
Les problème de démarrage à froid de ma 325 sont résolus, après changement des 6 bougies de préchauffage, tuyau de retour gazoil, pose d'un clapet anti retour => toujours pareil.
il s'agissait en fait d'une fuite au niveau de l'injecteur pilote.
Au début, la fuite n'était pas visible, mais vers la fin (3 mois après début du problème)grosse fuite jusqu'à goutte à goutte sous le moteur au niveau des retours de gasoil.
Je l'ai changé moi même 145 euros (300 chez bm avec main d'oeuvre).

Remarque : dès l'apparition des problèmes de démarrage, BM m'avait diagnostiqué (140 euros le diagnostique) une pompe injection HS (1500 euros).
Ca fait mal au [...censuré...].

Merci à ceux qui m'ont aidé sur ce forum au diagnostique de cette panne, cela a été utile et j'espère que mon expérience aidera quelqu'un en retour.
Apparement ce problème est fréquent.
C'est de nouveau le grand amour avec ma BM, jusqu'à la prochaine panne !