C'est Dure La Vie Parfois Bis

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
KANEDA

C'est Dure La Vie Parfois Bis

Message par KANEDA »

Je suis en train de voir
Mon budget est limité maintenant
1° solution moteur normal simple carbu 100cv
Je change
-Pochette joint complete : 100€
-Rectif culasse + nettoyage + nettoyage soupape (le matos je l'ais deja) : 50€
-Coussinet de bielle : 60€
-Segments neufs 100€

2° solution
moteur TI double webers 120cv
Je change
-Pochette joint complete : 100€
-Rectif culasse + nettoyage + nettoyage soupape (le matos je l'ais deja) : 50€
-Coussinet de bielle : 60€
-segments + pistons ti : 200€
allumeur TI : 30€
-realesage ou deglacage ???????????

Bien sur tous ces tarifs sont à la louche
Par contre si je prend la solution 1 Je peux revendre mes webers et la pipe 250€ ce qui me paye quasiment le lifting de mon moteur.
et je pense me servir plus souvent de la 2002 alors les webers vont etres un gouffre à essence.

D'un autres coté avec les webers la musique et les Cv vont etre au RDV

Je ne prend pas la 2002 pour un diesel attention mais pour une utilisation presque quotidienne quel est le meilleur ?

Dure choix help me !!!!
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

manuz1

Re: C'est Dure La Vie Parfois Bis

Message par manuz1 »

usage quotidien : choix 1
mais le déglacge est conseiller dans les deux cas .
tu oublie les coussinets de vilo
Et dans le cas 2 un équilibrage vilo+volant moteur est conseiller .

a+
ImageImageToulouse(31)

Ric

Message par Ric »

pour un usage quotidien et pour le respect de l'origine (qui aura son importance en cas de revente ultérieure), il vaut mieux le premier choix.

Mais la tentation des gros carbus est compréhensible.

Tout dépend de l'avenir de cette auto en fait !
si tu comptes la garder longtemps et que tu ne regardes pas la conso à 2 litres près, fais toi plaisir et montes la en TI :D
sinon remets la en état normal
Image

316baur

Message par 316baur »

Si c'est pour un usage quotidien , je pense que la meuilleur soluce est la première , que se sois au niveau conso et même fiabilité ..
Sa aurais étais pour un autre usage (par ex :circuit, rallye historique ) la seconde solution aurais prévalus ...

KANEDA

Message par KANEDA »

Alors sachant que dans les 2 cas il faut deglacer j'ais comparer : Si les pistons (TI) que je peux avoir neuf avec les segments iront bien sur mon moteur Mettre mon moteur en TI me coutera 150€ de + que le normal.

Segments (neufs chez W&N) 120€
Segments + pistons TI (neufs chez un garagiste)
150€

Si je mettais l 'option 1 (normale) je revendais 250€ mes carbu et ma pipe mais vu le prix des segments neufs bein j'ais pas le choix se sera un moteur TI HOooooooo SNIFFFFFFFFFFfffffffffff ..................Non je deconne c'est cool :)
Image

KANEDA

Message par KANEDA »

Ma 2002 va certainement finir a la casse une fois tous recuperé dessus. :(

J'ais fait plsusieurs devis et voilà ce qu'il faut faire en carrosserie.

Face avant 660€
Face arriere 290€
M/O carrossossier : trou dans le plancher, changement face avant et face arriere (aucun carrossier veut le faire avec des face d'occaz), tiré la caisse pour enelevé la pliure et refaire la bosse dans l'aile, et peinture complete.
3500€ de carrosserie sans parler de l'interieur et du moteur et des freins arrieres.
Là j'atteind les 6000€ facilement et n'ayant pas du tout cet argent et pour un moment.

J'attend des nouvelles pour une autres BMW 2002 dont la caisse serait saine et peinture aussi (a voir) ou il manquerais l'interieur, mecanique, reservoir, frein avant etc etc.
Sachant que je peux recuperé tout ce qui manque sur la mienne et le remettre sur la orange j ais un peu calculer ça devrais me revenir dans les 1500€ avec moteur TI neuf et interieur refait et freinage neuf donc loing des 6000€ de la rouge.

Mon regret la orange est en feux carré
Image

KANEDA

Message par KANEDA »

j oubliais les 2 ailes aussi qui se rajoutes a la note.

et elle va pas finir a la casse mais quelqu un va me la rachetais pas cher pour la retaper a ses heures perdu
Image

superpooky

Message par superpooky »

soluce 1 : bonne pour tous les joursmême le dimanche...il est pas dur à régler le bon vieux solex 40 PDSI...mais alors, vraiment pas dur...
soluce 2 : oui tu va y gagner c'est sûr en agrément de condiote, en caractère...mais y perdre sérieux niveau portefeuille à la pompe...
soluce 3 : tii (injection) qui est un compromis entre la 1 sobriété en conso mais perf similaire à la ti...la tii a certes 10 poneys de plus que la ti mais la ti a plus de caractère...carbus oblige...
par contre, la tii niveau conso, je dirais que bien réglé elle est un poil en dessous de la 2002 carbu...alors qu'il y a une différence de 30 poneys...
et pis la montée en régime de la tii est linéaire mais néamoins çà monte bien...
niveau entretiens, une tii doit cependant rouler assez régulièrement sous peine d'avoir des joints qui sèchent et qui chient de partout à la remise en route...enfin si tu la fais tourner au moins un fois tous les 10 jours c'est bon...
entretien d'une tii qui roule régulièrement, pas si compliqué que çà pour peu que tu trouve un vieux garagiste qui ose et qui mérite d'y mettre les mains...une fois réglée, je dis que çà se dérègle pas comme çà du jour au lendemain...
à toi de voir...
si c'était à refaire, je retrouverais un tii...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

316baur

Message par 316baur »

C'est vraiment dommage que cette auto finisse a la casse après tous ce temps investi dessus ....

superpooky

Message par superpooky »

à propos, elle est orange avec feux carrés ta 02 ??? comme moi...à l'origine...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »