Autonomie Sur Odb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
stefi

Autonomie Sur Odb

Message par stefi »

salut à tous,
c'est une broutille mais je n'ai pas de valeur sur l'autonomie (affiche ---kms) :blink:
Y-a-t-il une manoeuvre à faire pour l'afficher??
Sinon toutes les autres fonctions ok :)

merci :D
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Autonomie Sur Odb

Message par ol54 »

l'autonomie est calculée avec ce qui reste dans le reservoir et la moyenne de conso dans les dernières minutes...
tout le reste fonctionne t-il bien?
as tu essayé de débrancher-rebrancher (après 1h je crois que l'odb perd les données de l'antidemarrage codé donc le reste aussi) (c'est un essai facile à faire..)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Steele

Message par Steele »

Salut,

Si tu es à l'arrêt, c'est normal :D :lol: :D :lol:

Plus sérieusement, ton compteur fonctionne ?
Car pour déterminer l'autonomie, le calculateur doit connaître à la fois la conso instantannée ET la vitesse (instantannée elle aussi).

@ plus

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Zorro

Message par Zorro »

salut
la vitesse ne compte pas, seulement la conso et la quantité d'essence restante.
utilise les fonctions cachées de l'odb pour voir quel paramètre il te manque.
Image

Steele

Message par Steele »

Salut,

Je persiste, Zorro, à dire que la vitesse compte, puisque lorsqu'on est à l'arrêt, l'écono est en position : infini, ce qui est normal puisqu'on consomme et qu'on n'avance pas.

Dans ce cas de figure par exemple, comment calculer l'autonomie ?

Steele.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

là, on ne parle pas de l'economètre qui indique la conso instantanée mais de l'ODB qui calcule l'autonomie avec ce qui reste dans le reservoir et la conso mopyenne dans les xx dernières minutes....

quelqu'un connait il la valeur de xx d'ailleurs ? ;)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

stefi

Message par stefi »

salut a tous,
d'après ce que j'ai trouvé sur internet sur les fonctions de l'odb se sont bien la consommation et le % de carburant dans le réservoir qui permettent de calculer l'autonomie.
pourtant toutes mes valeurs s'affichent sauf l'autonomie :blink:
j'ai bien la conso en temps réel et par contre je dois vérifier si la quantité d'essence embarqué est égal a celle de l'odb.
d'ailleurs cet odb est un rajouté (pifoubmw and co) alors je me pose la question de savoir si un calibrage de la contenance du réservoir doit être fait ou non?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

si tu as une 7 et que le'odb vient d'une 5, le reservoir passe de 80 à 90l (100pour les 750 je crois)
cela pourrait jouer sur la precision de la valeur de l'autonomie mais là, si rien ne s'affiche, je ne comprends pas .
moi, j'ai aussi mis un gros ODB de 535 sur ma 525, je n'ai jamais pas reusii à calibrer correctement la valeur de la consommation (comme c'est l'auto pour ma femme je n'arrive pas non plus à avoir les infos de conso réelle-nb de km nb de litres... :rolleyes: donc c'est pas grave... :D )
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Zorro

Message par Zorro »

salut
steele a écrit :Salut,

Je persiste, Zorro, à dire que la vitesse compte, puisque lorsqu'on est à l'arrêt, l'écono est en position : infini, ce qui est normal puisqu'on consomme et qu'on n'avance pas.

Dans ce cas de figure par exemple, comment calculer l'autonomie ?
la réponse:
ol54 a écrit :là, on ne parle pas de l'economètre qui indique la conso instantanée mais de l'ODB qui calcule l'autonomie avec ce qui reste dans le reservoir et la conso mopyenne dans les xx dernières minutes....
pour calculer, l'odb utilise la quantité de carburant restant divisée par la conso moyenne en litres/km.
pour utiliser la vitesse, il faudrait prendre la quantité de carburant restant, multiplier par la vitesse et diviser par la conso en litres/heure. c'est ce qu'on utilise pour tout ce qui vole, mais pas pour ce qui roule, tu peux en être sur.

pour stefi, ce que tu dois vérifier sur ton odb:
- la fonction 4 donne la conso moyenne utilisée pour calculer l'autonomie (rien à voir avec celle de la touche directe, que tu peux remettre à zéro!).
- la fonction 7 donne le % restant dans le réservoir. fais le plein au max avant de regarder cette valeur
- la fonction 20 donne le facteur de correction du calcul de la consomation (compris entre 800 et 1200)
si une de ces 3 valeurs est incohérente ou absente, on saura tout de suite d'où vient le pb.
Image

Steele

Message par Steele »

Salut,
c'est ce qu'on utilise pour tout ce qui vole, mais pas pour ce qui roule

C'est pour çà alors qu'on me traite de planeur ? :lol:

Mais un planeur n'a pas de moteur ....donc pas de carburant ... :angry:

Pas tout compris, moi ... ;)

Steele. :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »