Durite Aviation

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dhl555
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Re: Durite Aviation

Message par dhl555 »

quelqu'un s'est-il déjà présenté au controle technique avec des durits avia sans avoir droit à une contre-visite?

Oui! Le garçon qui a racheté ma 1ère Subaru... C le voisin de mes parents donc je le connais bien. Il en est à son 2ème CT avec titine et les avia de chez Exact France que j'avais mises... ;)

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yukafranck
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Re: Durite Aviation

Message par yukafranck »

salut
voici d autre commentaires.... ;)
durite avia
@+
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
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Zorro
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Re: Durite Aviation

Message par Zorro »

salut
pour en avoir le coeur net, j'en ai découpé une, prise au hasard.
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pression de service: 210 bars. vu leurs diamètres, je vous laisse imaginer les forces qu'elles encaissent :blink:
vu en coupe donc:
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ce qui permet de confirmer que:
- l'armature, curieusement située assez proche de l'exterieur, est bien métallique
- le conduit est bien en caoutchouc, et non en téflon
- celle-ci étant une vraie durite avia, le caoutchouc est "serré" dans le blindage, sans jeu (il passe meme à travers par endroit), ce qui n'est pas le cas des durites avia "auto"

coupez une durite de frein classique, vous verrez que la proportion entre le conduit et l'épaisseur des parroies n'ont rien à voir: ça respire la solidité.
je continue donc à penser, comme les mécanos, que la durite avia sur les bagnoles n'apportent rien. les seuls avantages sont énumérés dans mon post précedent. plus un autre: le poids, qui est en fait l'argument principal (aviation oblige...)
quand à en fabriquer une soi-meme, là franchement, je demande à voir :lol:
maintenant, va bien y'avoir quelqu'un pour me dire que les durites avia "aviation" sont différentes des durites avia "auto", non? :rolleyes:
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Invité

Re: Durite Aviation

Message par Invité »

Salut, vue la longueur des durites, il vaut mieux qu'ellles soient blindées pour ne pas se vriller ou exploser sous la pression.
Sur une auto, ces dernieres sont bien moins longues, la plus grande partie du systeme étant faite en "dure".
Et sur E23, le systeme était encore meilleur du fait que la partie durite était limitée à son maximum, de l'étrier au haut de la jambe d'amortisseur, c'était en dure. Ca faisait encore plus sérieux.
Me concernant, j'ai commandé de l'origine chez BMW, 107,64€ TTC les quatres.
Le roman photo du montage à lire bientôt :D .

Pour les disques de frein Zimmermann récement montés, leur efficacité par rapport aux anciens est flagrante, ils ont une accroche bien plus prononcée et une endurance accrue.
J'commence à prendre du plaisir à m'arreter :surprise: (p'tête bien pour mieux ré-accélérer :ph34r: ...)

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gixxer
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Re: Durite Aviation

Message par gixxer »

Salut

Et pour répéter le viel adage:

"Pour aller vite, il faut freiner fort "
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Stephane39
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Re: Durite Aviation

Message par Stephane39 »

diabolo a écrit :107,64€ TTC les quatres.
Pourquoi moi j'en ai 6 ??? :(

- 2 sur les 2 étriers avants.
- 2 sur les 2 étriers arrières.
- 2 sur le passage de la caisse aux bras oscillant

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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bmw13fr
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Re: Durite Aviation

Message par bmw13fr »

soit ... meme si les durites avia n'apportent aucun gain (...) elles sont moins chere que les BMW d'origine, alors pourquoi s'en privé ???
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Zorro
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Re: Durite Aviation

Message par Zorro »

bmw13fr a écrit :soit ... meme si les durites avia n'apportent aucun gain (...) elles sont moins chere que les BMW d'origine, alors pourquoi s'en privé ???
c'est jusqu'ici le meilleur argument, sans aucun doute! :D
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Kivlov
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Re: Durite Aviation

Message par Kivlov »

quand à en fabriquer une soi-meme, là franchement, je demande à voir
c'est un procédé tuning, qui n'a qu'un seul but, être esthétique ;)

j'en ai même vu qui avaient gainées leurs durites dans des tuyaux de douche :lol:

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