Démarrage Difficile Sur 316 I E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
neerixe

Re: Démarrage Difficile Sur 316 I E36

Message par neerixe »

Suite à mes problèmes de démarrage ICI, et après tout les conseils qu'on m'a donné sur ce site, après 2 mois de recherche , j'ai trouvé:
Je résume:
J'avais des difficultées à demarrer, soit au quart, soit au bout de 10 secondes. J'avais des trous à l'accéleration, elle "petait" jusqu'à devoir me garer et jouer avec l'accélateur.Prfois elle calait même et au ralenti (irrégulier), j'appuyais sur l'accélerateur jusqu'à ce que les accélarations soient nettes et enfin elle repartait( parfois jusqu'au prochain feu rouge).
Tout ça part intermittence, elle pouvait tourner bien 2 jours et à un stop, les trous à l'accéleration reprenaient de plus belle. Je suis jamais tombé en rade, elle est toujours repartie..Enfin bref, j'ai nettoyé la vanne de ralenti comme expliqué sur le site, j'ai changé le filtre à essence, les bougies, vérifier si humidité sur DME,nettoyé la résistance du Débimètre, changé le soufflet d'admission (percé), vérifié connetiques pompe à essence....Hier, j'ai était changé le débimètre (diagnostique BM à 500 euros) mais je comprenait pas que les symptômes indiqués sur le site soient différents des miens (j'avais pas de perte de puissance, vitesse de pointe normale, pas de surconsommation), en repartant du garage, pas de différence et ce matin de nouveau problème au stop, trous à accéleration.Je voyais plus qu'à regarder le boitier électrique de la sonde Lambda décrit par "Didier" dans son post (que je remercie), en fait le connectique, une prise à 4 broches, et oui, elle était remplie d'o, je ne sais comment d'ailleurs -> Nettoyage, isolation...
Résultat, la voiture ne "pète" plus, démarre au quart, reprise instantanée, je grille plus de stop :P ,parfait quoi!
Le hic , le débimètre payé dans le vent je crois...

En tout cas, merci à tout ce qui m'ont aidé sur ce site (nikel le site) et si mes infos peuvent aider quelqu'un....

Cordialement
Neerixe

manuz1

Message par manuz1 »

merci à toi de donner la solution à ton pb
a+
ImageImageToulouse(31)

woune

Message par woune »

ouf felicitations neerixe!
chui content pour toi et je te remercie pour tes conseils par mail!
ben j'irais voir du coté de ce boitier? (on parle bien du DME c'est ça?)
et si c'est pas ça c'est fort possible que je te rachete ton débimetre !
A bientot et bonne route :thup:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Stephane39

Message par Stephane39 »

manuz1 a écrit :merci à toi de donner la solution à ton pb
a+
Oui c'est assez rare pour le souligner !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

neerixe a écrit :Suite à mes problèmes de démarrage ICI, et après tout les conseils qu'on m'a donné sur ce site, après 2 mois de recherche , j'ai trouvé:
Je résume:
J'avais des difficultées à demarrer, soit au quart, soit au bout de 10 secondes. J'avais des trous à l'accéleration, elle "petait" jusqu'à devoir me garer et jouer avec l'accélateur.Prfois elle calait même et au ralenti (irrégulier), j'appuyais sur l'accélerateur jusqu'à ce que les accélarations soient nettes et enfin elle repartait( parfois jusqu'au prochain feu rouge).
Tout ça part intermittence, elle pouvait tourner bien 2 jours et à un stop, les trous à l'accéleration reprenaient de plus belle. Je suis jamais tombé en rade, elle est toujours repartie..Enfin bref, j'ai nettoyé la vanne de ralenti comme expliqué sur le site, j'ai changé le filtre à essence, les bougies, vérifier si humidité sur DME,nettoyé la résistance du Débimètre, changé le soufflet d'admission (percé), vérifié connetiques pompe à essence....Hier, j'ai était changé le débimètre (diagnostique BM à 500 euros) mais je comprenait pas que les symptômes indiqués sur le site soient différents des miens (j'avais pas de perte de puissance, vitesse de pointe normale, pas de surconsommation), en repartant du garage, pas de différence et ce matin de nouveau problème au stop, trous à accéleration.Je voyais plus qu'à regarder le boitier électrique de la sonde Lambda décrit par "Didier" dans son post (que je remercie), en fait le connectique, une prise à 4 broches, et oui, elle était remplie d'o, je ne sais comment d'ailleurs -> Nettoyage, isolation...
Résultat, la voiture ne "pète" plus, démarre au quart, reprise instantanée, je grille plus de stop :P ,parfait quoi!
Le hic , le débimètre payé dans le vent je crois...

En tout cas, merci à tout ce qui m'ont aidé sur ce site (nikel le site) et si mes infos peuvent aider quelqu'un....

Cordialement
Neerixe
Salut Neerixe,
Je suis très heureux d'avoir été en mesure de t'aider.
C'est grâce à ce site et surtout aux personnes qui y participent.
C'est génial de pouvoir s'aider surtout que le réseau n'est pas très cool avec nous et encore moins avec notre porte-monnaie et souvent sans résultat. Quel malheur, les bmw sont formidables mais le réseau défaillant.... (Avec une réserve : pas tout le monde dans le même sac, mais trop de témoignages en leur défaveur....)
Très bonne route à toi et pense à vider de temps à autre de son eau le boitier de la sonde lambda.
Les bmw ne sont pas étanches iiii
A un de ces 4 l'ami et sois prudent sur la route
Didier

david e36

Message par david e36 »

salut je suis nouveau sur ce site

j ai eu exactement les meme symptomes mais moi ca venait de mon calculateur qui deconnait
ok apres remplacement sur une 318i e36

a plus

woune

Message par woune »

Salut david e36 (bienvenue a toi sur le forum :surprise: )
pour info le probleme de neerixe est revenu j'espere que ça l'aidera...
combien as tu payé ton calculateur ?
euh ... calculateur = DME ? désolé pour l'ignorance ;)
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »