Besoin D'aide Pour Souder

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
attticcus

Besoin D'aide Pour Souder

Message par attticcus »

salut a tous

cet été j'avais trouver enfin je croyer avoir trouver d'où venait ma fuite d'eau.

mais des qu'il pleut la moquette est mouiller.

j'ai donc decider ce matin de verifier plus profondement la chose en regardant bien dans les coins et en soulevent plus la moquette.

et ben j'ai pas été decu du voyage!! :blink:
l'ancien proprio avait mastiquer tout le bazard je sais pas comment mais le resultat est pas triste

voila ce que j'ai trouver coter passager (apres grattage)
Image

voila ca comunique directement avec le passage de roue

et ca descend pas mal en plus
Image

a mon avis en grattant encore je peux descendre encore trouver un peut de rouille.

du coter du passage de roure ca donne ca
Image

comme vous pouvez le voir c juste contre la joue interieure du passage roue si on regarde bien la premiere photo on peut voir que la rouille descend en suivant la joue et quelle a perforer la tole du coter du moteur aussi.

sur cette photo on voit que la rouille commence a arriver et il ya des debris de rouille qui sont tomber quand j'ai gratté.
Image

apres avoir pris les photos j'ai continuer a gratter et hoo!! :o surprise la rouille a bouffer le metal baucoup plus haut!
elle est arriver au niveau d'un join ou passe les cables des deux boitier de gestion,quand le capot est ouvert on peut dire bonjour au ciel!

voila donc la j'ai trop les nerf! :angry:
je me sent pas trop capable de faire quelque chose de bien tout seul.
donc si il y a une âme charitable qui saurai et qui voudrai bien venir me filer un coup de main la dessus ca serai super sympa car comme tout le monde sais: dans nord il pleut souvent et la c pas des petits trous.

svp aider moi!et merci de m'avoir lut

316baur

Re: Besoin D'aide Pour Souder

Message par 316baur »

Salut
Aie aie aie ..
Elle est un peux (voire beaucoup bouffé ) ton E34 .
Il ya pas beaucpoup de solution , il fo comencé par traiter la rouille pour eviter qu'elle continue a se répendre ,pour cela va faire un tour dans le forum ancienne , il ya des sujets qui aborde le pb épineux de la rouille et sur le site de R2087 sur sa 323i E21 qui explique trés bien comme l'anihiler .Et après remplacer les parties trop abimées ou détruite .
Je t'aurais bie fillé un coup de main , mais je suis trop loin , dommage ...

HANS

Message par HANS »

Amaï !

Comme disent certains de mes compatriotes.

C'est une E 34 ?

Le précédent proprio ne vous a sûrement pas informé des petits travaux de masticage qu'il a pratiqué ?

Je ne peux pas vous aider en ce qui concerne la soudure, mais il me semble qu'il y a pas mal de boulot.

Je crois (vu ma longue expérience de chasseur de rouille) que si vous grattez encore le revêtement anti-bruit-goudronneux-qui-colle plus bas, vous allez encore avoir des surprises. Allez voir aussi du côté conducteur.

Courage !

HANS (Souleveur de moquette)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

attticcus

Message par attticcus »

merci a vous deux

oui c'est bien ma e34

il ne m'a rien dit tu m'etonne! <_<

j'ai lut certaint post dans ancienne dont le tien 316baur (beau travail que tu fait la) le probleme c'est que je n'est rien pour souder!

sinon je vais gratter jusqu'a ce que ca s'effrite plus et traiter ce qui peut l'etre mais apres je c'est pas quoi faire ni comment car la rouille remonte assez haut et la tole n'est pas plate donc :unsure: j'ai peur de merder ou autre.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

j'ai découvert le même genrte de choses sur ma E23 cet hiver... :(
j'ai rapidement mis du inhibiteur de rouille puis d dela fibre pour éviter les passages d'eau..

mais,
je pensais que à partir de 83-84, les autos etaient passées en cataphorèse ce qui limitait la corrosion :devil:

faudra que je regarde les autres alors...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Stephane39

Message par Stephane39 »

:( drolement malade ton E34, c'est d'ailleur bizarre, l'ancien proprio était vraiment un porc :angry: :angry:

Bonne chance pour la suite.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

attticcus

Message par attticcus »

Stephane39 a écrit ::( drolement malade ton E34, c'est d'ailleur bizarre, l'ancien proprio était vraiment un porc :angry: :angry:

Bonne chance pour la suite.

@+
tu la dis c'est comme si il avait juste mit du mastic au dessus de la rouille!! :blink:

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

salut

avant de t'attaquer à des travaux, guettes les longerons si ils ne sont pas atteint car la base des longerons part de dessous tes pieds entre passages de roue et plancher. S'ils sont attaqués sérieux, çà peut etre dangereux pour toi surtout en cas de choc..
D'après les photos, çà à l'air d'etre corrodés fortement :blink:

ils mettent un paquet de sel l'hiver chez vous, non ??
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

attticcus

Message par attticcus »

salut yoyom3

en effet ils mettent pas mal de sel!mais vien de belgique donc va savoir ce qu'elle a vecu.

j'ai tirer comme un sagoin sur la moquette et je n'est pas vu rouille sur le plancher et elle est passer au garage la semaine derniere et il n'ont rien remarquer de special sauf que mon arbre de transmition est recent!

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Donc tu peux ressouder sans problème alors :D
Je te mettais en garde pour les longerons, car en cas de revente de ton auto, tu aurais pu passer pour un cachotier et les longerons pourris ils zaiment pas les experts..
Et au CT ils ont rien notés ??? :blink:
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »