Contradictions Entre Revue Et Concession

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
toufoutouf

Re: Contradictions Entre Revue Et Concession

Message par toufoutouf »

salut à tous

pour "rodolphe": c'est de la 5w40 100% synthèse motul que j'ai mis :lol: avec un flacon de mecacyl.

J'ai déja parcouru une 50aine de km et déja, le cliquetis s'est beaucoup estompé, il n'apparait que rarement à présent et est devenu presque imperceptible :surprise: (un type qui connaitrais pas le problème ne s'en rendrais pas compte, mais moi, j'y fait trés attention alors j'entend un tit peu).
J'vous tiens tjr au courant, je fais encore 200 km et ca devrait être encore mieux (peut être reglé). :innocent:

cedbm

Message par cedbm »

slt a tous

je vient de trouver cette discution sur le pb entre conssetion et revu technique, et je veut juste dire que la revue technique ect carrement a chier pour les indication des volume et indice d'huile.

moi j'ai une 320i E36 de 91 moteur m50 b20

rt : 5.50L avec filtre pour huile 15w50

conssetion : environ 6.50L avec huile 5W40

donc moi je dit attention au revue technique

car apres vidange c'est bien 6.50L d'huile qu'il faut et l'indice et bien de 5w40 voir 5w30

donc ne pas croire a tout pris la revue technique

ci bien il faut que l'huile soit au niveau max de la jauge en tout point donc seul conseille verifier vautre nveau etr tout ira bien

@+
ImageImage
320I E36 M50 de 91

toufoutouf

Message par toufoutouf »

salut à tous,
le cliquetis à quasiment disparus après 200 km, il subsiste un pitit clic clic tres rarement et tres faible, à peine audible si on se trouve a coté de l'auto si elle a tourné au ralentis après 5 bonnes minutes.

voila, je pense que l'affaire est reglée...

je vous redirais ca dans 200 à 300 km.

++

manuz1

Message par manuz1 »

toufoutouf a écrit :salut à tous,
le cliquetis à quasiment disparus après 200 km, il subsiste un pitit clic clic tres rarement et tres faible, à peine audible si on se trouve a coté de l'auto si elle a tourné au ralentis après 5 bonnes minutes.

voila, je pense que l'affaire est reglée...

je vous redirais ca dans 200 à 300 km.

++
Salut,
c'était donc l'huile qui te faisait avoir ce bruit ??
a+
ImageImageToulouse(31)

toufoutouf

Message par toufoutouf »

Salut,

Effectivement manuz1. pour récapituler: quand j'ai eu l'auto, il y avait de la castrol 5w40 et ca cliquais. J'ai essayer de la castrol 10w40, puis de la motul 15w50 100% synthèse et c'était encore pire (claquement continu et tres fort).

et pour finir, de la motul 5w40 + 1 flacon de mecacyl.
l'huile a joué beaucoup et je pense que le mécacyl à également quelque chôse à voir dans tout ça.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »