Fumée Bleu Sur Mon 320i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Fumée Bleu Sur Mon 320i

Message par Invité »

:D bonjour
je vient d'acheter une 320i e30 de 85 elle à env 120 000km elle n'à pas rouler depuis 6 mois ( l"encien proprio la fesait tourner de temps en temps sur place )
mais le bléme c'est qu'elle fume bleu est bien meme :angry: et que se soit aux ralentie ou quand ont met des coups de gaz et cela sent l'huile bruler
à part ça j'ai regarder l'huile elle est prope ! et je n'ai rien fait encore dessus ( cela fait 3 jours que je l'ai ) :P
pour ma part je pense aux joints de queue de soupapes ou aux pire un segmentation :( ????????????
quelqu'un pourrai me donner plus d'infots ?
refaire une vidange ?
de plus la geauge de température d'eaux ne fonctionne pas :(
cela viendrai de quoi ? une sonde à changer ?
merçi à tous ! toute les réposes serons les bien venus , car je ne vais pas continer à rouler comme ça :(
quand je vais en ville ont dirrait une loco ( en espérant qu'il ne faudra pas changer le moulin :( :( :( :( :( :(

fred_rennes

Re: Fumée Bleu Sur Mon 320i

Message par fred_rennes »

Salut,

bah moi perso dès que j'ai acheté ma E34, elle a eu droit à check up complet (le proprio peut dire ce qu'il veut de l'entretien, surtout sans carnet ;) ).
Raison de plus pour une voiture qui a pas roulé depuis plusieurs mois...

- Vidange moteur pour commencer (avec filtre off course :rolleyes: )
- Regarde tes bougies, ou change les directement....
- Verifie niveau huile de boite et ajuste ou vidange cas échéant
- Filtre à essence.
- une vidange du LDR ne peut pas faire de mal
- date de changement de la courroie de distrib?

puis perso sans jauge de T°, :unsure: je vérifierais aussi l'etat de ton thermostat (s'il déclenche bien car sans la sonde qui fonctionne (20€ chez BM), s'il lache tu sera prévenu trop tard :( )

Certains points précités n'ont rien à voir avec ton blème mais bon, pitetre que déjà y aura un peu de changement, et d'autres gros pépins évités...

Bon courage

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Invité

Message par Invité »

:D salut
merçi fred pour tes réponses :)
je veut bien faire la vidange , mais quand j'ai regarder mon niveaux à la geauge l'huile est claire , comme çi on venais de la faire :blink:

Myxo

Message par Myxo »

Salut,
Si l'huile est comme neuve c'est peut être justement qu'elle est ... neuve. Le proprio a certainement fait l'appoint avant de la vendre. <_<

Invité

Message par Invité »

:( oui mais la fumée bleu ? il n'y à pas de miragle :innocent:
il faut déculasser ?

manuz1

Message par manuz1 »

juuuuuhuski a écrit ::( oui mais la fumée bleu ? il n'y à pas de miragle :innocent:
il faut déculasser ?
test les compressions pour savoir si c'est la segmentation
aprés voit si c'est queues de soupapes : oui il faut déculassé !!!
a+
ImageImageToulouse(31)

sava

Message par sava »

Bienvenu au club des fumeurs bleus!!!
Ma 323i E21 présente les mêmes symptomes j'ai fait testé les compressions aujourd'hui je te dirait ce que mon mécano en pense demain...on vera bien ce qu'il en est...
Image

Invité

Message par Invité »

:D salus à tous
bon cette apréme j'ai était voir mon mécano il m'à répondus que c'était les joints de queus de soupapes :(
aux plus gave la segmentation :surprise:
pourtant la voiture à la péche ! je suis dégouter je vais pas me lancer dans les frais je croit que je vait la revendre dans l'état :(

320i-1984

Message par 320i-1984 »

moi j'ai un petit doute sur les km - 120mk à cet âge, c'est tres tres peu (env 6000 km / an ).

Je parle en connaissance de cause (voir signature). Quel est l'état du volant ? usure? des pédales? usure? du pommeau de levier de vitesse? usure.
S'ils sont lisses, c'est pas bon.

Ouvre aussi ton bouchon de remplissage d'huile et regarde la couleur du métal dedans - si très encrassé noir, pas bon non plus. Le moulin a plus de bornes qu'annoncé.

As-tu le carnet d'entretien de l'auto qui atteste du peu de km parcourus en 19 ans?

Ma "caisse" a 212 mkm mais mon moteur "seulement" 160 mkm et je n'en suis pas à cette "grosse fumée bleue". Mais les symptômes sont ceux du diagnostique, queues de soupaes ou segmentation ( surtout si tu la "sens" bien.

Tiens nous au courant et courage.
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

pour ta réponse le volant ect......sons en bonne état ( pas usée ) j'ai ouvers le bouchon de remplissage d'huile il n'est pas encrasser et ons vois le métal :unsure:
je l'ai mis en vente dans le forum de vente
car je ne vais pas faire de frais à moins que le me donne un moteur :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »