix w&n)
-Pose de vitres de custodes entrebâillantes. (Prix w&n)
-Changement des joncs chromés. (Prix w&n)
-Pose du nouveau joint de coffre Gratuit.
-Poignées de portes chromées (E12). ~20€
-Calandre noire (rénovateur plastique) (Prix w&n) (liseré avec bandes Motorsport ?)
-Plastiques d’entourage de custodes noirs (rénovateur plastique). Gratuit
-Phares sans buée (Prix w&n) (jaunes ?) (lisses ?)
-4 Bagues d’entourage des optiques de phares avant façon E24 première série. (Prix w&n)
-Pare boue et protections de passages de roues Alpina ? (Prix w&n)
-Enjoliveurs d’échappements chromés (en attendant la ligne inox). (11€ x 2)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

FabeSansBMW

Re: L'avenir De Ma 323

Message par FabeSansBMW »

Salut à toi, j'éspère que tu vas bien depuis que l'on s'est vu au meeting de Beaumont. :P

Et bien dis donc, voilà une très longue liste, il y a beaucoup de travail et surtout beaucoup d'argent à sortir en perspective. Je te souhaite beaucoup de courage. Pour toutes ces modifications, je te dis c'est génial, mais pourras tu assumer tout cela sans être négatif car je souhaite que tu arrives à ce que tu veux. ;) Pour moi, depuis que tu as vu ma 318i, j'ai changé mes joncs de par-brise par des nouveaux chromés, cela change déjà la gueule de l'engin, j'ai remis à neuf tous mes plastiques par-chocs (grâce à une peinture de marque Motip spécial par-chocs) cela marche très bien, ils sont comme neufs. La voiture est déjà plus jolies. Pour le reste, je voudrais mettre un nouveau haricot de calandre chromé, quatres nouveaux phares, et refaire une peinture de couleur d'origine complète en réparant toutes les petites bosses et autres qui sont apparues en 17 ans, rabaissée la voiture de 4 cm, mettre un volant M, achetés quatres caches bmw pour mes jantes bbs qu'il me manque pour l'instant, je vais aussi refaire les jantes, le nid d'abeille je vais le peindre dans la couleur de ma caisse et le bord je vais le polir. A j'oubliais, changer mon emblème bmw de capot lol et mettre un enjoliveur chromé d'échappement.
Voilà, c'est tout. LOOOOOOOOOOOOOOOL. Je sais pas combien de temps cela prendra, mais je vais faire tout cela. Je crois que le budget n'est pas aussi conséquent que toi, donc cela devrait aller petit à petit, enfin j'espère. Je t'enverrai des photos de ma petite 318i si cela t'intéresse sur ton mail.

A plus et surtout gardons la foi ;)
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

323i

Message par 323i »

salut fabrice! oui ça va bien, mais là je suis "éxilé" à bordeaux loin de titine, et comme pour m'en rapprocher j'ai fait la liste de tout ce qui est à faire dessus et de tout ce que j'aimerai apporter. je tente d'établir certains prix, je regarde les priorités, je m'occupe quoi ;)
biensûr je ne ferai pas tout d'un coup, mais je pense que d'ici mon retour fin décembre la voiture sera passée en carrosserie, et début janvier je m'attaquerai au chassis et à la mécanique. je vais peut être récupérer une culasse d'alpina C1, ça m'aiderait pas mal... :)
pour les petites babioles, je me les offrirai de temps en temps, hitoire de.
tu peux m'envoyer des photos si tu veux sur qbertaux@yahoo.fr ;)
@+
Quentin.

Invité

Message par Invité »

[/quote] Remettre 4 écussons métalliques autocollants BMW sur les jantes.~16€

j'ai changé les miens = 2 euros env piece a ma concession bm !!

323i

Message par 323i »

fred56 a écrit :
Remettre 4 écussons métalliques autocollants BMW sur les jantes.~16€

j'ai changé les miens = 2 euros env piece a ma concession bm !!
quoi???!!!! :ph34r: <_<
ils se sont fait 100% de marge!!!
j'hallucine!
pfffff....
je ferai gaffe la prochaine fois merci ;)

Ric

Message par Ric »

Et bien moi pour le même prix, j'achète une M3 E30 ou un Z3 2.8 :D :lol:

si tu as le courage, le temps, et l'argent pour faire tout ça, ta E21 sera vraiment somptueuse !
Image

323i

Message par 323i »

Ric E21 a écrit :Et bien moi pour le même prix, j'achète une M3 E30 ou un Z3 2.8 :D :lol:

si tu as le courage, le temps, et l'argent pour faire tout ça, ta E21 sera vraiment somptueuse !
merci du compliment, c'est en effet ce à quoi elle ressemblera à terme. et même si un Z3 2.8 me tenterait bien, je préfère me lancer dans ce projet, j'ai compris récemment, que cette e21 allait me suivre longtemps, très longtemps, très très ... :rolleyes:
mon objectif? reprendre à Sherlock son titre de plus belle bmw de l'année, je me laisse au maximum 3 ans pour atteindre mon but :lol: mais bon de son coté il ne s'endort pas non plus, il a récemment rentré une B7 qui est une sérieuse candidate...mais bon il triche, il part avec une longueur d'avance avec ses alpina :lol:
non sans rire, elle sera nickelle de chez top nickelle cette E21 et mes petits enfants apprendrons à la rentrer dans le garage en montant sur me genoux, comme j'ai pu le faire étant gosse avec la 320 e30 de pôpa :o

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

oula oula oula, ne confondons pas rêve et réalité.

Déjà le plus urgent avant de vouloir un volant x ou un intérieur y, il faut traiter la rouille !! :surprise:
Rouille (calandre, bas de caisse, jupe arrière, derrière la banquette arrière (passages de roue, changement si nécessaire), aile avant gauche, aile arrière droite, vérification à l’avant gauche (humide aux pieds du chauffeur), etc.).
- Traitement anti-rouille du châssis (phosphatant, etc.).
suppression de la rouille sur la face intérieure du capot moteur, idem pour le coffre (surtout les angles).
- Changement du joint du bloc optique arrière gauche (cause possible de la rouille du coffre). (Prix w&n)
- Peinture complète couleur Polaris Metallic (référence sur l’aile avant droite dans le compartiment moteur).
- Même couleur pour le spoiler.
Toute la rouille qui est dans le coffre et dans tous les endroits ailleurs facilement accessible tu les traite toi même. R2087 explique comment faire sur le site de sa Zypress (site de la Zyp') et ça ne coute pas bien cher et c'est valorisant de faire ça soit même.

Ensuite tu en profite pour regarder cette histoire de flotte dans le coffre arrière. Soit le joint de coffre est en cause, ça arrive (c'est arrivé sur ma 316 e30 de 1988 c'est dire) et tu changes le joint ça coute 15 euro pas plus. Tu peux aussi te pencher sur l'ouverture du coffre, en effet le joint en bas de la lunette arrière doit venir sous la malle arrière de quelques millimètres et donc la malle de coffre vient "mordre" sur le joint. Regarde dans la RTA de la E21 dans la partie "carrosserie" et le sous chapitre "jeu des ouvertures" (si tu l'a pas => MP, je te le scanne ;) ). Boby56 a ce prb de flotte et je pense que ça vient du reglage de la malle arrière.

Ensuite tu en profite pour démonter l'interieur et nettoyer a fond la moquette et la sellerie, tu en profite pour inspecter la caisse de l'auto en detail et tu traite la rouille s'il y en a. Il ne faut pas qu'elle se propage car un de ces quatre tu vas tomber sur un longeron attauqé et là ça va faire mal :(
Tu dis que tu as de la rouille au niveau de la banquette arrière, tu attend quoi ? que cela gangrene les cloches d'amortisseurs arrières ? :blink: traite moi ça au plus vite !! :surprise:
la flotte au pied du conducteur c'est pas normal non plus. Plancher percé ? joint de parebrise fichu ? fait attention car le compteur risque de pas aimer longtemps la flotte lui...

Les rappels de clignotants sur les ailes ça se retape avant de l'emmener chez un carrossier, la peinture complete se fait en dernier lorsque toute la rouille a étée traitée de façon sérieuse. Pas avant sinon ça s'appelle du cache misère.
Le traitement du chassis ? sonde au tournevis pour voir si ça rouille, si tu veux vraiment faire les choses bien tu met l'auto sur des cales et tu vire tout le blaxon tu met tout à nu et tu en remet une ou deux couches apres avoir vérifié minutieusement qu'il n'y avait pas de rouille ni de cloques. Car si tel est le cas ça rouillera sans probleme sous le blaxon. traitre ça.
- 4 Ressorts / amortisseurs (Alpina progressifs –40mm : ~1170€) (Hartge –35 : ~843€) (SPAX –40 : ~766€)
- Changement des silentblocs (uréthane ?).
- Barres antiroulis plus dures (avant et arrière ?)
- 4 disques de freins percés, rainurés, ventilés ? (~2 x 60€ + 2 x 50€) Plaquettes Ferrodo DS2000 ? (~60€ les 4) étriers 4 pistons ? (Prix w&n)
- durites aviation.
- Direction plus directe (<4tours de butée à butée : ~3) et / ou direction assistée ?
Avant d'opérer tous ces changements, tes freins sont dans quel état ? ça freine bien ? usure ? , pareil sur les suspentions ça donne quoi ? car avant de vouloir des ressorts bidule ou des freins machin, avoir un systeme tout d'origine mais en très bon état c'est largement suffisant pour nous tu crois pas ? ;)
MECANIQUE
- Fiabilisation (suppression de la fuite d’huile  sonde de pression).
- Installation des sondes et manomètres de T° et pression d’huile + Voltmètre. (~60€ + main d’œuvre)
- Réparation du compteur kilométrique + vitesse (câble rouillé, grippé ou décroché entre le compteur et la boite de vitesse). (Prix w&n)
- Suppression de la consommation d’huile (fumée bleue sous accélération franche  joints de queue de soupapes ? guides ?). pochette de joints moteur ? (Prix w&n)
- Ligne d’échappement complète INOX chromée (du collecteur spaghetti 6en2 aux deux sorties) (interrupteur interne 2 sonorités ?) (protection pare chaleur ? plaque Inox ou ruban ? perte de l’aspect esthétique) (pas trop bruyante)
- Tige de support de batterie. ~9€
- Dérouillage du support de filtre à air. Gratuit
- Changement préventif des durites d’essence ? (Prix w&n)
- Bilan du pont autobloquant (blong de temps en temps, vidange ou réfection ?).
- Bilan de la boite (blong de temps en temps en passant la marche arrière ou 1ère).
- Analyse du bruit au niveau du ventilateur (frottement sur une durite ?).
- Analyse du bruit en roulant (sifflement comme une feuille morte dans la ventilation ?)
- Nettoyage moteur (quels produits ? quelle méthode ?)
- Tuyau d’essence corrodé ? (voir Contrôle Technique) (Prix w&n)
Avant de vouloir avoir un moteur de 2.3 qui tire 170 ch, il faudrait qu'un moteur de 143 ch soit en pleine forme !!! :huh:
localisation et traitement de la fuite d'huile, accesoirement tu te fait plaisir avec les manos.
tu traite la rouille sur le support de batterie comme tu l'auras fait pour le reste de la rouille
le bruit à l'arrière il vient du pont t'es certain ? de la boite ? du flector de transmission (arbre qui cogne) ?
tu peux vidnager pont et boite ça mange pas de pain.
changement des durites casi imperatif sauf si tu tiens a avoir une fuite d'essence qui te foutte le feu à l abagnole un de ces quatre...
nettoyage moteur : dans le moteur ou exterieur ?
il a combien de bornes ton moteur ?
et puis le cable de compteur ça se change soi meme aussi, r2087 l'a ausis expliqué sur son site...

et tu te fiches pas de moi toi ? :D
"- Culasse sans plomb, sièges de soupapes renforcés (obligatoire pour rouler au SP ?)."
alors que dans l'autre topic tu es ok pour dire que les produits pour rouler au SP c'est du pipo.
T'as besoin de rien pour qu'elle roule au SP 98, elle va rouler au SP des demain elle s'en fout elle. le pr bil est dans ta tete :D
INTERIEUR
- Sièges sport Récaro d’époque (tissu bleu). ~1000€ max.
- Réfection volant ou Alpina ou Moto Lita à trous (3 branches métalliques). ~240€
- Pommeau Hartge et poignée de frein à main Hartge cuir. Où ? ?
- Fixation fiable de l’antenne intérieure. Gratuit
- Ciel de toit (sans moisissures) (Prix w&n)
- Pare-soleil (sans moisissures) (Prix w&n)
- Banquette avec appuie-tête et emplacement pour les attaches de ceinture. (Prix w&n)
- Cache sous tableau de bord côté volant Gratuit
- Nettoyage ceintures et mécanismes de ceintures (WD 40) Gratuit
- Masquage du câble de rétro passager dans la boite à gants Gratuit
- Recouvrir l’intérieur de la boite à gant de moquette (Prix w&n)
- Trouver une ampoule de boite à gant (Prix w&n)
- Aiguilles de compteur rouges / tachymètre Hartge à 260
- Refixer le cache-moyeu du volant
- Planche de coffre (Prix w&n)
refection d'u n volant 240 euro ? c'est le prix d'un neuf chez wallo :blink:
tout l'interieur c'est franchement pas urgent faut etre soit patient et trouver une epave ou tu pique tout si c'est en bon état soit saissir l'occassion de trouver des sieges recaro soit etre econome et tout acheter ensuite.
nettoyer les ceintures tu peux le faire.
changer l'ampoule de la boite a gant aussi !
EXTERIEUR

- Changement des vitres. (Prix w&n)
- Pose de vitres de custodes entrebâillantes. (Prix w&n)
- Changement des joncs chromés. (Prix w&n)
- Pose du nouveau joint de coffre Gratuit.
- Poignées de portes chromées (E12). ~20€
- Calandre noire (rénovateur plastique) (Prix w&n) (liseré avec bandes Motorsport ?)
- Plastiques d’entourage de custodes noirs (rénovateur plastique). Gratuit
- Phares sans buée (Prix w&n) (jaunes ?) (lisses ?)
- 4 Bagues d’entourage des optiques de phares avant façon E24 première série. (Prix w&n)
- Pare boue et protections de passages de roues Alpina ? (Prix w&n)
- Enjoliveurs d’échappements chromés (en attendant la ligne inox). (11€ x 2)
changement des vitres ? pourquoi ?
vitres arrières entrebaillantes : attend en occassion ou chez wallo mais c'est secondaire par rapport au reste non ?
tout le reste est aussi accessoire.

Bref bien des envies, je peux le comprendre :) , simplement il faut faire des priorités : selon son porte feuille déjà ! (la passion c'est bien mais si tu sacrifie tout pour elle et que tu mange des patates tous les jours c'est un peu bete, c'est pas une Aston DB 5 non plus...). et selon les priorités sur l'auto.
Selon toi entre la remise en état d'un moteur et le changement d'insignes, de sieges et de volant, qui est le plus important ? ;)

Si tu veux entreprendre tout ça j'ai deux conseils :
- garde en tete que la 323 ne cote pas grd chose encore. Pose toi la question de savoir si elle vaut le coup ? es tu pret à dépenser deux à trois fois sa valeur pour la remettre en état ?
- tu compte les garder longtemps ? j'ai cru comprendre que tu voulais une 2002, dnas ce cas quel interet de se lancer dans de grands travaux longs et couteux si c'est pour la revendre et ne pas en profiter ? c'est un peu idiot je trouve :huh: car tu ne pourras jamais la revendre 10 000 euro parce que toi tu as une pile de facture de 12 000 euro, la cote en tres bon état c'est 3600 euro et terminé. 12 000 euro de factures ou pas.
Je prend mon exemple : ma 316 je l'entretiens plutot bien (enfin je pense) et quand il y a quelque chose à changer en préventif ou parce que c'est usé je me pose pas de question je change par du neuf illico ! En un an et demi j'ai plus de 2300 euro de factures déjà, soit la valeur d'achat de l'auto !! Certains me qualifient de doux dingue. Je m'en fiche car dans ma tête c'est très clair que je ne la revendrais jamais !! A quoi bon la vendre elle ne cote rien et personne veut d'un 1.8l à carbu !! J'apprecie grandement cette auto et je l'entretient comme il se doit c'est tout. Je prefere autant avoir une 316 qui me revient à 10 000 euro en 10 ans mais hyper fiable et que je connais plutot qu'une auto achetée neuve maintenant à crédit comme les copains !! Je l'ai j'la garde donc si y'a des frais à faire je m'en fiche.

enfin voilà après tu fais ce que tu veux mais je te donne mon avis. Une ancienne c'est avant tout une caisse saine, une mécanique saine et fiable et ensuite on verra ! Le volant machin ou le spoiler truc c'est du gadget à coté d'un moteur qui a une fuite d'huile.

Et c'est surtout motivant de la soigner au plus vite car tu sais d'ou elle vient, tu connais désormais la personne qui l'a achetée neuve, son historique est clair et tout et tout !! Et je suis sur que ça fera surement plaisir au père à Sherlock de la voir en soins plutot que pourrissante mais avec un volant tout neuf... :ph34r:
Image

323i

Message par 323i »

yep charlie, t'as pas compris ce que j'ai mis!
ce que j'ai écrit c'est pêle mêle ce que je vais faire dessus, mais pas dans l'ordre chronologique!!!
j'ai dit et je redit qu'en 1er lieu je m'occupe de la carrosserie!!! don't worry je ne fais pas les choses en dépit du bon sens! je suis pas du genre à mettre un dérailleur XTR sur un cadre acier rouillé made in Auchan, tu me suis?
sinon je vais répondre pêle mêle à quelques une de tes remarques :
les vitres sont griffées de partout comme néttoyées au scotch brit...
pour le joint de coffre j'ai déjà
240€ c'est le prix du volant chez w&n, pas de la réfection!
les babioles (ceintures, lumières de boite à gants, etc) biensûr que ej fais moi même!
le chassis est clean, pas de longerons attaqués, c'est pour ça qu'elle vaut le coup (une peu comme ta 320/6) ;)
mon freinage est bon rien à dire, mais avec un apport de puissance... mieux vaut être préventif avec ces choses là...
mon moteur à 160.000kms
la sellerie est nickelle, pas une tache, normale je l'ai nettoyé alors qu'elle n'était pas fort sale..
oui c'est pas encore méchant mais ya déjà une tache de rouille derrière la banquette, donc la carrosserie est une priorité (une fois de plus!) en outre la voiture est au sec et au chaud en attendant le traitement, donc...
je n'ai plus de flotte aux pieds depuis le chgt du pare-brise
le bruit de la transmission j'arrive pas à le localiser exactement, mais je penche pour la boite, peut être le flector...
la fuite d'huile est localisée : sonde de pression d'huile d'où chgt d'où les manos...on fait d'une pierre 2 coups.
pour les durites, je pense pareil, chgt préventif pour éviter le barbecue..
pour le SP t'as raison, mais je voulais poser la question à un pro pour voir sa réaction et son avis, on ne perd rien à confronter plusieurs sons de cloche...
en espérant avoir apaiser certaines de tes craintes.. ;)

greg92

Message par greg92 »

Alors là pour le coup je ne pouvais pas dire mieux! Bravo Charlie pour ta synthèse parfaite.
Effcetivement beaucoup d'ambitions et c'est normal mais la question reste de savoir si çà vaut le coup de s'engager dans de tels travaux pour une E21 même si à l'avenir cette auto,j'en suis intimement persuadé risque de doubler sa côte en assez peu de temps.
Je prends l'exemple de mon ancienne 323i: le gars était un fou il a mis une fortune dans la voiture pour qu'elle soit à son gôut. Certes j'en ai profité par la suite mais jamais je n'aurais mis 900 euros par exemple pour le restauration des Récaro.
La question d'acquérir une auto comme une C1 ou une B6 ou une Hartge est ici légitime car ce sont des autos certes rares mais très performantes et possédants tout d'origine même si le prix d'achat peut paraître conséquent.
En tout cas bon courage pour la suite.
@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »