hello,
suite a la panne de ma 325i touring e30 de 89,pas de courant a la pompe a essence lorsque le contact est mis,pas de courant sur le fusible(no11) avec le contact mis,normal? ou se trouve le relais de cette pompe et est-il possible de le "ponter" afin de voir si ca vient du relais ou de la pompe ? merci d avance
Probleme Pompe A Essence
- manuz1
Re: Probleme Pompe A Essence
Salut,
les relais sont dans le moteur coté conducteur fixé sur la joue d'aile , tu as un cache noir tu enlève et tu devrais trouver un relais blanc ( aliment le DME) et un orange ( alimente la pompe à essence).
a+
les relais sont dans le moteur coté conducteur fixé sur la joue d'aile , tu as un cache noir tu enlève et tu devrais trouver un relais blanc ( aliment le DME) et un orange ( alimente la pompe à essence).
a+
-
Invité
merci,j ai de gauche a droite,un blanc et 2 oranges,lequel des 2 pour la pompe?
tu as une idee pour le fusible qui n est pas alimente alors que le contact est mis ?
bye
tu as une idee pour le fusible qui n est pas alimente alors que le contact est mis ?
bye
- manuz1
vérfie les relaisevo2 a écrit :merci,j ai de gauche a droite,un blanc et 2 oranges,lequel des 2 pour la pompe?
bye
ben inverse les deux relais orange et regarde.
a+
- Zorro
salut
petite précision: lorsque tu mets le contact, la pompe est alimentée pendant un temps très court (2 ou 3 secondes), puis se coupe. elle ne sera alimentée ensuite que pendant les phases de démarrage et de marche normale.
ne t'étonne donc pas si elle ne fonctionne pas, même contact mis.
petite précision: lorsque tu mets le contact, la pompe est alimentée pendant un temps très court (2 ou 3 secondes), puis se coupe. elle ne sera alimentée ensuite que pendant les phases de démarrage et de marche normale.
ne t'étonne donc pas si elle ne fonctionne pas, même contact mis.

- yukafranck
pour "ponter" le relais il faut un fil entre le 30 et le 87 et tu debranches la durite d essence (pour voir si l essence arrive)
tu devrais entendre un bruit(la ponpe a essence) sous le siege arriere
utilise la fonction recherche il y a plein de sujet qui traite ton pb
bon courage
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

-
superbouleur
Salut, une question bête comme ça: comment pourrait t-on justifier le fait que je n'ai pas de courant a la pompe quand je mets le contact mais que une fois que j'actionne le démarreur la pompe est alimentée normalement en courant ?
-
Invité
bonsoir a tous et merci pour vos conseils.
j ai essaye un autre relai dme(kezako?),blanc et pas de changements.
inverse les 2 relais jaunes,rien.demonte la pompe,elle tourne en l alimentant a l etabli,le courant arrive seulement en position demarreur,rien,meme pas 2 3 secondes lorsque je mets le contact.
la piece ronde au centre de la pompe avec une prise triple,c est bien la jauge ?dans ce cas c est quoi sous la trappe de gauche ?
quelqu un a-t-il deja eu le cas ?
merci.
j ai essaye un autre relai dme(kezako?),blanc et pas de changements.
inverse les 2 relais jaunes,rien.demonte la pompe,elle tourne en l alimentant a l etabli,le courant arrive seulement en position demarreur,rien,meme pas 2 3 secondes lorsque je mets le contact.
la piece ronde au centre de la pompe avec une prise triple,c est bien la jauge ?dans ce cas c est quoi sous la trappe de gauche ?
quelqu un a-t-il deja eu le cas ?
merci.
- Zorro
salut
le dme est l'ensemble du système de gestion élecronique du moteur.
au fait, c'est quoi ton problème exactement? le moteur ne démarre pas?
le dme est l'ensemble du système de gestion élecronique du moteur.
au fait, c'est quoi ton problème exactement? le moteur ne démarre pas?

-
Invité
exact,je viens d essayer un autre relais de pompe et ca change rien,sur demarreur la pompe tourne,mais rien en mettant le contact(meme pas 2 secondes)