À Épingler

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
titeuf

À Épingler

Message par titeuf »

NOTICE pour conversion d'OBC
La pièce la plus chère pour quiconque faisant la conversion sera l'ordinateur réel et votre temps.

DE CE QUE VOUS AUREZ BESOIN :

1.18 OBC .
2. Une charge de fils, je suggère obtenir une bobine, ou plusieurs bobines de fil différent de couleur de sorte que si vous jamais devez aller de nouveau au regard aux fils, il soit plus facile de regarder.
3. Connecteurs de fil - la femelle et le mâle ou juste le tube aiment des connecteurs
4. pince à denuder/sertisseur
5. Prise électrique –

Bonne chance.
Tellement ici il va : Vous avez au moins le clock/date/temp-module et préférable le checkcontrol ou le checkcontrol+temp.
Commencez par débrancher la batterie !
! Les connecteurs : X1070 = connecteur noir sur OBC = est le même que le clock/date/temp-module et se lèvent.
X1071 = connecteur blanc sur l'OBC
X17 = connecteur bleu sur le tableau de bord derriere le compteur.
X16 = connecteur blanc sur le tableau de bord derriere le compteur
déplacez X1070-pin18 (+30) à X1071-pin8.
déplacez X1070-pin17 (la terre) à X1071-pin13.
Vérifiez que X1070-pin14 (+15) a la puissance +12V avec la clef d'allumage en position 1&2 ! (il devrait être là déjà)
X1070-pin9 a besoin de la puissance avec la clef d'allumage en position 2 seulement.
Obtenez-le de X16-pin13
X1070-pin16 est pour l'éclairage et devrait être là déjà.
X1070-pin12 est pour la sonde de température et déjà là. X1070-pin10 et pin11 sont pour le gong (signal audible) et déjà relié.
X1070-pin4 est pour le 'menu-step switch' ; dans la poignée de signal de tour (vous avez besoin d'une poignée avec cette option).
X1070-pin14 est pour le raccordement à X607-pin4 (préchauffeur-preheater-relais) (c’est seulement au cas où vous auriez l'option de préchauffeur)
les besoins X1070-pin6 un fil à X17-pin26 dans le tableau de bord et lui allume le 'check'
X1071-pin6 a besoin d'un fil à X16-pin21 sur le tableau de bord.
X1070-pin13 et pin15 sont câblés (gardez-les comme cela).
X1071-pin9 a besoin d'un fil à X17-pin10 sur le tableau de bord.
X1070-pin8 a besoin d'un fil au fusebox dans le compartiment réacteur où vous le reliez au fil de black/green (module de fermeture central) et au cas où vous auriez l'électronique d'organisme central vous pouvez relier le même fil à X10182-pin12 (connecteur noir sur le CBE-module). Reliez X1071-pin7 à un fil de white/yellow quelque part autour du secteur de pied du côté de conducteurs.
Reliez X1071-pin5 à un fil de white/violette (un peu mauve-clair), aussi autour de celui le même secteur latéral de conducteurs (il devrait y avoir un point libre de raccordement pour tous les deux).
Reliez X1071-pin1 au connecteur X1659-pin15 de la voiture électronique Alarm/Immobiliser (nom de BMW en allemand = EWS) (au cas où vous feriez relier le système d'ECA/I X1071-pin1 à un fil de black/violette du côté de passager. Si vous avez déjà la commande de contrôle, vérifiez les prochains raccordements :
X1070-pin3 (fil de white/blue) à X1074-pin5 (mod de commande de contrôle.)
X1070-pin4 (fil de white/green) à X1074-pin7 (CCM). X1070-pin5 (fil de white/gray) à X1074-pin3 (CCM).

félicitations, l'ordinateur devraient fonctionner maintenant ! : B) B) B)
325 tds wordline pack
31 toulouse

Steele

Re: À Épingler

Message par Steele »

Salut,

Tiens ça me rappelle quelque chose ! <_<

J'avais posté çà le 8 septembre 2004

En plus il y avait une erreur remarquée par "foxpapa" qui n'a même pas été corrigée sur ton post.
A faire les choses, pour le plus grand bénéfice des habitués du forum, tu aurais pu t'appliquer.

Cordialement quand même.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

titeuf

Message par titeuf »

salut,
pour moi, il n'y a pas d'erreurs....
j'ai fais ce montage la ( sans check control ni antidemarrage) et ça marche tres bien!

j'ai la vitesse moyenne, l'autonomie, temp ext, conso moyenne, distance.......etc + les fonctions cachées qui fonctionnent tres bien.

sur mon montage, j'ai branché 7 fils.

a+ :P
325 tds wordline pack
31 toulouse

BM3W325i

Message par BM3W325i »

salut je voulai savoir pour la manip vous dite deplacer, c est a dire qu il fau retirer les fiche du compteur puis les mettre sur l obc ou alour apliquer un systeme de T donc laisser kom d origien sur le compteur et se repiquer sur c fils. merci
ps: j espere que c po tro confu.

max93

Message par max93 »

personne na pensez a prendre des photos pr argumentez cet modif?

c'est bien dommage :huh: ;)
Image

titeuf

Message par titeuf »

en fait, sur le compteur, j'ai monté les fils venant de l'obc sur les fils deja existant du compteur.( j'ai soudé sur le contact de la prise.)
les seuls fils a deplacer sont sur la prise existante derriere l'obc vers la nouvelle prise.( 2 fils).
il n'y a aucun fils a couper.

je n'ai pas pris de photos.... mais a l'occasion, je demonterai l'arriere de l'obc pour prendre des photos des prises.
par contre j'ai pris des photos de l'obc en fonctionnement.

a+
325 tds wordline pack
31 toulouse

BM3W325i

Message par BM3W325i »

merci. je fait le montage cet aprem et je vous tien o courrant :D

BM3W325i

Message par BM3W325i »

titeuf a écrit :NOTICE pour conversion d'OBC

Reliez X1071-pin7 à un fil de white/yellow quelque part autour du secteur de pied du côté de conducteurs.

Reliez X1071-pin5 à un fil de white/violette (un peu mauve-clair), aussi autour de celui le même secteur latéral de conducteurs (il devrait y avoir un point libre de raccordement pour tous les deux).

Reliez X1071-pin1 au connecteur X1659-pin15 de la voiture électronique Alarm/Immobiliser (nom de BMW en allemand = EWS) (au cas où vous feriez relier le système d'ECA/I X1071-pin1 à un fil de black/violette du côté de passager.
félicitations, l'ordinateur devraient fonctionner maintenant ! : B) B) B)
salut j ai fait tout les branchements sauf ceux citer ci-dessus pourriez eclairer ma lanterne please.
ou ce trouve le boitier se situant vers les pied (avec le fil blan/jaune et le blanc/violet)
merci.

ps: a quoi sert le pin 1 du x1071 qu il faut brancher au x1659-pin15 (c pour le code ??)

idfx

Message par idfx »

j'ai monté le gros odb dans ma voiture,

comme je n'avais pas le check control , j'ai du rajouté un 8eme fil d'alim sur ma prise noir.

Sinon tout marche bien,

je l'ai fait sur celle d'un copain qui a le check control, nickel sauf que son check controle ne marche plus. Je pense que c'est l'ordi de bord car certain qui sont monté sur des voitures de ne l'ayant pas affiche unité de controle HS.
- 3.0 CS E9 1972
- 3.3L E3 1975
- 323i E21 1980
- 325ix E30 1988
- 320i Cabriolet E36 1995

BM3W325i

Message par BM3W325i »

idfx a écrit :j'ai monté le gros odb dans ma voiture,

comme je n'avais pas le check control , j'ai du rajouté un 8eme fil d'alim sur ma prise noir.

Sinon tout marche bien,

je l'ai fait sur celle d'un copain qui a le check control, nickel sauf que son check controle ne marche plus. Je pense que c'est l'ordi de bord car certain qui sont monté sur des voitures de ne l'ayant pas affiche unité de controle HS.
est ce que tu pourrai preciser le branchemen des fils blanc/violet et blanc/jaune

merci
ps: comment on les reconnai et quel aspect a le connecteur.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »